Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

125 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que je constate surtout c'est que plus en plus de gens galère avec leur chiens quels qu'ils soient... Sommes nous donc moins compétent que nos parents et grands parents ? Ou plus feneant ?

Si je suis allée dans des refuse ? Je suis FA pour ACE Shin donc oui merci et bénévole à la spa de mon village donc oui je connais et ce que je vois c'est des gens venir dire il à grandi, il prend trop de place, on déménage, il est trop vieux ou moins beau...

Prendre une chien c'est comme avoir un enfant désolée de la comparaison mais c'est ainsi que je le conçoit, si un chien est chronophage... Un bambin qui pleure et qui vous demandera au bas mot 18 ans d'investissement je ne voit pas trop la différence donc si l'on sait s'organiser pour un enfant pourquoi pas pour un chien ?

Parceque simplement encore à l'heure actuelle le chien est un produit de consommation et quand il ne plaît plus il n'y à qu'à le donner. Je ne dit pas que c'est le cas de la famille ici.

Mais je trouve que dire à une personne qu'il vaut mieux donner le chien, sans les connaîtres, sans connaîtres les dispositions qu'ils sont prèt à prendre, sans avoir une vue d'ensemble, bref sans avoir toute les pièces en mains c'est un peu... Poussé. Ce n'est que mon avis mais et c'est cela qui parfois ne me plaît pas sur wamiz c'est l'impression d'omniscience et de toute puissance que certains veulent dégager sans doute pas volontairement mais j'aie appris dans la vie que rien n' est impossible si on s'en donne les moyens. Oui ma vie tourne autour de mes chiens comme elle tournerai autour de mes enfants si je pouvais en avoir.

Toute est question de choix et d'équilibre.

Encore une fois ce n'est que mon avis. Et cela n'engage que moi. Bonne et belle journée à tous.

Aggie19

Tu as raison Ulthia, mais si tu relis bien, tu verras que les messages ont permis à l'auteur de se poser les bonnes questions, chose que l'éleveur n'a pas permis, son but étant uniquement, aparemment de vendre sa production (tant pis si le mot choque !)

Je dirais (ne le prend pas mal, cest juste une métaphore ! ) que tu es en quelque sorte une "extrémiste" du bien-être animal et c'est tout à ton honneur. Mais on peut aussi adorer les animaux, et son chien en particulier, mais ne pouvoir s'en occuper autant, 7 / 7 jours, 365 jours/an. Je ne vois pas en quoi on a dépassé les limites en disant, attention, avec votre rythme de vie et la difficulté de la race pour un premier chien vous allez avoir des problèmes.

Déjà, apparemment, Alasky a compris qu'on ne peut pas laisser un chien 9 h d'affilée tout seul.

Mais je suis certaine qu'avec un peu d'organisation et un chien plus "adaptable" et moins jeune, Alasky et sa famille vivront une douzaine d'années de bonheur avec leur chien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Si cela avait était dit avec autant de douceur je n'aurais pas relevé seulement et je ne dit pas que c'est le cas de tous c'était pour moi relativement véhément.

Extrémiste non, dévouée oui enfin c'est comme ça que je le voit. Je le ressens je part du principe que mon chien n'a pas demandé à être chez moi je l'aie adopté à moi donc d'assumer. C'est ma philosophie je suis une jusqu'auboutiste 😂😂😂

Sans doute s'est il posé les bonnes questions mais je me mets à la place de gens qui lirait juste le forum sans s'inscrire et verrais ce genre de conversation parceque tous n'ont pas était si mesuré, si pondéré.

Mais bon après chacun son point de vue je le respecte 👍

Aggie19

Je comprends ce que tu veux dire... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Hello je viens de lire/survoler

Déjà oui je salue la sage décision de l'auteur du post

Concernant avoir un chien, bosser Je pense qu'en premier lieu c'est parce qu'il s'agit d'un Husky, un chien assez dynamique, visiblement peu enclin a rester seul. Ca aurait été un chien plus cool, je pense que ce genre de remarques ne seraient peut être pas apparues. Du coup je comprends que les participants aient pointé cette problématique.

Pourtant je ne suis pas du genre à penser qu'on ne peut pas concilier travail et chien, car je travaille, j'habite en plus en appart et j'ai un chien. Oui mais c'est pas un Husky. Je dirais simplement à l'auteur du post, oui il peut avoir un chien, mais peut être partir sur un chien un peu plus âgé et d'une autre race qui demande moins de dépenses, ce qui sera plus gérable pour lui et le chien lui aura la dose qui lui suffit, l'idée de voir en refuge et auprès d'assos est pas mal, car ils sauront conseiller et leur présenter les chiens capables de suivre la vie qu'ils mènent.

Emla

Bonjour,

Au fond chaque post à du sens. Malheureusement ce chiot ne va pas disparaître dans une faille temporelle, il va être revendu à quelqu’un qui rencontrera peut-être les mêmes difficultés... Et l'éleveur ne va pas venir sur ce post pour entendre tout ce que nous pensons de son business.

Alors y a t il une réelle solution.

Je suis effectivement convaincue que les refuges et associations sont le meilleur moyen de trouver un chien qui nous correspond, d’autant plus pour des personnes inexpérimentées. Mais la réputation « chien abandonné = chien à problème » est tenace ! Continuons à marteler « chien abandonné = maître inconscient » et peut être que les choses finiront par changer. Que des personnes iront en refuge prendre un chien en fonction de ce qu’elles peuvent lui offrir et que seul les personnes connaisseuse de races se tourneront vers les éleveurs. 🙏🏼🤞

Pour Alasky, je suis désolée de cette situation. Prendre un chiot est tellement mignon. Mais il ne faut pas renoncer et l’aménagement fait peut servir à un Loulou de Spa qui pourra rester seul des journées entières, sortir soir et matin et regarder le chat avec bienveillance. Des toutous comme ça, y a en plein les assos, il faut juste faire le deuil du côté petit chiot et du côté choix juste esthétique.

Emla

@Patou

On est tous à peu prêt d’accord sur le Husky ! Il est mieux au milieu de sa meute qu’en appart !

Pour le Canicross ou CANIvtt (plus adapté sauf si on est marathonien) c’est un moindre mal... c’est vrai qu’on en croise pas mal sur les courses, mais habitant le sud, je ne peux pas m’empêcher de penser « pauvre chien » quand je les vois courir, sans envie, avec des températures pas vraiment adaptées... bref

Utilisateur anonyme

@Patou88 si c'est à moi que vous vous adressez e n'aie jamais dit que le husky était un chien d'appartement, je ne le pense pas, à vrai dire je ne crois pas qu'il existe de chien d'appartement. Il y à des chiens plus où moins adaptable. Plus ou moins encombrant mais d'appartement je ne crois pas. Car même un chihuahua pour reprendre le plus petit chien à beaucoup d'énergie à dépenser 😁

La question n'est pas ( pour ma part) si tel ou tel chien irait en appartement mais bien les ajustement que l'on est prêt à faire pour rendre la vie la plus heureuse possible à son chien.

De même que je ne crois pas qu'il y aie de chien difficile seulement des maîtres inexpérimenté mais ll faut bien apprendre quelque part avant d'avoir mon chien je n'en n'avais jamais eu... Mais voilà je me suis documentée, renseignée. C'est ce genre de démarche qu'il faut favoriser et encourager.

Bobkat

Mais qui a dit que le Husky est un chien facile, d'appartement etc etc??

Bobkat

Je pose la question mais je me doutais un peu que tu faisais référence à cette discussions assez houleuse

Mais Kainate n'est pas venu sur cette discussion ci, du coup on sait pas trop a qui tu t'adresse.

Sur l'autre discussion il est surtout question de socia et de gestion de conflit entre les chiens males et c'est là qu'on voit des désaccord, ici il est question des dépenses physique d'un Husky et la solitude.

Et je pense qu'on est pas mal a être d'accord que les chiens selon leur race ont tous des besoins différents.

Moi même perso, je ne prendrais pas un Husky franchement je ne suis pas la personne adaptée, et je l'ai toujours dit sur le forum, ni Husky, malinois, ou même border, et j'en oublis surement, qui sont des chiens que je n'aurais pas su suivre.

Ma petite patate pourra se contenter de 2h répartie dans la journée tandis qu'un husky il lui faudra le double ou le triple.