Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et niveau budget vos parents sont d’accord pour payer les factures ? Sachant que cela peut se chiffrer à plusieurs 0.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour un jeune homme souffrant de TDAH, possédant chat, rats et cochons d'inde, absent de 7h à 17 h, dont la maman souffre d'une tumeur et dont le papa travaille énormément... faire l'acquisition d'un Husky n'est pas une bonne idée. Il te faudra remettre ce rêve à plus tard. Rien ne t'empêches, en attendant, d'aller faire du bénévolat en refuge (de nombreux refuges comptent des husky parmi leurs pensionnaires), de continuer à te passionner pour la race, d'échanger avec des connaisseurs, et même de te renseigner sur le rôle des chiens d'assistance. De nombreux chiens obtiennent ce statut chaque année pour venir en aide à leur maître, notamment pour apporter un soutien émotionnel aux personnes souffrant de troubles psychiques ou difficultés sociales.
Et ayant 13 les propositions de volontariat dans des refuges m'ont toujours été refusées en raison de mon jeune àge

Je compatis !

Dès que j'ai su parler j'ai commencé à réclamer un chien à mes parents. Lorsque j'ai découvert l'existence des refuges (à l'école primaire dans les années 90), j'ai commencé à compter les mois qui me séparaient de l'âge autorisé pour aller promener les chiens.

À l'époque c'était justement 13 ans... mais lorsque j'ai eu 13 ans c'était passé à 16 ans... et lorsque j'ai eu 16 ans c'était passé à 18 ^^ LOL

Pour le coup mes parents ne m'ont pas franchement soutenu dans cette voie. J'ai une maman qui a peur des chiens (malheureusement pour elle, à 7 ans, je ramenais un Patou dans la cage d'escalier de mon immeuble pour lui donner des petits beurres et j'ai eu des chiens errants collés aux basques toute mon enfance, jusqu'à ce qu'on change de quartier).

Bref, vivre une réalité différente de leurs rêves est le lot de la plupart des enfants sur cette planète.

Mais il sera toujours temps de prendre ta revanche quand tu volera de tes propres ailes :-)

Del2244

Tu es venu sur ce forum poser une question, tu as reçu de nombreuses réponses qui devraient te dissuader d'acheter ou adopter un Husky.

Ton âge, ton inexpérience, tes disponibilités (longue absence)...sont des obstacles à ton projet, mais ce sont des obstacles que tu n'auras sans doute plus dans une dizaine d'années. Tu pourras alors réaliser ton rêve, personne ne te demande d'y renoncer ;-)

En attendant, toi et ta famille pourriez ouvrir votre porte et votre cœur à un chien de refuge ?...

Utilisateur anonyme

Alors personnellement je déconseillerai le berger belge qui a également besoin de beaucoup d'activités et difficile à éduquer pour un premier chien (les erreurs se paient cash)...

J'ai jamais conseille un berger belge malheureusement mon post à bug et la fin de mon post n'est pas la.... je disais qu'on peut passer par plusieurs race avant de trouver la bonne !

Aggie19

Alors personnellement je déconseillerai le berger belge qui a également besoin de beaucoup d'activités et difficile à éduquer pour un premier chien (les erreurs se paient cash)...
J'ai jamais conseille un berger belge malheureusement mon post à bug et la fin de mon post n'est pas la.... je disais qu'on peut passer par plusieurs race avant de trouver la bonne !

On peut aussi passer par les refuges ! Ma famille et moi, au cours des années, avons adoptés 4 chiens de refuge... ils valaient (etvaut encore pour mon dernier) tous les huskies de la terre, de même que toutes les races à la mode !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

"... Et je ne voit pas un husky comme un béquille mais plutôt comme un être vivant qui pourrait m'apporter de la compagnie et à qui je pourrais apporter une vie heureuse..."

Et tu es intimement convaincu que seul un husky pourrait t'apporter de la compagnie et à qui tu pourrais apporter une vie heureuse ? Je crois que là on ne peut rien faire pour toi, parce que ça frise un peu l'entêtement au-delà de tout entendement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Comme beaucoup je déconseillerai le husky. Au delà du côté premier chien qui peut être pallié avec de nombreux renseignements et l'investissement du propriétaire, en revanche le comportement et l'investissement envers le chien au quotidien me paraissent impossible. En plus j'ai l'impression que dès que les gens se penchent sur les primitifs il n'y a que le husky qui ressort. Parfois cela vaut le coup de se renseigner sur les races de chiens qui sont diverses et pourrait mieux correspondre qu'un husky en terme de primitif, l'eurasier par exemple (après il y en a pleins d'autres).

Également les chiens de refuges, surtout ceux qui vivent en famille d'accueil et où on a déjà une estimation du tempérament et des besoins.

Aggie19, ton commentaire est maladroit, dire qu'un chien vaut mieux qu'un autre car il n'est pas de race je ne vois pas l'intérêt. La psychologie inversée que certains utilisent pour pousser l'adoption en refuge à plus tendance à faire du mal que du bien et n'est pas mieux que tout ceux qui disent qu'adopter en refuge c'est récupérer un chien à problèmes. J'ai 3 animaux, une chienne qui est née dans la rue aux antilles, une chatte de SPA et mon swedish vallhund dans un élevage familial et aucun ne vaut mieux qu'un autre qu'ils soient de race ou croisé. Tous les chiens sont supers pour ceux qui ont le temps et qui sont investis à respecter leurs besoins et leur tempérament inhérent ou non à leur génétique.

Caroline-Eg

@Patou88 je ne dis pas le contraire c'est surtout que les gens prennent des chiens qu'ils sont incapables de gérer en soit il n'y a aucun problème avec le Husky. Moi je sais que je n'aurai jamais de husky n'empêche que cela reste un super chien pour ceux qui prennent le temps de s'en occuper.

Après il est sur qu'en allant en refuge il risque de tomber sur des huskys mais ce n'est pas grave en soit si le refuge est correct car au delà de la race ils vont voir le chien en lui même. Je connais un croisé husky/BA très mou du genoux, en refuge j'ai aussi vu un akita américain ultra sociable avec les autres chiens. Il y a toujours des chiens hors catégories mais on ne peut pas prendre un chiot en espérant qu'il soit hors catégorie. Même si généralement les husky en refuge sont ceux que les proprios n'arrivaient souvent pas à gérer, donc une grosse majorité d'Huskys très actifs.

Utilisateur anonyme

Et niveau budget vos parents sont d’accord pour payer les factures ? Sachant que cela peut se chiffrer à plusieurs 0.

Franchement ce sujet est assez tabou en France mais en effet je pense que l'argent est la seule chose qui ne me pose pas de problème car mon père travaillant énormément et étant à la télé d'une entreprise je n'ai pas de problème d'argent

Utilisateur anonyme

"... Et je ne voit pas un husky comme un béquille mais plutôt comme un être vivant qui pourrait m'apporter de la compagnie et à qui je pourrais apporter une vie heureuse..." Et tu es intimement convaincu que seul un husky pourrait t'apporter de la compagnie et à qui tu pourrais apporter une vie heureuse ? Je crois que là on ne peut rien faire pour toi, parce que ça frise un peu l'entêtement au-delà de tout entendement !

C'est bien là le problème je ne suis pas sur mais si je dit "je pourrais" c'est que j'en ait la motivation et la patience requise mais j'essaye juste de trouver une solution à mon absence quand je suis au collège ou plus tard au lycée