Ma chienne a des soucis de malpropreté à 15 mois

Amandine Sv

Bonjour je viens vers vous car ma louloute à maintenant 15 mois et je pensais à des accidents mais maintenant à son âge je n'y crois plus.Cela arrive par période elle est capable de se retenir 8h quand nous partons travailler et que je suis du même poste que mon conjoint ( très rare nous sommes souvent en décalé ) et parfois je pars 30min max 1h et je rentre avec deux trois pipi des petits tats de caca. Je ne comprend donc pas pourquoi, ces périodes arrivent souvent quand je suis 1 semaine avec elle non stop et que je retourne travailler. Je ne sais pas si c'est clair mais voilà ça devient pesant de ne jamais savoir à quoi s'attendre en rentrant chez sois.

38 réponses
Quiz

Il y a de grandes chances que votre louloute souffre d'anxiété de séparation. Vous devriez consulter un comportementaliste pour vous aider à régler ce souci. Ne tardez pas trop afin que cela ne devienne pas une habitude ancrée.

 Sky

Oui, d'accord avec Quiz: en fait, elle s'habitue à ta présence pendant 1 semaine, et boum, rebelote pour l'absence, ça doit la stresser, et ça s'exprime comme ça.

" 色即是空 "

Aggie19

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

Il est rare que la nôtre reste 8h seul mais quand c'est le cas, je m'arrange pour laisser la TV allumer, je la sors bien le matin et joue avec elle, lui donne des kongs congelés ou de quoi ronger, et le soir, grosse balade et jeux.

Vu que c'est de temps en temps, ça passe mais au quotidien, ça serait un crève coeur.

" Insta : @gigi.creoledog "
Amandine Sv

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

Il est rare que la nôtre reste 8h seul mais quand c'est le cas, je m'arrange pour laisser la TV allumer, je la sors bien le matin et joue avec elle, lui donne des kongs congelés ou de quoi ronger, et le soir, grosse balade et jeux.

Vu que c'est de temps en temps, ça passe mais au quotidien, ça serait un crève coeur.

Quand je m’absente autant de temps ce qui arrive très rarement surtout avec mon nouveau boulot Max 2 fois toute les deux semaines et encore elle a de nombreux jouet, un kong, une grosse sortie en rentrant et une petite avant de partir, je suis fumeuse et je joue avec elle dehors avant de partir environ 15 min., après je conçois que 8h c’est long mais je ne peux pas arrêter de travailler comme beaucoup de monde .. quand je peux je m’arrange pour être en piste inverse avec mon copain et quand je fais du baby sitting elle vient avec moi ( c’est un enfant de ma famille )

Amandine Sv

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

Je ne suis pas du genre à m’enerver Face au critique je viens justement ici pour avoir des avis! Après comme j’ai dis je ne la laisse pas sans rien je lui laisse jouet, kong, elle a tout le couloir de l’etage Et le séjour pour elle, je la sors avant et après le boulot. Après c’est Très très rare car il est hors de question pour moi de la laisser si souvent seule mais des heures sup ou imprévu ne sont pas de ma faute, je ne peux dire non à mon patron ( je suis en intérim dans un drive ) après ce que je ne « comprend «  pas c’est Qu’avant notre déménagement elle était totalement propre et depuis ça a repris comme avant ses 10 mois pourtant je suis plus dispo qu’avant

Amandine Sv

Je vais peut-être vous heurter, mais la solitude du chien est une forme de maltraitance. Certains chiens la supportent mieux que d'autres. Imaginez que vous soyez enfermé entre 4 murs (parfois jusqu'à 8 h par jour), sans téléphone, sans TV, sans PC, sans lecture... il y aurait de quoi déprimer ou manifester votre mal-être d'une façon ou d'une autre... Je crois que Sky a raison.

Il est rare que la nôtre reste 8h seul mais quand c'est le cas, je m'arrange pour laisser la TV allumer, je la sors bien le matin et joue avec elle, lui donne des kongs congelés ou de quoi ronger, et le soir, grosse balade et jeux.

Vu que c'est de temps en temps, ça passe mais au quotidien, ça serait un crève coeur.

La tv allume marche vraiment ? Je n’ai jamais pensé à cette astuce ! Et pensez vous qu’un linge avec mon odeur pourrait l’appaiser ?

Amandine Sv

Il y a de grandes chances que votre louloute souffre d'anxiété de séparation. Vous devriez consulter un comportementaliste pour vous aider à régler ce souci. Ne tardez pas trop afin que cela ne devienne pas une habitude ancrée.

Je pensais à ça également .. j’ai fais la bêtise de la prendre à 2 mois et j’aurais dû attendre 3 je pense.. j’avais pris quelques jours pour l’aider à s’habituer.. mais ma chienne est très très accrocher à mois comparer à mon copain.. pensez vous qu’un linge avec mon odeur pourrait l’aider ? J’aj Remarque que si une de mes chaussures traîne qu’elle la prend dans son panier contrairement à celle de mon copain?

Amandine Sv

Oui, d'accord avec Quiz: en fait, elle s'habitue à ta présence pendant 1 semaine, et boum, rebelote pour l'absence, ça doit la stresser, et ça s'exprime comme ça.

Il faudrait que quand je suis là je l’habitue À m’absentais un peu et revenir comme quand elle était bébé ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais lu qu'il n'etait pas utile de laisser la tv ou même la radio pour les chiens.

Mais je pense que ça reste à tenter quand même, si ca n'a aucun interêt, je doute que cela lui cause du tort... si ce n'est l'empecher de se reposer mais les chiens dorment quand même malgré certains bruits type tv ou musique justement...

Vous ne l'avez pas habitue progressivement à vos absences ? qlq minutes par jour, puis une demi heure ? puis une heure et plus, au fil du temps ?