Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.
Il est rare que la nôtre reste 8h seul mais quand c'est le cas, je m'arrange pour laisser la TV allumer, je la sors bien le matin et joue avec elle, lui donne des kongs congelés ou de quoi ronger, et le soir, grosse balade et jeux.
Vu que c'est de temps en temps, ça passe mais au quotidien, ça serait un crève coeur.
Quand je m’absente autant de temps ce qui arrive très rarement surtout avec mon nouveau boulot Max 2 fois toute les deux semaines et encore elle a de nombreux jouet, un kong, une grosse sortie en rentrant et une petite avant de partir, je suis fumeuse et je joue avec elle dehors avant de partir environ 15 min., après je conçois que 8h c’est long mais je ne peux pas arrêter de travailler comme beaucoup de monde .. quand je peux je m’arrange pour être en piste inverse avec mon copain et quand je fais du baby sitting elle vient avec moi ( c’est un enfant de ma famille )