Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
137 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Patou88 je pense que je ne m'y risquerai pas ^^. En plus je suis plus mâle que femelle, on peut avoir un bon combo et de bonnes bastons en perspectives je pense.

Ou alors je m'isole au milieu de la campagne profonde. En évitant les poules et les moutons, peut être les vaches et les chevaux aussi, et les voisins également (je déménage dans la Creuse en gros ^^).

Concernant l'akita américain se sont 2 races qu'on voit rarement ensemble dans les élevages. Malamute et eurasier j'ai déjà vu. L'akita américain qui est beaucoup plus calme mais il est une force de la nature avec un fort caractère il faut s'accrocher si on veut avoir les 2 races ensembles.

Physiquement j'adore les nordiques et les chiens trapus. Bon mon chien est techniquement comme ça mais il lui manque 40 cm de hauteur et 30/40 kilos.

Qui sait ce que la vie réserve peut être que dans 10 ans je ferai la tentative d'avoir une vraie meute. ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rémicartron je me doute que tu ne liras pas, pas plus que cela ne te plairas si tu le lis mais voilà il faut prendre certaine chose en considération ta maman ( malade) au sortir de l'hôpital ( donc affaiblie) va devoir gérer un chiot ( sortie, éducation, propreté, nettoyage, socialisation) ce n'est pas toi avec ton programme scolaire qui va le faire ( tu arrêtes l'école ?) n'est ce pas être un peu égoïste que d'imposer tout ce travail à une personne malade ?

Ta maman en l'occurrence ?

Tu en as envie soit on a tous envie de plein de chose, si j'avais voulu te conseiller ma race préférée s'eut était le dogue tibétain

(pense pas en avoir parlé 🤔) Mais voilà les faits tu as eu des conseils, des coûts de revient pour un tel chien mais ce qui me semble important c'est que ta maman que tu semble aimer qui est malade va devoir gérer un chien parceque toi tu en as envie...?

Et je sais que c'est difficile pour toi de l'entendre si elle en rêve mais qu'elle ne l'a jamais fait c'est qu'il y à une raison non ?

Tes désirs malheureusement ici en les réalisant tu vas rendres un petit être malheureux et ta maman en supplément... Est ce réellement ce que tu veux ?

De plus le sujet de ton post était je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peut. Nous t'avons tous répondu avec bienveillance tant pour toi que pour le chien mais voici mon opinion nette et tranchée NON tu ne peux pas car pas dans de bonne conditions actuellement tu vas lui pourrir la vie, la tienne et plus important celle de ta maman qui comme tu te plais à le rappeler est MALADE, donc voilà si tu aimes ta maman, que tu la respectes et que tu veux qu'elle se rétablisse bien tu attendras encore un peu. Autrement et bien je ne voit rien à dire si ce n'est que je suis désolée de ce qui suivra

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Clairement le renforcement d'une clôture c'est plusieurs milliers d'euros. Ma mère avait installé une clôture de 2 m pour son Malinois. Clairement si elle voulait la sécurité totale elle aurait put monter à 2m50. Bientôt 11 ans il s'est un peu calmé.

Aujourd'hui 1 m 80 est suffisant. Et on parle d'un Malinois, il se sauvait pour retrouver ma mère en train de faire son entraînement de trail. Elle était obligée de faire demi tour avec le chien. Pour un husky je doute qu'on nous soyons sur les mêmes causes de fugues. Ce sont des chiens qui peuvent fuguer très loin, et pas toujours pour retrouver leur proprio (Beaucoup de proprios ont des problèmes quand il y a une ferme à côté, je connais un couple qui a dut rembourser plusieurs dizaines de poules tuées).

Bref adopter un husky on en a bien entre 3000 et 5000 euros en fonction de la taille du terrain. A moins qu'on est déjà une clotûre de plus de 2 m (ce qui est rarement le cas) et enterré avec un socle en béton. Plus le pet sitter qui va peut être coûter 300 euros par mois. Avec les croquettes du chien. On est aux environ de 400 euros par mois et si on compte les frais de véto, vermifuge, anti puce on monte dans les 500 euros.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est une blague ? Je pense franchement que s'il ne s'agissait que de physique nous serions beaucoup à avoir un husky.

J'ai un swedish vallhund qui est clairement ma race favorite et il ne le semble pas que je t'ai orienté vers cette dernière qui peut être un peu trop sportive (Beaucoup moins que le husky) pour une personne sortant de l'hôpital.

Mais j'ai conseillé un eurasier qui est clairement un très bon chien pour débuter avec les nordiques, ou un chien de refuge.

Je connais des personnes qui récemment ont gardé le husky de voisins, ce dernier a fugué et s'est retrouvé près d'une nationale. Tu te vois rouler en voiture pendant 2 h pour retrouver un chien ?

Franchement s'il s'agissait de races me faisant rêver j'aurai conseiller un malamute ou un akita américain mais clairement ce ne sont pas des chiens pour tout le monde. Et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas car clairement quand on est raisonnable on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mon chien n'est pas mon idéal physique mais c'est celui qui me correspond et que je ne conseillerai pas à tout le monde pour autant.

Tu as déjà pris ta décision et bien bonne chance pour le chien car il va en avoir besoin. J'espère que ta mère se renseignera un peu mieux que ce que tu es en train de faire et réalisera la difficulté d'avoir une telle race.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veux rien entendre.

je pense que ta mère, en sortant de l’hôpital sera ravie d’avoir à ramasser les crottes de chiots, de le sortir, ranger ses bêtises...avec son problème de jambe, tu parlais aussi d’une tumeur dans ton premier post, c’est à la jambe ?

Des solutions à tes problèmes y en a Pour les rongeurs les mettre dans un enclos ultra renforcé, pour le chat un bon entraînement à la course pourais lui sauver la peau.

Payer un petsitter pour le sortir en milieu de journée car oui il serais extrêmement malheureux de rester 10h tout seul.

Sortir le chien 3h par jour. Renforcer la clôture du jardin pour ne pas qu’il fugue.

Et tout ça pendant 13/14 ans bien sur.

Voilà tu vois y a des solutions, mais as tu les moyens de les mettre en œuvre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'arrête de regarder les réponses car les gens ne proposent pas de solutions mais essayent de me faire contourner le problème vous ne comprenez pas que le husky est une race que déja j'affectionne beaucoup mais que ma mère rêve d'en avoir un depuis longtemps elle ne pouvait pas en raison de ses problémes à la jambe

Après son opération elle en aurait besoin pour de la compagnie mais aussi pour sa rééducation et moi je pourrais m'occuper de le dépenser.

Mais les gens ne comprennent pas et essayent de contourner vers d'autres races qui sont leur préférés

J'arrête.

Citer
Aggie19
Aggie19

Dire que tous les chiens de refuge sont traumatisés est tout autant mensonger... En toute chose il y a le noir et il y a le blanc. Le tout est de ne pas généraliser...
C'est marrant car c'est exactement ce que je disais sur les huskies dans ce post. Il ne faut pas généraliser (une race ou les chiens de refuges) sur quelques spécimens 😁.

Bien sûr et je n'ai jamais dit le contraire !

Patou, je te remercie, je comprends ce que je lis ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dire que tous les chiens de refuge sont traumatisés est tout autant mensonger... En toute chose il y a le noir et il y a le blanc. Le tout est de ne pas généraliser...

C'est marrant car c'est exactement ce que je disais sur les huskies dans ce post. Il ne faut pas généraliser (une race ou les chiens de refuges) sur quelques spécimens 😁.

Citer
Aggie19
Aggie19

Dire que tous les chiens de refuge sont traumatisés est tout autant mensonger... En toute chose il y a le noir et il y a le blanc. Le tout est de ne pas généraliser...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Greylox
Greylox

Je trouve qu'Aggie a raison de promouvoir les refuges. Ce topic comme beaucoup d'autre sur ce forum montre que pas mal de personnes s'attachent à une race pour son apparence. Donc en gros l'animal se retrouve classé "bien de consommation".

Prendre un animal de race pour des raisons objectives et éclairées est une chose, le prendre "parce qu'il est joli et que c'est valorisant pour moi" en est une autre. Idem pour "je veux prendre le chien à un jeune âge parce que c'est mignon", ces personnes arrivent ici 2 mois plus tard (voire 1 semaine plus tard) totalement désemparées car incapables de gérer leur chien/chiot.

De plus, limiter le chien de refuge aux croisés est une erreur, il y a pas mal de chiens de race en refuge, il faut juste être un peu patient. J'ai une amie qui a longtemps cherché "le chien idéal" pour son mode de vie. Après moult recherches, elle s'est orientée vers le dogue argentin. Elle a choisi d'en adopter en refuge et a su attendre le candidat idéal. Je ne vais pas dire que ça a été un conte de fée depuis qu'elle l'a, il a fallu passer par un peu d'éducation, mais globalement quand je lis les sujets de ce forum, ça s'est très bien passé. Je pense qu'elle a en effet trouvé le chien idéal pour elle et a fait un heureux qui a ses un an a rejoint une maison avec un chat et un enfant, une maîtresse très sportive. Il sort chaque jour et fait plusieurs kilomètres de balade sportive dans la nature avec elle, s'est fait plein de copains chiens... la belle vie somme toute. Je vais peut être paraître gnangnan, mais je trouve l'histoire encore plus jolie sachant qu'il sort d'un refuge.

Tout ça pour dire que c'est surtout une question de sérieux du futur maître qu'il s'agit, de la maturation de son idée initiale et de sa maturité (être adulte ne veut pas dire être mature)

Pour abonder dans le sens de Caroli,e-Eg, par contre : il y a des associations pas très sérieuses et qui font plus de mal que de bien en plaçant des chiens dans des familles non-adaptées à leur caractère/trauma. Je pointe aussi du doigt les émissions de télé, très sympa en effet mais qui oublient souvent quand elles racontent de belles histoires qu'il y a aussi de mauvais exemples qu'il faudrait montrer au grand public pour nuancer et éviter que des personnes arrivent avec des étoiles dans les yeux en pensant "je vais sauver un chien traumatisé" alors qu'elles n'ont pas les connaissances ni le mode de vie qui convient.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?