Je ne sais pas si la TV fait grand chose mais au moins, il y a une ambiance sonore 😁
" Insta : @gigi.creoledog "
Calmez vous ! Chacun fait comme il veut ! Je souligne simplement qu'avoir un chien quand on travaille ne va pas forcément de soi. On constate pas mal de comportements indésirables sur des chiens qui ne se dépensent pas assez et/ou non pas assez d'interactions avec d'autres êtres vivants (hommes, chiens).
Pour ma part (et je reconnais que c'est un choix personnel) malgré ma grande envie de prendre un chien, j'ai attendu de pouvoir lui offrir une vraie vie de chien avant de sauter le pas. Parce que je me suis interrogée en tout premier lieu sur quelle vie j'offrirais à mon chien en travaillant, avant de savoir comment je gèrerais sa solitude. Ne vous sentez pas agressée, ce n'est pas mon propos, mais je trouve intéressant quand même, de soulever le problème car on voit quasiment tous les jours des gens qui demandent s'ils peuvent prendre un chien, alors que de toute évidence, ils n'envisagent pas objectivement les 12 prochaines années... 🤷
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Là encore je suis obligée de répéter que je ne fais pas de jugement ! Je souligne simplement qu'il peut y avoir des comportements indésirables liés à ce type de situation. Tant mieux si vous pouvez gérer ça parfaitement. Mais comme je l'ai dit justement dans mon précédent message il y a dans le forum des dizaines de sujets où on peut lire des phrases du style "je travaille à plein temps, je peux sortir mon chien 20 mn le matin et 20 mn le soir, quelle race conseillez-vous ?" (j'aurais envie de répondre "ben, aucune !!!)
ou encore "C'est bizarre, mon chien est complètement surexcité, pas moyen de le calmer quand je rentre du boulot..."
Il faut parfois regarder la vérité en face... (et je ne parle pas de vous en particulier !)
😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je n'ai jamais dit que vous aviez dit... OK arrêtons-là. J'espère que vous trouverez une solution pour que tout rentre dans l'ordre !
[François Mauriac] "