juste un peu les nerfs...

Utilisateur anonyme

J etait enerver en fin d aprem ...ma chienne m a fait un sale coup!

Je quitte le domicile de mon pere et manque de chance je savais pas que le portail etait ouvert evidement j ai su direct que ma chienne se sauverais..

Direct elle a courue dans la rue direct elle est rentree chez un voisin

J avais beau l appeller que dale rien a foutre de moi...

Ça m a vraiment agacer je crier pas car ça aurrait rien arranger...

J ai finie par l avoir heureusement car j avais une friandise sur moi

Mais franchement j en ai MARRE de ce comportement chez le husky a l exterieur rn liberte le husky s en fout de son maitre .....!!

38 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que les gens qui répondent ne savent pas vraiment ce qu'est un husky...

Très fugueur, chasseur, indépendant, c'est un chien assez difficile à éduquer !

Quelle âge a ta chienne ? Tu parles qu'une heure de balade en forêt, en laisse ? Je te conseille la longe pour qu'elle puisse se défouler un minimum, et si tu es un peu sportive tu peux tester le cani-cross, en tractant, elle se fatiguera plus vite qu'en courant simplement. Une fois qu'elle est (un p'tit peu) fatiguée (oui, dur de fatiguer un chien sportif comme le husky), essaie de travailler le rappel (toujours en longe), en récompensant avec ce qu'elle préfère (friandises j'imagine).

Utilisateur anonyme

Petite j avais essayer et je l ai fait mais elle court apres tout ce qui bouge elle peut partir super loin sans regarder ou je suis et elle saute sur les gens bref...

Je ne veux pas qu elle creer d accidents donc elle reste en laisse

Mais encore une fois c est un Husky c est une race a part...

Utilisateur anonyme

Autre chose, ne te décourage pas !! Quand je vois cette phrase : "Mais franchement j en ai MARRE de ce comportement chez le husky a l exterieur rn liberte le husky s en fout de son maitre .....!!"... ça me fait un peu peur...^^

Utilisateur anonyme

"elle court apres tout ce qui bouge elle peut partir super loin sans regarder ou je suis " >>> C'est pour ça que je te dis d'utiliser une longe (perso j'ai une corde d'escalade de 12 m, comme ça mon chien peut courir en renifler un peu partout, en étant sur qu'il ne partira pas derrière un chevreuil).

Utilisateur anonyme

J ai une laisse de 8m flexi

Utilisateur anonyme

Il fallait y penser avant...

Solenneb

tant que ton chien ne connait pas le rappel, tu ne pourras jamais apprécier une vrai ballade! et c'est dommage! mais ne te décourage pas!

Célineo

C'est toujours dur d'avoir du rappel avec des nordiques facilement distrait, qui ont de gros besoins de dépense. Mais avant de s'énerver sur l'apprentissage du rappel, penses à vérifier que tu combles ses besoins de dépenses purs et durs, ses besoins de bosser et ses besoins d'explorer ... Car ce n'est pas si simple que ça à combler et tant que les trois ne seront pas bons, tu l'aura dans l'os ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Etant propriétaire d'un Husky depuis 3 ans, je n'arrive toujours pas à apprendre le rappel à mon chien, et ce n'es pas faute des cours d'éducation, de longues ballades journalières en cani-rando et des explorations dans la forêt toutes les semaines.

Comme toi notre Husky une fois parti regarde droit devant lui sans se retourner, et peux courir ainsi plusieurs heures. Je suis totalement d'accord avec toi, cette situation est très frustrante, on se dit qu'on as tout raté, qu'il ne nous aime pas... Mais c'est juste qu'on ne lui donne pas assez de temps pour se dégourdir les pattes.

Depuis que j'ai rallongé les ballades journalières et augmenter le nombre de sorties en forêt, mon husky n'essaye plus de sortir du jardin a tout prix, il peux passer plus d'une heure allongé sur la terrasse sans bouger, et en soi, c'est déjà un miracle. Il nous est arrivé quelques fois de laisser le portail ouvert par mégarde, et de retrouver le chien assis tranquillement devant, sans essayer de partir, et même de se laisser attraper pour revenir dans la maison.

Je n'ose pas le laiser libre dans la nature, trop peur qu'il ne s'enfuie encore, mais franchement au bout de 3 ans d'efforts à essayer de comprendre ses besoins et sa façon de penser, bah on commence à en voir le bout!!!

Alors je sais, c'est chiant, c'est frustrant, c'est blessant de voir son chien partir sans se retourner, mais s'il le fait c'est qu'il y as une raison, et il y as aussi des solutions!

Ne baisse pas les bras !! =)

Utilisateur anonyme

Merci praesis.. c est reconfortant de lire ton message.

Apres je me fait une raison je me dit aussi que chaque race est differente et que le prochain chien aurra des haptitudes differentes une education plus simple que le husky.

Avec elle on fait des sorties foret campagne etc.. et parfois du velo

Mais ma chienne husky est type show elle est plus "costaud"qu un husky de courses et traineaux.