juste un peu les nerfs...

Utilisateur anonyme

J etait enerver en fin d aprem ...ma chienne m a fait un sale coup!

Je quitte le domicile de mon pere et manque de chance je savais pas que le portail etait ouvert evidement j ai su direct que ma chienne se sauverais..

Direct elle a courue dans la rue direct elle est rentree chez un voisin

J avais beau l appeller que dale rien a foutre de moi...

Ça m a vraiment agacer je crier pas car ça aurrait rien arranger...

J ai finie par l avoir heureusement car j avais une friandise sur moi

Mais franchement j en ai MARRE de ce comportement chez le husky a l exterieur rn liberte le husky s en fout de son maitre .....!!

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bah perso j'ai éduqué une husky et un mala et zéro soucis de rappel, jamais une fugue... La husky s'est même retrouvée sans faire gaffe enfermée dehors (devant la maison), elle s'est couchée et a attendu qu'on vienne la chercher...

C'est un travail de longue halène, mais quand tu dis que tu sortais d'une heure de ballade, c'est rien pour un husky...

Après que la fugue est dans leur gêne, non je ne crois pas, surtout qu'un husky ne fugue pas comme un mâle sentant une femelle en chaleur, il a un grand besoin d'explorer, donc explores...

Enfin bon, voilà ce qui arrive quand on prend un husky juste pour avoir un husky...

Utilisateur anonyme

personnellement je conseille l'éducateur canin pour lui apprendre à ne plus tirer c'est une vraie technique et cela demande beaucoup de patience ( répéter tous les jours les exercices) mais ça marche très bien ! ma chienne husky qui me faisait tomber au début marche au pieds désormais.

pour ce qui est du rappel, même avec une bonne éducation ça peut rester assez aléatoire selon les balades car c'est dans la nature du husky. je la laisse en liberté dans les forêts ou il n'y a donc pas de danger pour elle et elle finit toujours par revenir même au dernier moment.

Utilisateur anonyme

Un truc qui marche très bien avec mon toutou le temps quelle aprenne le rapel c'est la récompense, quand il y a un danger genre une route ou autre je cris "Effy viens là, tiens Effy!" en lui tendan une friandise elle reviens direct je la félicite à fond et je lui remet sa laisse.

Après peut être que ça va lui donner de mauvaise habitude je ne sais pas mais ça marche très bien. Sauf si il y a un autre chien ou un autre animal à mon avis ça marchera pas...

Utilisateur anonyme

c'est surtout que ton chien est encore chiot, donc quand l'envie d'explorer sera plus forte cela ne marchera pas, d'autant plus si tu la rattaches dans la foulée, elle va vite associer rappel => friandise => LAISSE.

Pour le rappel, le mieux est le faux rappel, en ballade, on rappelle, retour on félicite, friandise, et on laisse le chien repartir, ainsi aucune conséquence négative

Utilisateur anonyme

Oui j'utilise en parallèle la technique du faux rappel, enfin c'est plus quand elle passe vers moi que j'en profite pour lui dire viens là je la félicite quand elle passe à ma hauteur malgrès qu'elle en ai rien à faire et continue sa route ;)

J'ai lu à plusieurs endroit que ça marchait assé bien comme pour le assis, quand on vois qu'elle va s'assoir sans qu'on ne lui ai rien demandé on dit vite assis! Puis on la félicite, ça a très bien marché pour le assis couché donne la patte dans mon cas.

Utilisateur anonyme

tu t'es renseigner sur la race avant de prendre ton Husky ? Car tu as l'air énervé et déçu par la race... Arme toi de patience et revoie tes exigences (surtout sur le rappel).

Utilisateur anonyme

Oui bien sur ...g rencontre 3 eleveurs j ai etait voir des expos, rrncontre des proprietaires...

Je penses aussi que chaque chien a son caractere et puis bon comme vs me dites elle est jeune donc Patience ;)

Colombe

Alors Didou, a tu trouvé un système, pour ton chien!!! oui tu as raison quand tu dis que chaque chien à son caractère! mais il faut beaucoup de patience aussi! pour éduqué un chien!!! et douceur!

Utilisateur anonyme

Euh non pas encore il y a des jours ou elle est plus calme que d autres ..

Apres je peux aussi me renseigner pr voir un educateur

Melly

Choisis en un qui travail en renforcement négatif ;)