Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que les anciens utilisateurs peuvent aussi lire et intervenir ou je me trompe....

Alors personne ne jette la pierre à quiconque ici selon moi 😉

Je ne m'inquiète pas forcément pour les inconnus. Je pourrais juste dans un doute raisonnable m'interroger sur les conséquences de mes dires et de mes actions, à une echelle infime ou à grande echelle. Je ne dis pas que notre seule phrase change le cours des choses... Je parle d'un ensemble, de l'effet papillon si on veut.

Troll ou pas. Peu m'importe la personne et ses intentions. Les miennes demeurent claires au regard de mes principes moraux. C'est variable selon chacun.

Je faisais juste part de cette nuance possible pr plus de retenue collective mais chacun le choix de ses interprétations et de ses paroles/actions. Libre arbitre. Après doté de conscience aussi, à voir à quel point nous sommes libres et conscients (conscient du monde et de l'autre humain quel qu'il soit, où qu'il se trouve et quoi qu'il fasse)...

Bcp de sujets sont peu pris au sérieux. Pourquoi cette tendance à rire de tout ? Pour ne pas pleurer peut etre... Pour ne plus etre touché ? Pourquoi ?

Le suicide est sérieux donc peu importe si des jeunes en parlent juste pr faire les malins, attirer l'attention... Il y a bien expression d'une demande d'aide ou d'une alerte sur un etat fragile.

Trop de suicides en France. Pays avec fort taux de traitements anti depresseurs.

Je ne vais pas faire de pages sur le sujet...

Chacun fait comme il le sent.

Utilisateur anonyme

On peut penser au troll, c'est plus rassurant. Et non je ne cherche pas à créer de soucis !

L'ado ne dit rien à sa famille, à ses amis à ses profs mais il va écrire soit pr lui même soit sur un forum... Derrière un pseudo il peut se confier...

Ce qui me fait rire (jaune) c'est qu'on peut faire des pages pr dire à qqn de ne pas abandonner son chien mais juste une blague quand il parle d'abandonner la vie.

Je ne juge pas les blagues, je note pr ma part un certain malaise societal à aborder sérieusement ce type de sujet que ce soit sur un forum ou ailleurs.

Sans etre pro de santé ou autre, on est juste humain et là on est ici pour l'échange. Sur les chiens certes mais les HS sont courants non ? Peu importe... On ne peut bien sûr pas pousser et faire l'impossible sur 29 pages mais une écoute respectueuse. C'est pas impossible. C'est juste de la comm'.

Jazz17

Complètement d'accord avec ADB, d'où mon message en page 3 de ce post...Juste une tentative d'aider cette personne plutôt que d'essayer de le convaincre d'abandonner son idée de husky...

Utilisateur anonyme

Peut etre que le postant va mal , si c'est le cas , je souhaite vraiment qu'il trouve de l'aide

Mais en aucuns cas je ne veux me constiper dans des si ou des mais par peur que chacunes de mes paroles ne soient interpreter de telle ou telle façon , je ne suis pas comme ça , j'éssaie de respecter les gens qui m'entoure , mais je me torturerais l'esprit seulement pour les gens que j'aime , sinon , c'est des coups a devenir dingues

Docline

Le chantage au suicide est une tentative de prise de pouvoir sur autrui particulièrement malsaine.

Cet ado a inondé des tas de sites sur les chiens avec la meme attente: que quelqu'un lui réponde "vas-y coco achète donc un husky" (pas de bol 100% des réponses était de lui nn...)

Utilisateur anonyme

Bonjour Rémi, Je ne reviendrai pas sur votre questionnement concernant le husky car tout a été dit précédemment mais je souhaite juste rebondir sur cette question de "harcèlement". Je suis très sensible à ce que vous vivez actuellement car ma propre fille a été la cible de tous ses camarades de classe durant toute sa scolarité primaire. Les enfants ne sont pas tendres entre eux et surtout ils s'attaquent aux plus faibles, à ceux qui ne sont pas tout à fait comme les autres (elle a aussi un TADHA, un trouble de l'attention donc, sans hyperactivité) mais elle n'est pas que "ça", une personne ne se réduit pas à un symptôme ! Pour vous, c'est pareil sans doute : vous n'êtes pas bizarre, vous souffrez d'un trouble et quant à écrire à l'ordinateur, c'est sans doute dû à une dyspraxie (difficulté à coordonner ses mouvements et comme écrire nécessite une motricité fine, c'est un outil qui vous est indispensable) Allez savoir, ils sont peut-être jaloux que vous ayez cette possibilité et pas eux...Ne vous découragez pas car le vent peut tourner comme il a tourné pour ma fille qui en changeant d'école s'est épanouie et vous savez quoi, elle fait actuellement de brillantes études de droit à l'université car ses difficultés l'ont rendues plus forte et sensible aux injustices...Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre parcours et plein de courage. Désolée pour le HS...

Je me permets de citer ce message que j'avais trouvé perso très pertinent. Il y a HS mais ça répond aussi aux evocations du postant. (réelles ou troll, que sais je ?) mais il y a eu réponse. C'est ce qui compte.

Dans le cadre d'un dialogue même si l'un devient de plus en plus fermé, il a échange. Parfois limité certes... Après de quelle "qualité"? À chacun de voir selon ses principes (peu importe si on est face à un troll, un autre lecteur lira... La tendance des réseaux sociaux à "banaliser" certains sujets, c'est de cela que je parle et non d'un troll ou autre et juste pr cet eventuel lecteur inconnu... Je maintiens ma position, un réseau social est aussi une plate-forme d'expression. Il faut la laisser aussi accessible aux personnes en détresse et ne pas verrouiller trop vite des portes. Sinon ce sera tjs le plus fort qui s'exprimera...)

Voilà pour ma part.

Utilisateur anonyme

boujour

@ Patou

On n'en est pas là t'inquiète.

J'ai relevé juste ce message que j'avais trouvé pertinent et en rapport avec les problèmes de santé et problèmes sociaux qu'il avait évoqué.

Ma position au sujet du suicide est claire. Mais également celle au sujet du husky dans ces conditions là aussi. J'avais bien donné mon avis pour dissuader et faire réfléchir quant à la question d'avoir un chien... Et surtout cette race et bien sûr evoquer le suicide ne me fera pas changer de position sur mon avis quant au choix du husky.

Utilisateur anonyme

Le chantage au suicide est une tentative de prise de pouvoir sur autrui particulièrement malsaine. Cet ado a inondé des tas de sites sur les chiens avec la meme attente: que quelqu'un lui réponde "vas-y coco achète donc un husky" (pas de bol 100% des réponses était de lui nn...)

Je crois qu'on ne peut être plus clair...

Utilisateur anonyme

Oh la ça part loin tout de même. J'ai juste donné mon avis.

J'ai deux neveux et oui s'ils en parlent j'en parlerais sans pour autant laisser les parents hors de ce problème.

Utilisateur anonyme

Mais oui chacun donne son avis. C'est un lieu d'échange.