Je crois que les anciens utilisateurs peuvent aussi lire et intervenir ou je me trompe....
Alors personne ne jette la pierre à quiconque ici selon moi 😉
Je ne m'inquiète pas forcément pour les inconnus. Je pourrais juste dans un doute raisonnable m'interroger sur les conséquences de mes dires et de mes actions, à une echelle infime ou à grande echelle. Je ne dis pas que notre seule phrase change le cours des choses... Je parle d'un ensemble, de l'effet papillon si on veut.
Troll ou pas. Peu m'importe la personne et ses intentions. Les miennes demeurent claires au regard de mes principes moraux. C'est variable selon chacun.
Je faisais juste part de cette nuance possible pr plus de retenue collective mais chacun le choix de ses interprétations et de ses paroles/actions. Libre arbitre. Après doté de conscience aussi, à voir à quel point nous sommes libres et conscients (conscient du monde et de l'autre humain quel qu'il soit, où qu'il se trouve et quoi qu'il fasse)...
Bcp de sujets sont peu pris au sérieux. Pourquoi cette tendance à rire de tout ? Pour ne pas pleurer peut etre... Pour ne plus etre touché ? Pourquoi ?
Le suicide est sérieux donc peu importe si des jeunes en parlent juste pr faire les malins, attirer l'attention... Il y a bien expression d'une demande d'aide ou d'une alerte sur un etat fragile.
Trop de suicides en France. Pays avec fort taux de traitements anti depresseurs.
Je ne vais pas faire de pages sur le sujet...
Chacun fait comme il le sent.