problème comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais poster ici pour parler un peu de ma situation, je sais plus trop quoi faire, je fais de mon mieux.

Ma mère passe son temps à hurler plein poumon sur le chien, si genre il a fait pipi en son absence, elle l'engueule quand elle voit le pipi, qui ne sert donc à rien mais elle veut pas le comprendre, quand elle est en colère, pareil elle hurle après le chien des phrases genre "J'en ai marre, arrête de pisser partout ! tu sais j'en ai marre de laver !!!" Mais elle s'attend à quoi la ? Que le chien lui réponde "ok ok, je comprend !" ? >

Quand elle l'appel car elle veut qu'il vienne, elle hurle méchament son prénom, du coup il a peur il vient pas, et elle s'énérve encore plus. Du coup moi aussi quand je l'appel il vient plus trop....

Pareil pour moi, elle ne me dis même plus bonjour, dès que je me lève c'est "Ton chien il fait chier", "ma maison est jamais propre" à longueur de journée, c'est dur...

Je fais tout ce que je peux avec le chien, je le sors toutes les 2h, je le caline tout le temps, je lui ai appris assis, couché, attends, vas y...

Mais je commence à avoir des problème, je n'arrive pas à me faire respecter du chien, des fois il mordille, je l'ignore, mais parfois je veux le carresser pour le féliciter, et il me mord il fait très mal.

Ou je m'assois par terre il court me faire un calin et me mord.

Et il fait plein de caprices, des fois quand je le promène il s'amuse il me suit, et souvent aussi il est têtu, si je vais pas dans la direction que LUI il veut, il pleur, il fait un bon gros caprice mais si je commence à ceder... Si à la maison il fait une bétise genre manger un meuble, je dis NON et il m'attaque. Dans la maison il est hyperactif, parfois il me fait tomber en courant entre mes jambes,

du coup je l'emène en promenade avec une longe et tout mais si il veut pas c'est mort il veut à la maison :/

Après pour le pipi je sais qu'il a une petite vessie, c'est normal mais des fois je le sors, il fait un gros pipi puis 15mns après il refait dedans :/

je lui ai donné plein de jouet qu'il peut mordre tant qu'il veut mais il prefère mordre les mains. Quand il mordille je sais il fait ses dents mais des fois il me fonce dessus pour mordre vraiment et quand je m'acroupi pour lui faire un calin il me grimpe dessus pour me mordre le visage.

Il faisait pas ça avant et je l'ai jamais frappé, je fais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien, du coup quand il me mord ou quoi ça me déprime :/

Je viens ici pour demander conseil, pas me faire engueuler, si quelqu'un est à réprimander j'imagine que c'est ma mère, pas moi... J'ai hésité avant de poster le message, stresse d'en prendre plein la figure aussi ici ^^' ya déja ma mère pour ça, vous inquietez pas :)

Que faire, mon chien ne m'aime plus ? il est malheureux ?

J'ai lu tout les conseils d'éducation de wamiz avant de prendre mon chien donc je pense ne pas mal proceder.

:(

24 réponses
Utilisateur anonyme

Kally, quand tu es en détresse, même une souris de rends jalouse. Elle a compris que sa fille trouve de l'amour auprès de son chien et qu'elle galère dans son coin. Ce n'est pas juste, mais simplement humain. Pour sortir de cette situation les deux femmes doivent faire un pas l'une vers l'autre (sans le chien)elle va peut être comprendre que la bête peut lui aussi apporter de l'amitié. Pas facile ce cas.

Utilisateur anonyme

J`imagine quand tu joue avec ton chien pour le défoulé tu utilise tes mains!!! C`est un gros problème,beaucoup de gens font ça,ce qui fait que le chien associe les mains des humains à un jouet et essaie toujours de les attrapper!!! Tu dois toujours avoir un jouet entre tes mains et la gueule de ton chien... Quand ton chien mordille tes mains,retire tes mains sans rien dire puis tu ignore le chien,fait autre choses pour 1 min...ensuite recommence,que ce soit le jeu,les caresses ou autre,le retrait des mains et l`ignorance est la punition...

Ta mère ne doit pas crier sur lui,une fois le pipi fait.il ne s`en souvient même pas et lui crier dessus ne fera qu`engendrer des problème de comportements chez ton chien... Seulement s`il est pris sur le fait un NON ferme et dehors lui fera comprendre... Je te recommande,pour facilité la vie à la maison,que lorsque vous êtes absent,donne lui accès seulement à une pièce de la maison...tu dois aussi lui donner des jouets enrichie, des os pour ne pas qu`il s`ennui en votre absence....

Utilisateur anonyme

Ta mère a sûrement besoin d`aide dans la maison,tu devrais nettoyer les dégâts de ton chien,cela pourra pas nuire à votre relation...

Colombe

Jayde59, alors ou en est tu avec ta maman et ton chien, as tu suivies nos conseils! donne nous des nouvelles j'espère que sa c'est arrangés, ou en bonne voies pour vous deux et votre chien!!!!