juste un peu les nerfs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J etait enerver en fin d aprem ...ma chienne m a fait un sale coup!

Je quitte le domicile de mon pere et manque de chance je savais pas que le portail etait ouvert evidement j ai su direct que ma chienne se sauverais..

Direct elle a courue dans la rue direct elle est rentree chez un voisin

J avais beau l appeller que dale rien a foutre de moi...

Ça m a vraiment agacer je crier pas car ça aurrait rien arranger...

J ai finie par l avoir heureusement car j avais une friandise sur moi

Mais franchement j en ai MARRE de ce comportement chez le husky a l exterieur rn liberte le husky s en fout de son maitre .....!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Célineo
Célineo

C'est toujours dur d'avoir du rappel avec des nordiques facilement distrait, qui ont de gros besoins de dépense. Mais avant de s'énerver sur l'apprentissage du rappel, penses à vérifier que tu combles ses besoins de dépenses purs et durs, ses besoins de bosser et ses besoins d'explorer ... Car ce n'est pas si simple que ça à combler et tant que les trois ne seront pas bons, tu l'aura dans l'os ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb
Solenneb

tant que ton chien ne connait pas le rappel, tu ne pourras jamais apprécier une vrai ballade! et c'est dommage! mais ne te décourage pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fallait y penser avant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai une laisse de 8m flexi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"elle court apres tout ce qui bouge elle peut partir super loin sans regarder ou je suis " >>> C'est pour ça que je te dis d'utiliser une longe (perso j'ai une corde d'escalade de 12 m, comme ça mon chien peut courir en renifler un peu partout, en étant sur qu'il ne partira pas derrière un chevreuil).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre chose, ne te décourage pas !! Quand je vois cette phrase : "Mais franchement j en ai MARRE de ce comportement chez le husky a l exterieur rn liberte le husky s en fout de son maitre .....!!"... ça me fait un peu peur...^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite j avais essayer et je l ai fait mais elle court apres tout ce qui bouge elle peut partir super loin sans regarder ou je suis et elle saute sur les gens bref...

Je ne veux pas qu elle creer d accidents donc elle reste en laisse

Mais encore une fois c est un Husky c est une race a part...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que les gens qui répondent ne savent pas vraiment ce qu'est un husky...

Très fugueur, chasseur, indépendant, c'est un chien assez difficile à éduquer !

Quelle âge a ta chienne ? Tu parles qu'une heure de balade en forêt, en laisse ? Je te conseille la longe pour qu'elle puisse se défouler un minimum, et si tu es un peu sportive tu peux tester le cani-cross, en tractant, elle se fatiguera plus vite qu'en courant simplement. Une fois qu'elle est (un p'tit peu) fatiguée (oui, dur de fatiguer un chien sportif comme le husky), essaie de travailler le rappel (toujours en longe), en récompensant avec ce qu'elle préfère (friandises j'imagine).

Antho70
Antho70

Instinct de fugue ou pas ton chien doit t'obéir. Je connais des husky qui écoute très bien leur maître. Faut reprendre son éducation à zéro est travailler le rappel avec une longe. Tu as des éducateurs canin qui se déplace à domicile tu peu donc prendre 2/3 séances pour qu'il t'aide et te montre la bonne méthode.

Ton chien a pris ses aises et défis ton autorité il faut le remettre à sa place rapidement. Si tu le laisse faire il te testera d'avantage et c'est lui qui te mènera par le bout du nez.

Colombe
Colombe

et bien achète une longue laisse comme sa tu le tien et elle peut aller plus loin, puisque tu le sais que c'est un fugueur! tu n'as pas fait le tex avant d'avoir ton chien pour savoir son comportement! ou alors il faut que tu te face aider par un éducateur canin, comme te le disent beaucoup si toi tu arrive pas lui surement lui apprendra!!!

30 commentaires sur 38

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?