A vrais dire, même si en effet je possède un chien, je ne vais pas conseiller à d’autres d’en prendre un si ces derniers ne semble pas se rendre compte de l’ampleur de la tâche, surtout pour un chien aussi sportif qu’un husky.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@Ulthia, vous gérez parce que votre vie tourne quasi uniquement autour de votre chien, c'est vous qui le dites. Mais vous ne pouvez pas généraliser, c'est plutôt marginal. La grosse majorité des gens ne peuvent ou ne veulent se lever 2 h avant pour promener leur chien avant d'aller bosser... et je le comprends.
Les points fondamentaux pour choisir un chien et se donner toutes les chances de vivre une longue relation sereine avec son chien,, c'est de faire un point très précis sur le temps que l'on peut consacrer à son chien, sur la concordance entre notre énergie et celle du chien, et s'informer longuement sur les spécificités de la race choisie. Quand on prend son premier chien, on a peu d'expérience. Dès lors, choisir un des chiens les plus "compliqués" c'est prendre le très gros risque de vivre une galère d'une douzaine d'années... sauf à mettre son chien en refuge et culpabiliser. Avez vous visité des refuges récemment ? Avant dans les refuges, on trouvait essentiellement de bons bâtards. Aujourd'hui, on trouve en grand nombre : borders, malinois, beagle et aussi des huskies. Coïncidence ?
Pour conclure il n'a pas été dit "vous ne pouvez pas prendre de chien !" mais il y a des chiens tout aussi adorables qui conviendraient beaucoup mieux à votre façon de vivre..
Petite nuance !
Pour finir, Ulthia, si vous lisez les posts de Wamiz, depuis un petit moment, vous constaterez comme nous, que le nombre de personnes qui galèrent avec leur magnifique husky, beagle, border et malinois est assez impressionnant !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "