problème comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais poster ici pour parler un peu de ma situation, je sais plus trop quoi faire, je fais de mon mieux.

Ma mère passe son temps à hurler plein poumon sur le chien, si genre il a fait pipi en son absence, elle l'engueule quand elle voit le pipi, qui ne sert donc à rien mais elle veut pas le comprendre, quand elle est en colère, pareil elle hurle après le chien des phrases genre "J'en ai marre, arrête de pisser partout ! tu sais j'en ai marre de laver !!!" Mais elle s'attend à quoi la ? Que le chien lui réponde "ok ok, je comprend !" ? >

Quand elle l'appel car elle veut qu'il vienne, elle hurle méchament son prénom, du coup il a peur il vient pas, et elle s'énérve encore plus. Du coup moi aussi quand je l'appel il vient plus trop....

Pareil pour moi, elle ne me dis même plus bonjour, dès que je me lève c'est "Ton chien il fait chier", "ma maison est jamais propre" à longueur de journée, c'est dur...

Je fais tout ce que je peux avec le chien, je le sors toutes les 2h, je le caline tout le temps, je lui ai appris assis, couché, attends, vas y...

Mais je commence à avoir des problème, je n'arrive pas à me faire respecter du chien, des fois il mordille, je l'ignore, mais parfois je veux le carresser pour le féliciter, et il me mord il fait très mal.

Ou je m'assois par terre il court me faire un calin et me mord.

Et il fait plein de caprices, des fois quand je le promène il s'amuse il me suit, et souvent aussi il est têtu, si je vais pas dans la direction que LUI il veut, il pleur, il fait un bon gros caprice mais si je commence à ceder... Si à la maison il fait une bétise genre manger un meuble, je dis NON et il m'attaque. Dans la maison il est hyperactif, parfois il me fait tomber en courant entre mes jambes,

du coup je l'emène en promenade avec une longe et tout mais si il veut pas c'est mort il veut à la maison :/

Après pour le pipi je sais qu'il a une petite vessie, c'est normal mais des fois je le sors, il fait un gros pipi puis 15mns après il refait dedans :/

je lui ai donné plein de jouet qu'il peut mordre tant qu'il veut mais il prefère mordre les mains. Quand il mordille je sais il fait ses dents mais des fois il me fonce dessus pour mordre vraiment et quand je m'acroupi pour lui faire un calin il me grimpe dessus pour me mordre le visage.

Il faisait pas ça avant et je l'ai jamais frappé, je fais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien, du coup quand il me mord ou quoi ça me déprime :/

Je viens ici pour demander conseil, pas me faire engueuler, si quelqu'un est à réprimander j'imagine que c'est ma mère, pas moi... J'ai hésité avant de poster le message, stresse d'en prendre plein la figure aussi ici ^^' ya déja ma mère pour ça, vous inquietez pas :)

Que faire, mon chien ne m'aime plus ? il est malheureux ?

J'ai lu tout les conseils d'éducation de wamiz avant de prendre mon chien donc je pense ne pas mal proceder.

:(

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il en est à sa phase de test, d'après ce que tu décris il est assez dominant et il essaye d’asseoir son autorité. Il faut lui montrer par A+B que c'est TOI qui décides et pas lui, surtout ne jamais céder à ses caprices, le féliciter abondamment quand il fais quelque chose de bien, et ne le gronder que pris sur le fait, sinon ça sert à rien...

Pour ce qui es des pipi avec mon Husky ça as été très long à lui apprendre la propreté, à 6 mois c'était pas encore tout à fait ça, alors qu'avec notre autre chien en quelques semaines c'était acquis. Il faut donc faire comprendre à ta maman que c'est normal, il est encore petit il ne peux pas se retenir tout le temps! C'est comme demander à un bébé d'aller aux toilettes tout seul quand il as envie... Ça ne marche pas comme ça ^^

Pour les morsures c'est très bien de l'ignorer, avec mes chiens ça marche très bien et j'avoue que s'il n'y prête pas attention je ne vois pas trop quoi faire d'autre... Inscris-le dans un club canin, ça peut aider à le canaliser, et si ça ne suffis toujours pas peut-être faudra-t-il penser à contacter un comportementaliste ?

Je ne veux pas être méchante envers ta maman mais si elle lui gueule dessus à tout bout de champ pour un oui ou un non pas étonnant, le Husky as un très bon sens de la justice, et si on le gronde pour rien il le prends très mal et se venge... C'est peut-être de là que viens le problème...

P'titefleur

Je ne comprends pas..... lorsqu'on adopte un animal.... en l'occurence un chien..... toute la famille doit être d'accord..... et en prendre soin ... accepter les petits désagréments..... et partager les moments de joie .....

Dans ces conditions..... pourquoi l'avoir pris ?

Si ce chien a toujours quelqu'un qui lui hurle dessus... il ne va plus comprendre et cela risque de le traumatiser plus qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

sa phase de test, oui sans doute mais je dois faire quoi ? Quand je lui dis non il mord, parfois il mord même quand je lui dis "Ouiii bon chien" en le carressant. Pareil quand on joue à la balle, quand je ramasse le jouet il croque ma main.

Pour le pipi je m'en fais pas trop, c'est juste d'entendre ma mère se plaindre à moi h24 qui me fatigue.

Ensuite quand je vois qu'il devient foufou, je joue avec pour le défouler ou je le sors, mais la j'ai le problème cité plus haut, il fais tout pour dominer la balade, je cède pas forcement mais c'est pas super agréable la balade du coup :(

Il y a un grand terrain d'herbe derrière chez moi, on va y jouer parfois, il a rencontré d'autres chiens gentil, mais bon c'est quand il est décidé, des fois il pète le feu mais pas envie d'aller courir et jouer dehors, il préfère rentrer courir dans nos jambes ou manger nos affaire. Alors que pourtant je le félicite quand il utilise ses jouets.

Pour ma mère, oui, il se venge peut etre, mais elle c'est les méthode à l'ancienne, elle dit que c'est n'importe quoi ce que je raconte, que mes méthodes ne marche pas, et donc elle va continuer de hurler dès qu'elle est de mauvais poil et c'est à moi de payer les pots casser car après je ne parviens plus à maitriser mon chien :(

le club j'y pensais pour plus tard oui.

merci

Utilisateur anonyme

ptite fleur: Ma mère sachant que je voulais un chien m'a dit qu'elle était d'accord et qu'on allait en prendre un. Mais si c'était pour faire la misère comme ça au chien et moi elle pouvait très bien me dire non et d'attendre que j'habite plus chez elle, j'aurai compris mais elle m'a dit ok et tout. j'aurai préféré qu'elle me le dise mais je pas remonter le temps :(

Utilisateur anonyme

"Ensuite quand je vois qu'il devient foufou, je joue avec pour le défouler ou je le sors"

Je te conseille de l'ignorer quand il fais ça, et de jouer avec lui et le sortir une fois qu'il s'est calmé. C'est à toi de décider des moments de jeux, du moins pour l'instant. Et c'est à toi d'arrêter le jeu aussi, il ne faut pas attendre qu'il se fatigue et stoppe de lui-même =)

Pour le club canin si tu peux l'y emmener dès maintenant je le conseille, mais il faut trouver un bon club. A son âge il ira à l'école des chiots, pas de grandes séances d'éducation, mais de la sociabilisation avec les autres chiots et avec les objets du quotidien. Ça lui permettrai peut-être de le défouler un bon coup ^^

Essaie de parler à ta maman, peut-être avec l'intervention d'un professionnel ? Il faut lui faire comprendre que c'est pas bien ce qu'elle fait ...

P'titefleur

D'un côté il y a toi qui aime ce chien et qui veut tout faire pour son bien..... et de l'autre ta mère qui avec son attitude et ses hurlements risquent d'anéantir tout le bien que tu peux apporter à ce chien..... donc pas évident.

Un chien n'a pas le sentiment de vengeance.....

Un husky a besoin de beaucoup se dépenser....de se fatiguer en ballade de la sorte après il sera plus calme....

Il faut le sortir souvent et beaucoup surtout à trois mois...... il doit rencontrer le plus de chiens possible pour se sociabiliser avec des chiens de toutes grandeur.

Et si il n'est pas dans un endroit paisible.....serein et plein d'amour..... il risque d'en faire les frais et toi aussi.....car tu auras du mal à l'éduquer dans un tel climat.

Utilisateur anonyme

Praesis: Oh j'aimerai bien l'enmener en club, mais pour l'instant je peux pas, mais je travail le mois prochain ça devrait être envisageable :)

Pour ma mère, elle est TREEES fermée. Elle détéste qu'on lui donne des conseils. Je sais déja ce qu'elle va me répondre "Ben oui mais bon.. Si je fais pas ça c'est lui qui va dominer !!" et ma soeur a exactement le même comportement que ma mère.

Oui dehors ont est rien qu'a deux donc je me dis que ça ira mieux mais non il est têtu.

Et oui il a déja vu beaucoup de chiens de toute taille, ils se sont dis bonjour et ont joué un peu.

Mais la aujourd'hui on dirai que le chien me rejette, ma mère est sortie, je suis allée voir le chien pour lui faire un calin. Depuis que je l'ai il a pris l'habitude de me faire un calin quand je m'assois par terre. Mais la il m'a fixé dans les yeux, il a ouvert la bouche et il m'a donné un coup de boule oO J'ai mal au nez ^^' ...

Du coup je suis partie de la pièce.

Mais il faut que je parle à ma mère, mais elle est encore plus têtue que le chien.

Utilisateur anonyme

Mes parents sont pareils, ils disent que la méthode positive et douce ne marche pas, que "de nos jours on ne doit plus les touchers ni leur parler méchamment", j'ai beau leur dire que leur génération ou on les fouetter n'existe plus, est que si on frappe un animal, il va perdre confiance en nous et va avoir peur .. Je ne sais pas non plus quoi faire ..

Kallys34

ce chien est le tien ?

si oui il faut impérativement que tu mette les points sur les i avec ta mère, instaure des règles genre: il n'y a que toi qui à le droit de l'engueuler quand il fait une bêtise, il faut que ta mère comprenne que c'est TON chien et qu'elle n'a pas à lui gueuler dessus comme ça, parce que qu'elle risque de le traumatisé..... interdit à ta mère de se mêler de l'éducation de ton chien, ça réglera déjà un problème....

malheureusement krumble05 chaque génération est persuader qu'elle est meilleure que la précédente et la suivante et cela dans tout les domaine, la musique, la mode et l'éducation (quelle soit des enfants ou des animaux) difficile donc de leurs faire entendre raison.... :s

Utilisateur anonyme

Krumble05=> Voila c'est pareil ici :(

Kallys34 : Oui le chien est à moi mais comme il est dans notre maison elle veut qu'il obeisse à tout le monde mais je pense que si je suis la seule à avoir réussi à lui apprendre des choses c'est pas pour rien.