Ma chienne a des soucis de malpropreté à 15 mois

Amandine Sv
Amandine Sv

Bonjour je viens vers vous car ma louloute à maintenant 15 mois et je pensais à des accidents mais maintenant à son âge je n'y crois plus.Cela arrive par période elle est capable de se retenir 8h quand nous partons travailler et que je suis du même poste que mon conjoint ( très rare nous sommes souvent en décalé ) et parfois je pars 30min max 1h et je rentre avec deux trois pipi des petits tats de caca. Je ne comprend donc pas pourquoi, ces périodes arrivent souvent quand je suis 1 semaine avec elle non stop et que je retourne travailler. Je ne sais pas si c'est clair mais voilà ça devient pesant de ne jamais savoir à quoi s'attendre en rentrant chez sois.

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et je vous assure qu'il regarde bien la télévision.

Excellent, un chien qui s'instruit, la classe !

Amandine Sv
Amandine Sv

Je vais suivre votre conseil et essayé d'apaiser son anxiété grâce à la tv et un linge pour la rassurer! Puisqu'elle est toujours avec moi mon absence doit l'inquiéter !

Amandine Sv
Amandine Sv

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

Je ne suis pas du genre à m’enerver Face au critique je viens justement ici pour avoir des avis! Après comme j’ai dis je ne la laisse pas sans rien je lui laisse jouet, kong, elle a tout le couloir de l’etage Et le séjour pour elle, je la sors avant et après le boulot. Après c’est Très très rare car il est hors de question pour moi de la laisser si souvent seule mais des heures sup ou imprévu ne sont pas de ma faute, je ne peux dire non à mon patron ( je suis en intérim dans un drive ) après ce que je ne « comprend «  pas c’est Qu’avant notre déménagement elle était totalement propre et depuis ça a repris comme avant ses 10 mois pourtant je suis plus dispo qu’avant

Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait que l'on ne peut pas nier et dont beaucoup de personnes n'ont pas conscience. Sachez quand même qu'un chien seul, ne va pas passer sa journée à jouer avec les jouets que vous avez laissé ou se balader dans l'espace autorisé. Il va dormir presque tout le temps... ce qui est quand même assez peu stimulant, même si c'est nécessaire !!! Mais c'est un vaste sujet...

Donc selon vous je dois arreté de travailler pour que ma chienne soit heureuse? je ne pense pas être la seule propriétaire d'un chien à travailler.. Alors oui 2-3 fois dans le mois je fais 8h par jour quand mon chef me demande de faire des heures supplémentaire..

Et avoir un deuxième loulou et prévu mais avant ça je pense que je dois parfaire l'éducation de ma chienne et qu'elle soit bien dans sa tête.

Après si vous avez des conseils constructifs pour éviter son anxiété je vous écoute.

Damathe
Damathe

Je ne sais pas si la TV fait grand chose mais au moins, il y a une ambiance sonore 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19
Aggie19

Calmez vous ! Chacun fait comme il veut ! Je souligne simplement qu'avoir un chien quand on travaille ne va pas forcément de soi. On constate pas mal de comportements indésirables sur des chiens qui ne se dépensent pas assez et/ou non pas assez d'interactions avec d'autres êtres vivants (hommes, chiens).

Pour ma part (et je reconnais que c'est un choix personnel) malgré ma grande envie de prendre un chien, j'ai attendu de pouvoir lui offrir une vraie vie de chien avant de sauter le pas. Parce que je me suis interrogée en tout premier lieu sur quelle vie j'offrirais à mon chien en travaillant, avant de savoir comment je gèrerais sa solitude. Ne vous sentez pas agressée, ce n'est pas mon propos, mais je trouve intéressant quand même, de soulever le problème car on voit quasiment tous les jours des gens qui demandent s'ils peuvent prendre un chien, alors que de toute évidence, ils n'envisagent pas objectivement les 12 prochaines années... 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amandine Sv
Amandine Sv

Je ne sais pas si la TV fait grand chose mais au moins, il y a une ambiance sonore 😁

Je vais essayé je n'ai rien à perdre et peut être quelle se sentira moins seule

Amandine Sv
Amandine Sv

Calmez vous ! Chacun fait comme il veut ! Je souligne simplement qu'avoir un chien quand on travaille ne va pas forcément de soi. On constate pas mal de comportements indésirables sur des chiens qui ne se dépensent pas assez et/ou non pas assez d'interactions avec d'autres êtres vivants (hommes, chiens).

Pour ma part (et je reconnais que c'est un choix personnel) malgré ma grande envie de prendre un chien, j'ai attendu de pouvoir lui offrir une vraie vie de chien avant de sauter le pas. Parce que je me suis interrogée en tout premier lieu sur quelle vie j'offrirais à mon chien en travaillant, avant de savoir comment je gèrerais sa solitude. Ne vous sentez pas agressée, ce n'est pas mon propos, mais je trouve intéressant quand même, de soulever le problème car on voit quasiment tous les jours des gens qui demandent s'ils peuvent prendre un chien, alors que de toute évidence, ils n'envisagent pas objectivement les 12 prochaines années... 🤷

Je conçois votre point de vue, mais avant de prendre ma chienne j'ai regardé ce que je pouvais lui offrir comme vie, ma chienne est très bien nourrit, je la balade minimum 1h30 par jour +quelques petites sortie de 15-20 minutes. Elle effectue souvent des balades avec d'autre husky, nous l'amenons à la plage, en campagne. J'envisage bien que passez 8h seule est ennuyant pour elle mais quand je sais que je vais partir 8h je demande à ma mere de la sortir mais quand c'est de la dernière minute malheureusement impossible.

Désormais ma chienne est chez moi et le sera pour les 10-15 prochaines années donc j'aimerais si possible des conseils, astuces pour l'aider au mieux dans ces rares moments de solitude.

Je ne suis pas énervé loin de là juste je viens ici pour avoir des avis constructifs et non des paroles de jugement.

Aggie19
Aggie19

Là encore je suis obligée de répéter que je ne fais pas de jugement ! Je souligne simplement qu'il peut y avoir des comportements indésirables liés à ce type de situation. Tant mieux si vous pouvez gérer ça parfaitement. Mais comme je l'ai dit justement dans mon précédent message il y a dans le forum des dizaines de sujets où on peut lire des phrases du style "je travaille à plein temps, je peux sortir mon chien 20 mn le matin et 20 mn le soir, quelle race conseillez-vous ?" (j'aurais envie de répondre "ben, aucune !!!)

ou encore "C'est bizarre, mon chien est complètement surexcité, pas moyen de le calmer quand je rentre du boulot..."

Il faut parfois regarder la vérité en face... (et je ne parle pas de vous en particulier !)

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amandine Sv
Amandine Sv

Là encore je suis obligée de répéter que je ne fais pas de jugement ! Je souligne simplement qu'il peut y avoir des comportements indésirables liés à ce type de situation. Tant mieux si vous pouvez gérer ça parfaitement. Mais comme je l'ai dit justement dans mon précédent message il y a dans le forum des dizaines de sujets où on peut lire des phrases du style "je travaille à plein temps, je peux sortir mon chien 20 mn le matin et 20 mn le soir, quelle race conseillez-vous ?" (j'aurais envie de répondre "ben, aucune !!!)

ou encore "C'est bizarre, mon chien est complètement surexcité, pas moyen de le calmer quand je rentre du boulot..."

Il faut parfois regarder la vérité en face... (et je ne parle pas de vous en particulier !)

😉

Je n'ai jamais dis ne sortir que 20 min ma chienne mais soit, je vais essayer de la sortir + d'1h30 de bonne balade, la tv et un linge.

Aggie19
Aggie19

Je n'ai jamais dit que vous aviez dit... OK arrêtons-là. J'espère que vous trouverez une solution pour que tout rentre dans l'ordre !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?