Là encore je suis obligée de répéter que je ne fais pas de jugement ! Je souligne simplement qu'il peut y avoir des comportements indésirables liés à ce type de situation. Tant mieux si vous pouvez gérer ça parfaitement. Mais comme je l'ai dit justement dans mon précédent message il y a dans le forum des dizaines de sujets où on peut lire des phrases du style "je travaille à plein temps, je peux sortir mon chien 20 mn le matin et 20 mn le soir, quelle race conseillez-vous ?" (j'aurais envie de répondre "ben, aucune !!!)
ou encore "C'est bizarre, mon chien est complètement surexcité, pas moyen de le calmer quand je rentre du boulot..."
Il faut parfois regarder la vérité en face... (et je ne parle pas de vous en particulier !)
😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Calmez vous ! Chacun fait comme il veut ! Je souligne simplement qu'avoir un chien quand on travaille ne va pas forcément de soi. On constate pas mal de comportements indésirables sur des chiens qui ne se dépensent pas assez et/ou non pas assez d'interactions avec d'autres êtres vivants (hommes, chiens).
Pour ma part (et je reconnais que c'est un choix personnel) malgré ma grande envie de prendre un chien, j'ai attendu de pouvoir lui offrir une vraie vie de chien avant de sauter le pas. Parce que je me suis interrogée en tout premier lieu sur quelle vie j'offrirais à mon chien en travaillant, avant de savoir comment je gèrerais sa solitude. Ne vous sentez pas agressée, ce n'est pas mon propos, mais je trouve intéressant quand même, de soulever le problème car on voit quasiment tous les jours des gens qui demandent s'ils peuvent prendre un chien, alors que de toute évidence, ils n'envisagent pas objectivement les 12 prochaines années... 🤷
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne sais pas si la TV fait grand chose mais au moins, il y a une ambiance sonore 😁
" Insta : @gigi.creoledog "
Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.
Je ne suis pas du genre à m’enerver Face au critique je viens justement ici pour avoir des avis! Après comme j’ai dis je ne la laisse pas sans rien je lui laisse jouet, kong, elle a tout le couloir de l’etage Et le séjour pour elle, je la sors avant et après le boulot. Après c’est Très très rare car il est hors de question pour moi de la laisser si souvent seule mais des heures sup ou imprévu ne sont pas de ma faute, je ne peux dire non à mon patron ( je suis en intérim dans un drive ) après ce que je ne « comprend « pas c’est Qu’avant notre déménagement elle était totalement propre et depuis ça a repris comme avant ses 10 mois pourtant je suis plus dispo qu’avant
Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait que l'on ne peut pas nier et dont beaucoup de personnes n'ont pas conscience. Sachez quand même qu'un chien seul, ne va pas passer sa journée à jouer avec les jouets que vous avez laissé ou se balader dans l'espace autorisé. Il va dormir presque tout le temps... ce qui est quand même assez peu stimulant, même si c'est nécessaire !!! Mais c'est un vaste sujet...
[François Mauriac] "