Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais une copine qui avait tenté de se suicider aux efferalgans upsa !! Qu'est ce qu'on avais rigolé ! Du coup , elle a plus jamais recommencé ses coups d'éclats 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je ne plaisante jamais avec ces histoires de suicide. Cela ne peut etre que des mots de la part du postant mais bon...les mots naissent bien de qqch et on ignore la situation exacte dans laquelle il se trouve.

Suicide pour un chien. Je crains que ce ne soit pas si simple. Cela peut etre la goutte d'eau qui ferait déborder le vase d'une personne trop isolée, seule et/ou incomprise de tous pr x raisons...

Il y a eu un suicide dans ma famille, j'avais 15 ans et oui son mal être n'a pas été considéré sérieusement et oui juste une mauvaise journée un petit truc de rien en plus et le vase a éclaté.

Je rejoins le conseil sur la prise d'aide auprès d'une personne compétente et de confiance.

Les suicides ne sont pas rares, très nombreux chez les personnes fragilisées, personnes âgées isolées, jeunesse en detresse qui chercherait de l'écoute sur internet...

Il n'est pas de mon ressort de sauver les gens sur un forum pour chiens, par contre raison perso comme j'ai dit, je n'en ris pas c'est pas possible, autre : on est juste sur un forum mais on se parle. La communication entre êtres humains donc attention à certains propos qui pourraient finir en dérive avec lourde conséquence (c'est svt mal interprété les ecrits...). L'exemple de la jeune qui parle de suicide sur son FB et les camarades l'y poussent pr rire... Elle n'est plus là. Donnons juste l'exemple pas pour être des sauveurs mais juste plus d'humanité dans un monde trop mécanique et informatique.

Désolée si mes mots heurteraient certains. Je dis seulement le fond de ma pensée. Et pour moi il y a limite à ne pas dépasser... Même dans le rire.

Utilisateur anonyme

Tu as entierement raison Adb , il n'y a pas de fumée sans feu , j'espere que le postant trouvera l'aide dont il a besoin , esperer que les choses aillent mieux pour lui , c'est tout ce que l'on peut faire à notre niveau

Utilisateur anonyme

Oui exact et comme je l'ai dit il ne s'agit pas pr nous d'être des sauveurs ou de nous mettre à la place des pros de santé ou des pro sociaux...

Au moins ne pas en rire car cela va dépendre de l'interprétation de la personne... Du jeune... Je n'empêche pas la libre expression, je demande juste un peu de retenue pr certains cas car on ignore les conséquences...

Ex de la jeune qui met un sac plastique sur la tête de son chat pr rire...

Je suis à fond ds ce type de sujet bien sûr. Je le reconnais. Mais c'est de la rigueur morale pour moi ici c'est tout.

Le jeune qui est déjà sans ami comme il le dit, sa famille qui ne semble pas le comprendre, mère malade... Bref selon ses dires... Et incompréhension sur toutes ces pages de son post... Bien sûr qu'on a tous tenté de lui parler... Et bien sûr qu'il est buté sur son choix... Bien sûr qu'il lance "suicide" mais non certainement pas que je vais dire "OK vas y puisque tu ne comprends pas après 20 pages de posts qu'il ne s'agit pas de cela". Voilà ma simple position.

Dans un autre type de cas ou celui ci... On peut s'imaginer une très très mauvaise journée après bien des mauvaises, moral à zéro, déprime sous jacente, et connexion à 4h du matin pour lire des blagues à son sujet... Voilà le risque. On rit l'aprem mais c'est lu par qui ? Quand ? Dans quel état ?

Dans le doute, et sur ce seul doute, je m'abstiens. Et ça ne m'affecte en rien de faire une blague de moins 😉

Aggie19

@Amie Des Boxers, il y a eu plusieurs conseils au long de ce post pour dire au postant qu'il devait se faire aider. La, c'est du ressort d'une AS au collège. Qu'est ce que tu veux faire sur le web face à un ado sourd à tout !

Déjà pas se moquer bêtement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je ne parle pas d'heure mais d'empathie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est difficile de savoir si le postant est un ******* de troll ou une personne qui pensais sérieusement à ce qu’il dit.

On ne devrais jamais rien dire au cas où être personne serais psychologiquement fragile ? Pas possible ça.

je trouve ça grave de parler suicide, et c’est pas nouveau ce genre de propos, mais que peux on un faire ? Je sais pas.

Dans le doute je préfère en rire plutôt que m’inquiéter pour une personne que je ne connais pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Un gamin qui parle de suicide n'est jamais a prendre à la légère. J'ai connu une gamine qui a fait une tentative de suicide à 16 ans pour un chat perdu. - Alors, oui, on peut se dire qu'on ne se suicide pas pour un chat mais dans ce cas précis, la perte du chat fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et ressortir tous les autres problèmes qu'il y avait dans la vie cette ado.

Utilisateur anonyme

😁

Depuis quant un Patou est il susceptible d''empathie hormis envers son troupeau ? 😁

Plus sérieusement, le dernier message de l'auteur peut être inquiétant mais j'ai surtout la sale impression qu'il s'agit de nous faire culpabiliser .... nous avons tenté de le diriger comme on le pouvait vers une autre race , une autre alternative et on se retrouve avec un message culpabilisant qui fait songer à un caprice d'enfant.

A ce stade, le forum n'est plus en mesure de l'aider, seul une thérapie avec un spécialiste peut être envisageable. Ou alors une grosse remise en question.....

On ne connait pas le contexte réel, sur le net , on peut tromper qui l'on veut... On peut exprimer son mal être , ses plaisir quotidiens ou s'inventer une vie. Dur dur d'y voir clair sur le bien fondé de ce post et ses répercussions sur l'auteur .

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Kikaah, je ne sais pas s'il s'agissait d'un troll ou non mais c'est surtout la frustration d'une personne qui n'accepte pas qu'on lui dise non ( je sais que les drames ça arrive mais honnêtement si ce n'est pas un troll 😭)

Je ne crois pas que se prendre la tête arrangera quoi que ce soit.