Tu as raison Ulthia, mais si tu relis bien, tu verras que les messages ont permis à l'auteur de se poser les bonnes questions, chose que l'éleveur n'a pas permis, son but étant uniquement, aparemment de vendre sa production (tant pis si le mot choque !)
Je dirais (ne le prend pas mal, cest juste une métaphore ! ) que tu es en quelque sorte une "extrémiste" du bien-être animal et c'est tout à ton honneur. Mais on peut aussi adorer les animaux, et son chien en particulier, mais ne pouvoir s'en occuper autant, 7 / 7 jours, 365 jours/an. Je ne vois pas en quoi on a dépassé les limites en disant, attention, avec votre rythme de vie et la difficulté de la race pour un premier chien vous allez avoir des problèmes.
Déjà, apparemment, Alasky a compris qu'on ne peut pas laisser un chien 9 h d'affilée tout seul.
Mais je suis certaine qu'avec un peu d'organisation et un chien plus "adaptable" et moins jeune, Alasky et sa famille vivront une douzaine d'années de bonheur avec leur chien !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je comprends ce que tu veux dire... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "