Je veux adopter un husky mais je ne sais pas si je peux

Utilisateur anonyme

Je voudrais adopter un husky mais je ne sais si je peux et qu'il puisse être heureux.

Je suis collégien et dans ma famille il y a beaucoup d'animaux comme des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos, des rats et un chat donc je me demande déjà s'il ne va pas les manger?

Et aussi je part à 7h20 le matin pour rentrer à 17h je me demandais si un husky ne casserait pas tout ou qu'il serait malheureux.

On m'a dit que c'était des chiens sportifs donc pour moi pas de problème juste en combien de temps et comment dois-je le dépenser ?

J'habite à la campagne et j'ai un grand jardin mais j'ai peur qu'il fugue.

J'ai énormément de difficultés en ce moment(harcèlement, ma mère a une tumeur et mon père travaille énormément)c'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir un soutien de la part d'un animal.

137 réponses
Utilisateur anonyme

Et moi je veux une villa dans la vieille ville de Sisteron je peut ou pas ? 🤔

Allez les gars sérieusement on respire, par expérience personnelle un "vrai" suicidaire n'en parle pas ne dit rien, celui qui en parle n'a pas vraiment l'intention de le faire c'est plus soit un signal d'alarme soit un chantage pour faire culpabiliser ce que je pense ici être le cas, j'aie noté chez le postant un enclin assez prononcé à vouloir se faire plaindre pour qu'on abonde dans son sens, un besoin d' attirer l'attention, qu'on lui dise oui tu as raison mais et je parle en tant que professionnelle non il ne faut pas toujours dire oui que du contraire exposer les fait comme cela à était fait posément avec les explications là c'était top et tous le monde a bien réagis mais parfois il faut aussi être plus punchy et ça aussi cela à était fait. Ce jeune s'il l'était voulait quoi qu'il en coûte qu'on lui dise oui, c'est pas le cas alors frustré c'est nous qu'il à voulu culpabiliser.

Je n'aie pas perçu de réel danger alors ne vous prennez pas la tête inutilement.

Bisous amis wamiziens !

Aggie19

Je vais juste rajouter un petit mot puisqu'il semble que ce soit ma réponse à un message de patou qui ait lancé cette discussion. Après s'être moqué du postant, et avoir dit "de toute façon on ne peut rien faire..." j'ai répondu "déjà commencer par ne pas se moquer bêtement !".

Je n'ai pas dit que nous devions nous poser en thérapeutes et couper les cheveux en 4, mais simplement, dans le doute, ne pas rajouter de l'eau au moulin de quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau, en particulier s'il s'agit d'un jeune, période instable s'il en est.

Ce jeune c'est peut-être un troll... ou pas. C'est peut-être un gamin déboussolé... ou pas. La vérité est que nous n'en savons rien. Nous ne pouvons rien lui apporter mais au moins nous pouvons éviter de l'enfoncer s'il a réellement un vrai malaise.

Tout le monde sait bien que sur un forum on lit tout et n'importe quoi sans avoir la moindre garantie que ce soit réel. Dans ce cas particulier, et dans le doute, la moindre des décences est de ne rien dire.

Patou, avec sa pseudo expérience de père de famille "qui a reçu à la maison des tonnes de gamins" (comme s'il était le seul !!!) ferait bien de faire preuve d'un peu plus d'humilité quant à sa propre personne, et aussi d'un peu plus d'humanité...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et moi je veux une villa dans la vieille ville de Sisteron je peut ou pas ? 🤔 Allez les gars sérieusement on respire, par expérience personnelle un "vrai" suicidaire n'en parle pas ne dit rien, celui qui en parle n'a pas vraiment l'intention de le faire c'est plus soit un signal d'alarme soit un chantage pour faire culpabiliser ce que je pense ici être le cas, j'aie noté chez le postant un enclin assez prononcé à vouloir se faire plaindre pour qu'on abonde dans son sens, un besoin d' attirer l'attention, qu'on lui dise oui tu as raison mais et je parle en tant que professionnelle non il ne faut pas toujours dire oui que du contraire exposer les fait comme cela à était fait posément avec les explications là c'était top et tous le monde a bien réagis mais

On entend très souvent ce lieu commun et il est vrai que c'est le plus souvent le cas. Par expérience personnelle, j'ai connu un jeune qui a fait une première tentative maladroite et qui semblait juste un appel au secours. Il a reparlé plusieurs fois de passer vraiment à l'acte mais sa famille, forte de l'adage "les vrais suicidaires n'en parlent pas" ne l'ont pas suffisamment pris au sérieux... la deuxième fois a été la bonne...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ceci n'est pas pour prendre la défense de Patou ou prendre parti pour qui que se soit. La blague était peut être maladroite mais je ne l'aie pas mal perçue il s'agissait de remettre le jeune face à sa propre bêtise vis à vis de son hyper réaction et là et bien c' est peut être dur mais je soutien l'idée. Le problème à l'heure actuelle c'est qu'il y à eu beaucoup de dérive et que du coup on ose plus remettre en place les idées des gamins du coup dès que quelque chose leur déplaît boum arme magique "suicide" et la pleuvent les réactions d'attendrissement, de culpabilité et du coup on couve se petit oiseau malheureux oui l'adolescence c'est compliqué mais elle l'a toujours était non ? Je veux dire en 1940 c'était dure autrement qu'aujourd'hui, en 1970 être ado aussi c'etait compliqué, en 2000 tout pareil... Mais aujourd'hui il y à cette espèce de "peur" je ne sais pas trop comment l'appeler qui fait qu'un adulte n'ose plus contrarier un gamin mais voilà un ado oui c'est fragile mais c'est adaptable et ce n'est que mon avis mais si on veut en faire des adultes bien dans leur peau oui il faut les soutenir, oui il faut veiller sur eux mais faut pas hésiter non plus à leur apprendre que la frustration sa existe et que chanter à tue tête "si tu ne me donne pas ce que je veux je me suicide" ne prend pas hors ici il à eu ce qu'il voulait dans le fond... Attirer l'attention... Mais bon tout ceci est un autre débat. Je n'aie pas l'expérience d'être parent mais je travaille avec des jeunes et honnêtement ce qu'il leur manque c'est des repéres stable fournis par des adultes qui ne céde pas et qui savent recadrer ou utiliser l'ironie si nécessaire... Pour leur rappeler que la vie ça ne s'arrête pas à leur désire et leur envies

Et il y à nuances si un jeunes fait une tentatives même maladroite et continue d'en parler il y à de quoi s'inquiéter et garder un œil dessus là il y à toute une différence entre celui qui dit parcequ'on lui refuse un bonbon je vais me suicider et celui qui essaie, se rate et malgré tout continue d'en parler... C'est pour cela qu'il y à des pros qui travaille et font leur possible pour aider ces jeunes là. Mais un gamin qui veut se suicider n'en parle pas sur un forum avant de supprimer son profil... Là c'est un coup de pub si on peut l'appeler comme ça.

Aggie19

Ceci n'est pas pour prendre la défense de Patou ou prendre parti pour qui que se soit. La blague était peut être maladroite mais je ne l'aie pas mal perçue il s'agissait de remettre le jeune face à sa propre bêtise vis à vis de son hyper réaction et là et bien c' est peut être dur mais je soutien l'idée. Le problème à l'heure actuelle c'est qu'il y à eu beaucoup de dérive et que du coup on ose plus remettre en place les idées des gamins du coup dès que quelque chose leur déplaît boum arme magique "suicide" et la pleuvent les réactions d'attendrissement, de culpabilité et du coup on couve se petit oiseau malheureux oui l'adolescence c'est compliqué mais elle l'a toujours était non ? Je veux dire en 1940 c'était dure autrement qu'aujourd'hui, en 1970 être ado aussi c'etait compliqué, en 2000 tout pareil... Mais aujourd'hui il y à cette espèce de "peur" je ne sais pas trop comment l'appeler qui fait qu'un adulte n'ose plus contrarier un gamin mais voilà un ado oui c'est fragile mais c'est adaptable et ce n'est que mon avis mais si on veut en faire des adultes bien dans leur peau oui il faut les soutenir, oui il faut veiller sur eux mais faut pas hésiter non plus à leur apprendre que la frustration sa existe et que chanter à tue tête "si tu ne me donne pas ce que je veux je me suicide" ne prend pas hors ici il à eu ce qu'il voulait dans le fond... Attirer l'attention... Mais bon tout ceci est un autre débat. Je n'aie pas l'expérience d'être parent mais je travaille avec des jeunes et honnêtement ce qu'il leur manque c'est des repéres stable fournis par des adultes qui ne céde pas et qui savent recadrer ou utiliser l'ironie si nécessaire... Pour leur rappeler que la vie ça ne s'arrête pas à leur désire et leur envies

Tu as entièrement raison, je ne te contredirai pas, mais je reviens aussi sur ce que j'ai écrit : Dans le doute on s'abstient ! A aucun moment je n'ai écrit, ni même dit, qu'il fallait prendre ce petit oiseau sous son aile. Simplement dans le doute on s'abstient... même si dans 99 % des cas, le jeune ne passera pas à l'acte, il faut penser au 1 % restant...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie19 je comprend parfaitement ta réaction et dans un sens elle est admettons le sensée, le soucis c'est qu'on connaît tous un suicidé et c'est un sujet sensible je le reconnais.

Oui sans doute vaut il mieux s'abstenir mais là se pose la limite et le respect d'un forum c'est un lieu d'expression où l'on dit ce que l'on pense comme on le pense et forcément dans ce cas là on risque de blesser ou contrarier quelqu'un et alors là viendrait l'adage notre liberté s'arrête ou commence celle d'autrui mais comment savoir où s'arrêter car la liberté de Patou était d'exprimer sa pensée comme la tienne était de le dire mais alors si on suit ce schéma le respect de la liberté de chacun aurait voulu qu'aucun d'entre nous ne s'exprime et là ça devient compliqué de dialoguer 😉

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà tout le monde a donné son avis et s'est exprimé selon son vécu, ses principes, sa vision...

Allez on va sur d'autres posts 😉 sinon attention je spam encore avec pleins de posts d'Orphée !!!! 😈

Aggie19

Bon bah voilà tout le monde a donné son avis et s'est exprimé selon son vécu, ses principes, sa vision... Allez on va sur d'autres posts 😉 sinon attention je spam encore avec pleins de posts d'Orphée !!!! 😈

Aïe la menace... non pitié ADB ! 😁

Ulthia, ce sera mon dernier post sur ce sujet : défendre la liberté d'expression de patou qui ne manque jamais une occasion de faire preuve d'intolérance me fait bien rire... merci beaucoup !

Bon dimanche à tous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Lol Aggie

Allez encore un msg et je lance un post ! Attention 😈😈😈😈😈😈

Voilà comment empêcher la liberté d'expression 😂

Utilisateur anonyme

Bon et bien cela sera ma dernière réponse sur ce post.

Aggie19 là où tu m'as pas comprise c'est que je ne défend pas la liberté d'expression de Patou je défend la liberté d'expression de chacun, intolérant ou non, comprehensif ou non, chacun à la liberté de s'exprimer sans que cela ne doivent lui causer du tort. Donc toi, comme Patou, comme ADB, comme moi et tous les autres avions et aurons toujours le droit de nous exprimer. Je crois que c'est cela que tu n'as pas saisi dans mon propos. Tous sommes égaux en droits, en devoirs s'exprimer devrait être un droit inaliénable, comme la liberté et la possibilité d'en jouir pleinement mais bon visiblement soit ce n'est pas le cas soit je m'exprime mal soit on ne se comprend pas et la c'est ennuyeux.

Bisous à tous et bon dimanche