Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Aggie19

Dire que tous les chiens de refuge sont traumatisés est tout autant mensonger... En toute chose il y a le noir et il y a le blanc. Le tout est de ne pas généraliser...
C'est marrant car c'est exactement ce que je disais sur les huskies dans ce post. Il ne faut pas généraliser (une race ou les chiens de refuges) sur quelques spécimens 😁.

Bien sûr et je n'ai jamais dit le contraire !

Patou, je te remercie, je comprends ce que je lis ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'arrête de regarder les réponses car les gens ne proposent pas de solutions mais essayent de me faire contourner le problème vous ne comprenez pas que le husky est une race que déja j'affectionne beaucoup mais que ma mère rêve d'en avoir un depuis longtemps elle ne pouvait pas en raison de ses problémes à la jambe

Après son opération elle en aurait besoin pour de la compagnie mais aussi pour sa rééducation et moi je pourrais m'occuper de le dépenser.

Mais les gens ne comprennent pas et essayent de contourner vers d'autres races qui sont leur préférés

J'arrête.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veux rien entendre.

je pense que ta mère, en sortant de l’hôpital sera ravie d’avoir à ramasser les crottes de chiots, de le sortir, ranger ses bêtises...avec son problème de jambe, tu parlais aussi d’une tumeur dans ton premier post, c’est à la jambe ?

Des solutions à tes problèmes y en a Pour les rongeurs les mettre dans un enclos ultra renforcé, pour le chat un bon entraînement à la course pourais lui sauver la peau.

Payer un petsitter pour le sortir en milieu de journée car oui il serais extrêmement malheureux de rester 10h tout seul.

Sortir le chien 3h par jour. Renforcer la clôture du jardin pour ne pas qu’il fugue.

Et tout ça pendant 13/14 ans bien sur.

Voilà tu vois y a des solutions, mais as tu les moyens de les mettre en œuvre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

C'est une blague ? Je pense franchement que s'il ne s'agissait que de physique nous serions beaucoup à avoir un husky.

J'ai un swedish vallhund qui est clairement ma race favorite et il ne le semble pas que je t'ai orienté vers cette dernière qui peut être un peu trop sportive (Beaucoup moins que le husky) pour une personne sortant de l'hôpital.

Mais j'ai conseillé un eurasier qui est clairement un très bon chien pour débuter avec les nordiques, ou un chien de refuge.

Je connais des personnes qui récemment ont gardé le husky de voisins, ce dernier a fugué et s'est retrouvé près d'une nationale. Tu te vois rouler en voiture pendant 2 h pour retrouver un chien ?

Franchement s'il s'agissait de races me faisant rêver j'aurai conseiller un malamute ou un akita américain mais clairement ce ne sont pas des chiens pour tout le monde. Et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas car clairement quand on est raisonnable on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mon chien n'est pas mon idéal physique mais c'est celui qui me correspond et que je ne conseillerai pas à tout le monde pour autant.

Tu as déjà pris ta décision et bien bonne chance pour le chien car il va en avoir besoin. J'espère que ta mère se renseignera un peu mieux que ce que tu es en train de faire et réalisera la difficulté d'avoir une telle race.

Caroline-Eg

Clairement le renforcement d'une clôture c'est plusieurs milliers d'euros. Ma mère avait installé une clôture de 2 m pour son Malinois. Clairement si elle voulait la sécurité totale elle aurait put monter à 2m50. Bientôt 11 ans il s'est un peu calmé.

Aujourd'hui 1 m 80 est suffisant. Et on parle d'un Malinois, il se sauvait pour retrouver ma mère en train de faire son entraînement de trail. Elle était obligée de faire demi tour avec le chien. Pour un husky je doute qu'on nous soyons sur les mêmes causes de fugues. Ce sont des chiens qui peuvent fuguer très loin, et pas toujours pour retrouver leur proprio (Beaucoup de proprios ont des problèmes quand il y a une ferme à côté, je connais un couple qui a dut rembourser plusieurs dizaines de poules tuées).

Bref adopter un husky on en a bien entre 3000 et 5000 euros en fonction de la taille du terrain. A moins qu'on est déjà une clotûre de plus de 2 m (ce qui est rarement le cas) et enterré avec un socle en béton. Plus le pet sitter qui va peut être coûter 300 euros par mois. Avec les croquettes du chien. On est aux environ de 400 euros par mois et si on compte les frais de véto, vermifuge, anti puce on monte dans les 500 euros.

Utilisateur anonyme

Rémicartron je me doute que tu ne liras pas, pas plus que cela ne te plairas si tu le lis mais voilà il faut prendre certaine chose en considération ta maman ( malade) au sortir de l'hôpital ( donc affaiblie) va devoir gérer un chiot ( sortie, éducation, propreté, nettoyage, socialisation) ce n'est pas toi avec ton programme scolaire qui va le faire ( tu arrêtes l'école ?) n'est ce pas être un peu égoïste que d'imposer tout ce travail à une personne malade ?

Ta maman en l'occurrence ?

Tu en as envie soit on a tous envie de plein de chose, si j'avais voulu te conseiller ma race préférée s'eut était le dogue tibétain

(pense pas en avoir parlé 🤔) Mais voilà les faits tu as eu des conseils, des coûts de revient pour un tel chien mais ce qui me semble important c'est que ta maman que tu semble aimer qui est malade va devoir gérer un chien parceque toi tu en as envie...?

Et je sais que c'est difficile pour toi de l'entendre si elle en rêve mais qu'elle ne l'a jamais fait c'est qu'il y à une raison non ?

Tes désirs malheureusement ici en les réalisant tu vas rendres un petit être malheureux et ta maman en supplément... Est ce réellement ce que tu veux ?

De plus le sujet de ton post était je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peut. Nous t'avons tous répondu avec bienveillance tant pour toi que pour le chien mais voici mon opinion nette et tranchée NON tu ne peux pas car pas dans de bonne conditions actuellement tu vas lui pourrir la vie, la tienne et plus important celle de ta maman qui comme tu te plais à le rappeler est MALADE, donc voilà si tu aimes ta maman, que tu la respectes et que tu veux qu'elle se rétablisse bien tu attendras encore un peu. Autrement et bien je ne voit rien à dire si ce n'est que je suis désolée de ce qui suivra

Caroline-Eg

Patou88 je pense que je ne m'y risquerai pas ^^. En plus je suis plus mâle que femelle, on peut avoir un bon combo et de bonnes bastons en perspectives je pense.

Ou alors je m'isole au milieu de la campagne profonde. En évitant les poules et les moutons, peut être les vaches et les chevaux aussi, et les voisins également (je déménage dans la Creuse en gros ^^).

Concernant l'akita américain se sont 2 races qu'on voit rarement ensemble dans les élevages. Malamute et eurasier j'ai déjà vu. L'akita américain qui est beaucoup plus calme mais il est une force de la nature avec un fort caractère il faut s'accrocher si on veut avoir les 2 races ensembles.

Physiquement j'adore les nordiques et les chiens trapus. Bon mon chien est techniquement comme ça mais il lui manque 40 cm de hauteur et 30/40 kilos.

Qui sait ce que la vie réserve peut être que dans 10 ans je ferai la tentative d'avoir une vraie meute. ^^

Utilisateur anonyme

Je comprends comment commencent les histoires de suicide maintenant

Utilisateur anonyme

Si tu parle de suicide pour une histoire de chien que tu ne peux pas adopter si tu reste raisonnable et avec la tete sur les épaules , c'est que ton problème est vraiment profond , et il faut vraiment que tu te fasse aider par un adulte en qui tu aurais confiance . D'abord , prends soin de toi avant d'avoir la responsabilité d'un autre etre , je te dis ça sans mauvais jugements , simplement parce que cette remarque me brise le coeur dans la bouche d'un enfant , ça ne devrais pas etre permis ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprends comment commencent les histoires de suicide maintenant

Lol !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "