Bonjour à vous tous, je lis bien les questions/réponses à ce forum et pense que dans l'ensemble les réponses sont objectives...
Voici la petite histoire....
Max, husky de quatre années, gentils comme tout, adore les enfants et s'entends parfaitement avec mon malinois.... mais, ce brave husky eut été abandonné et laissé pour compte sur une terrasse ( +/- un an et demi) mais loin de vous l'idée d'avoir eu un deuxième maître mal traitant, ce dernier n'a tout simplement plus le temps de s'en occuper et me voici donc lors de mes déplacements de jour comme de nuit, que ce brave chien , hurle sans cesse, des heures durant et malgré toute l'affection portée à son égard et égal dans l'affection portée à mon malinois, je ne sais pas comment faire pour qu'il ne hulule plus ou moins ... !?
A l'intérieur, il ne cause aucun dégâts si le délai d'absence ne dépasse pas trois heures, mais il m'a détruit un porte ( il a gratté jusqu'à ce qu'il puisse la traverser) sinon il est gentils, calme et propre en ma présence mais... très jaloux ! trop par moment !
j'ai essayé la musique classique, ou variété, des jouets, des os à mâcher, une lampe à côté pour la nuit, etc... mais dès que je quitte le domicile et installé dans ma voiture, immédiatement 'il hulule !
dois je attendre qu'il s'habitue (je l'ai adopté le trois octobre 2015), à son troisième maître et le dernier ( tout mes chiens ont été récupéré de maltraitance et sont décédés de viellesses), dois je adopter un autre comportement ( moins calin...) ou être plus sévère ( je ne bats pas mes animaux ! ) , bref, je ne souhaite pas avoir de soucis avec le voisinage qui ne mérite pas d'être perturber la nuit et il m'incombe comme m'importe beaucoup de son bien être !
ps je ne souffre pas du syndrome de Noé ( pour info).
Quid de tout cela !?????
pouvez vous me donner quelques conseils intelligent...
bien à vous et vous remercie de m'avoir lu ...
K. Lee