Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky
Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
125 réponses
Alasky
Alasky

Merci pour vos retours, je vous ferais une réponse suite au retour du chiot prévu dans l'après-midi

Citer
Damsdams
Damsdams

Il y a plein de chiens et chiots en refuges et Spa aussi, à voir quand la situation le permettra, il n'y a pas de raison, bonne décision je pense en tout cas.

Citer
Aggie19
Aggie19

Ne t'inquiète pas pour le chiot. En si peu de temps il n'a pas encore créer un lien très fort. Le tout est que l'éleveur ne le refile pas au premier venu une fois de plus !

Pour ne pas rester sur cet échec et retrouver le sourire, maintenant que vous avez pris conscience que faire passer quelqu'un chez vous à midi est une nécessité, pourquoi ne pas vous tourner vers une association qui sauve des chiens dans les Antilles et la Réunion. Elles fonctionnent souvent avec des familles d'accuei, ce qui permet de connaître le caractère et les besoins particuliers du chien. Le mieux, à mon sens, serait de choisir un junior, plus facile à gérer qu'un chiot quand on travaille. 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Alasky
Alasky

Pour recentrer le sujet, je reste d'avis que j'en veux beaucoup à l'éleveurs, il est censé être l'expert dans cette histoire et le responsable du placement de ses chiots.

Maintenant au final tout le monde est triste, moi le premier de ne pouvoir assumer le toutou, ma compagne et peut-être même le toutou (j'espère qu'il passera à autre chose :( )

Citer
Alasky
Alasky

Oui c'est sur la réponse d'Energie solaire donne envie d'y croire.

Mais je ne suis pas sur qu'un couple où madame et monsieur travaillent, qu'ils vont réussir à offrir à leur toutou 3 - 4 h par jour d'activité sur le long terme....

Je pense qu'effectivement sur une vie d'étudiant c'est peut être un peu plus facile :)

Citer
Aggie19
Aggie19

Et la réponse à la question "le chien est-il heureux ?", toujours pas ! C'est un secret que tu gardes parce que toi seule a la réponse ? Je reprends la réponse d'Energie solaire, l'auteur du post a au moins une piste à suivre pour répondre aux besoins d'un husky, pour agir.

Tu veux un débat philosophique ? Parce que là aussi on peut parler pour ne rien dire pendant des heures ! Si c'est ce que tu veux, ouvre ton post personnel, par respect pour Alasky.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai que le chat d'appartement est aussi un debat. J'ai eu une chatte en appartement quand j'étais plus jeune. Mais je ne le referai jamais. Je ne pourrais plus condamner un chat à ne rien connaitre d'autre que ses 4 pièces durant toute sa vie. Inutile de polémiquer, cest juste mon point de vue, une prise de conscience en vieillissant et je ne cherche à convaincre personne ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ben oui c'est facile ! On peut tous faire ça 365 jours/an, avec une famille à s'occuper !!! Et puis entre nous, ce n'est pas parce qu'un chien dort toute la journée qu'il est forcément heureux de la situation.
Tu peux effectivement poser la question ou mieux, la poser aux chiens, existe-t-il un chien heureux sur terre ? Un border qui courre toute la journée autour de son troupeau est-il REELLEMENT heureux Très fort celui qui sait répondre. L'idée est que oui parce qu'il fait ce pour quoi il a été crée. Le sujet du post étant le Husky, je me dis que tu ignores tout de la vie de ces chiens dans les pays où ils font ce pour quoi ils ont été créés. Comme l'indique Energiesolaire, ces chiens sont très heureux de se dorer au soleil pendant des heures après un effort et dormir des journées entières en attendant une chasse ou un déplacement du campement, ils savent faire.

Tu me fais bien rire Payou. Tu compares un chien qui dort au soleil après l'effort ou avant avec un chien qui passe sa vie à attendre son maître ? Quel rapport ? Dans le genre parler pour ne rien dire, sur ce coup-là, tu fais fort ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Alasky
Alasky

C''est sur vos réactions ouvrent un autre débat. Dans le même genre il y a bien des chats d'appartements qui sont heureux (enfin qui sont "biens"), malgré qu'ils ne sortent pas.

Peut-être nous sommes tombés sur un Husky qui s'habituera à notre rythme de vie ? Je pense que le risque est trop gros.. surtout vue l'age du chien il a encore tout à découvrir

Citer
Alasky
Alasky

Oui c'est sur je comprends votre point de vue.

Bon cette nuit le chiot a bien dormi pas de crise. Ce n'est vraiment pas facile d'accepter de se séparer du chiot même après quelques jours, surtout qu'on ne saura jamais si l'éleveur va ce coup-ci le placer ou non chez une famille qui pourra lui offrir un peu plus de temps ou non. :(

Citer

80 commentaires sur 125

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?