pleurs de mon loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un nouveau problème, quand je pars mon p'tit loup pleure et hurle à la mort, en me renseignant bien, je pense qu'il fait un sur attachement à moi parce que quand mon ami part travailler, il ne pleure pas.

Par ailleurs il ne pleure qu'en ma présence, comme mon ami rentre avant moi, il est sur son coussin et ne pleure pas, une fois que je rentre il commence à "couiner" et dans ces cas là impossible de lui dire "NON" ou "AU LIT", il ne m'écoute plus.

Quand je vais à la douche, il pleure et monte les escaliers. Il me suit partout un vrai pot de colle!! LOL

C'est assez embêtant parce qu'un de mes voisins l'entend, j'ai fait le tour de certains voisins en expliquant que je venait d'adopter un petit chiot de 2 mois et qu'ils risquaient de l'entendre, qu'il fallait un certain temps pour qu'il s'habitue...

J'ai essayé de le laisser 1 minute plusieurs fois, mais pareil il hurle à la mort de suite...

Je ne sais pas trop quoi faire parce que je sais qu'il me teste!!! ;)

Merci de vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Le husky est un chien de travail, qui a besoin de se dépenser et courir plusieurs kilomètres, plusieurs fois par semaine (canicross, cani VTT, kickbike..)...

Et chez ces chiens, meme avec tout l'amour du monde, si ils ne se dépensent pas correctement, on tourne vite à la catastrophe : destructions, hurlements, fugues... Il va compenser ce manque d'exercice comme il le peut. A savoir également que le husky supporte mal la solitude, mais qu'il la supportera mieux si il a eu sa dose d'exercice dans la journee.

Voilà mon conseil intelligent pour ma part.

Utilisateur anonyme

bonjour Kodiac,

Merci de vos commentaires qui me semblent être à l'origine de son mal être..; syndrome de l'abandon !

J'ai pu observer son attitude et comprendre un peu plus le pourquoi de son comportement. Ceci dit, je l'ai laissé pour une durée de huit heures en compagnie de mon Malinois dans la maison et à mon retour, je m'attendais à une catastrophe généralisée. Rien ! Aucun dégats... il n'a pas hurler et s'est contenter d'observer par la fenêtre et a dormi un bonne partie du temps.( les voisins on été témoin) Le Malinois quant à lui, à toujours été propre et respectueux des affaires des autres ( lol).

Par contre je crains qu'une absence de plus de dix heures n'engendre chez lui un autre comportement lié au syndrome de l'abandon et je crains également qu'il ne puisse se retenir à faire ses besoins dans la maison et que le Malinois ( hatchiko) n'adopte par la suite un comportement déstructeure et voire qu'il se laisse influencer par Max, (par les excréments et urine etc...)

A ceux qui peuvent me donner des conseils,

Est ce que placer côte à côte deux cages distinctes mais collée, ne ferait pas que Max n'hurle plus ? Ou risquerai-je que les deux se mettent à hurler ???

bien à vous et merci de votre soutient moral....

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

10H !! j'espère que c'est du ponctuel et pas plus d'une fois par semaine !

C'est presque de la torture, surtout pour un chien propre.

Si ce n'est pas le cas il faut forcément que quelqu'un les sortent toutes les 6-8H c'est un minimum pour ne pas détériorer la santé et le bien être de vos chiens.

Pourquoi parlez de cages ? Si l'un de vos chiens est réellement destructeur ou anxieux, le mettre dans une cage aura peut être pour effet d'amplifier son mal-être.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

hello, Didou 13

Mon emploi du temps m'impose ces horaires et ne peux y déroger. Ceci étant le malinois supporte bien douze heures sans sorties et depuis les années que je l'ai, je n'ai jamais eu aucun dégâts, ni aucune déjection et aucune destruction du mobilier personnel.

A la question des cages, la niche où le husky loge parfois, l'adore mais il est évident qu'il préfère être accompagné et deux cages côte à côte pourraient calmer les hululements... mais je crains que le malinois ne se manifeste par des aboiements intempestif...à tester ! Si cela ne fonctionne pas, je me résignerai à les laisser à deux dans la maison.... mais je crains un petit malheur ( destruction du mobilier)

Pour rassurer les lecteurs, lors de mes déplacements excédant les douze heures, une voisine les sorts une heures et le cadre topographique dans lequel je vis; convient parfaitement au tempérament des deux chiens et je ne travaille pas tout les jours et lorsque je suis à la maison, nous partons en randonnée de plusieurs heures voire quelques jours.

Sinon, dans l'ensemble les chiens sont en parfaite entente et le husky est propre et demande à sortir, de même que le malinois... donc n'ayez crainte, mes chiens ne sont pas torturés ( vocabulaire que je rejette, car il n'est pas utile de juger sans connaître les causes....), et qui plus est, je ne supporte pas la maltraitance des animaux et si vous voyez dans le cadres et le domicile dans lequel je vis... vous aurez un tout autre avis que de me dire que c'est de la torture...

Bien à vous et sachez que j'ai toujours eu des chiens provenant de maître maltraitant et n'ai jamais eu de soucis questions longueur d'absence.... j'ai éduqué tout mes chiens comme un membre familial ( sans tomber dans l'excès) à part entière et chacun connait sa position au sein de notre foyer familial. Le tout est d'éduquer convenablement et dans le respect du bien être animalier !

Quant aux restes des soins et façon de les élever, je n'ai pas besoin de conseils précis...mais reviendrai sur cette plate forme, aux besoins.

Mon entourage est composé entre autre de vétérinaire et éleveur comme dresseur.... j'avais juste besoin d'un avis sur ce qui en début de débat fut évoqué et vous remercie pour vos remarques constructive ou non.

bien à vous

hatchiko et max