Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

125 réponses
Alasky

Oui c'est sur la réponse d'Energie solaire donne envie d'y croire.

Mais je ne suis pas sur qu'un couple où madame et monsieur travaillent, qu'ils vont réussir à offrir à leur toutou 3 - 4 h par jour d'activité sur le long terme....

Je pense qu'effectivement sur une vie d'étudiant c'est peut être un peu plus facile :)

Alasky

Pour recentrer le sujet, je reste d'avis que j'en veux beaucoup à l'éleveurs, il est censé être l'expert dans cette histoire et le responsable du placement de ses chiots.

Maintenant au final tout le monde est triste, moi le premier de ne pouvoir assumer le toutou, ma compagne et peut-être même le toutou (j'espère qu'il passera à autre chose :( )

Aggie19

Ne t'inquiète pas pour le chiot. En si peu de temps il n'a pas encore créer un lien très fort. Le tout est que l'éleveur ne le refile pas au premier venu une fois de plus !

Pour ne pas rester sur cet échec et retrouver le sourire, maintenant que vous avez pris conscience que faire passer quelqu'un chez vous à midi est une nécessité, pourquoi ne pas vous tourner vers une association qui sauve des chiens dans les Antilles et la Réunion. Elles fonctionnent souvent avec des familles d'accuei, ce qui permet de connaître le caractère et les besoins particuliers du chien. Le mieux, à mon sens, serait de choisir un junior, plus facile à gérer qu'un chiot quand on travaille. 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Il y a plein de chiens et chiots en refuges et Spa aussi, à voir quand la situation le permettra, il n'y a pas de raison, bonne décision je pense en tout cas.

Alasky

Merci pour vos retours, je vous ferais une réponse suite au retour du chiot prévu dans l'après-midi

Tania28700

bon dernière nouvelle, l'éleveur accepte de le reprendre... il garde juste la caution que nous avons laissé au moment du choix du chiot ... Bref cela ne me dérange pas. Bon à l'écouter il nous aurait prévenu très clairement, ce n'est pas vraiment mon ressenti ! Si c'était le cas nous n'aurions pas fait tout ce que nous avions prévu pour lui.

Bonjour

cela s'arrange pas trop mal pour le loulou

Vous auriez du aussi peut être vous renseigner auprès de possesseur de cette race... pensez y à l'avenir

Sage décision, et courage, le husky sera pour un peu plus tard👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, bon je vais peut être me faire détester mais la solution qui à était donnée au postant c'est de donner son chien... Est ce donc à dire que chacune des personnes ici présentes est au chômage, benificiaire du cpas, retraités, ou bénéficiant de la mutuelle voir même travaillant à domicile ? Ou alors vous n'avez pas de chiens ? Parceque là je trouve cela un peu hypocrite de dire vous ne pouvez pas le faire mais moi si...

Je travaille 8 heure par jours, j'aie deux chiens. Suis famille d'acceuil également et aucun de mes chiens n'est malheureux seulement voilà j'aie tout organisé autour d'eux, je me lève plus tôt le matin pour les sortir, j'aie engagé un pet sitter pour l'après midi afin de couper la journée en deux et le soir c'est idem sortie et lors des week-ends c'est l'éclate avec mes loulous en clubs. Ok c'est hard et ma vie tourne autour de mes chiens ( non j'aie pas d'enfants je ne peut pas en avoir) mais j'aie une vie de couple et j'arrive à concilier le tout avec de l'organisation.

Mes chiens malgré mon travaille on droit à 3h30 voir 4 h de sortie chaque jours plus les papouilles, les jeux, bon ils dorment avec nous chacun a son fauteuil dans la chambre donc la solution du sous sol même confortable me semble pas top. Ok j'aie pas de primitif mais je serais curieuse de savoir si tout les propriétaires de primitifs sont présent h24...

Il existent des solutions pour garder ce chien dans sa famille si les adoptants sont près à s'y mettre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Parceque là je trouve cela un peu hypocrite de dire vous ne pouvez pas le faire mais moi si.... »

Ah ? Qui a dit ça ?

Relisez ce qui a été écrit, même si avec de l’organisation on peut avoir un chien et travaillant toute la journée, ce n’est pas évident pour tous le monde. Il faut savoir se remettre en question sur la situation, alasky a écouter nos avis et nos conseils, a pesé le pour et le contre. On l’a pas obligé à rendre le chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Patou88 je ne dit pas que le husky doit ou peut vivre en appart, j'aie attendu d'avoir maison avec jardin mais cela c'était un choix.

Je suis consciente que le husky à des besoins à respecter mais alors j'aie du mal de comprendre les personnes qui ont des chiens dit de travail et bon désolée de le dire mais le chien ne travaille pas... Un border collie conçu pour diriger un troupeau : combien de propriétaire de border travaille sur troupeau ? La malinois chien par excellence : tous les propriétaires de malinois sont ils dans une fonction qui permet à leur chien de s'exprimer ? Et les propriétaires de Jack russel tous chasseur ? Bon voilà quoi, si on part de ce principe là quel chien une famille peut elle adopter ? Aucun à ma connaissance à moins d'être à la retraite et un husky sportif avec un monsieur de 70 ans pas sûr qu'il soit plus heureux...

Personnellement même si je les trouves très beau je ne prendrais pas un husky car j'estime ne pas être assez disponible pour lui j'aimerais pouvoir donner plus à mes loulous si je le pouvais alors oui le choix de la race n'est pas top mais je trouve culotté de juger si vite et si durement des gens, je comprend qu'on aime les animaux mais être si vif... Je trouve cela blessant pour la personne qui vient demander de l'aide apparemment en toute bonne foi puisque prête à donner son chiot sur le conseil d'inconnus.

@Kikaah Et bien conseiller à quelqu'un de donner son chien quand on en à soit même un... C'est indirectement dire moi je le fais mais vous ne pouvez pas désolée je ne fais qu'interpreter. Et en même temps conseils... Un conseils est bienveillant ici je n'aie rien senti de tel. Je me mets à la place du postant et je lis que je suis un maître indigne que je dois donner mon chien pour son bien être je fini par me dire que c'est la solution... Je pense qu'avant de conseiller ce genre de choix il faut peser ses paroles. Mais je comprend votre attachement au bien de l'animal juste c'est trop absolutiste pour moi

Pour moi il n'y à pas de maître indigne ici que des gens cherchant le bien être de leurs poilus je trouve juste dommage qu'au lieu de proposer des solutions alternative ce soit celle là ( le don) qui soit si vite proposée.

Je ne cherche la baguarre avec aucun d'entre vous. Bien au contraire mais c'est vrai que je constate souvent l'emportement des wamiziens concernant certains sujet et comme on dit chez moi je suis pas sûr que cela rende service à la paroisse 😊👍

Caroline-Eg

J'avais écris un commentaire sur justement le type de primitif. Ils sont tous assez différents et malheureusement ce sont les plus compliqués les plus connus et populaires, j'adore les primitifs, j'en ai un mais je me risquerai jamais à avoir certaines races de ce groupe (akita et husky notamment) Après clairement pour un husky ce ne sont pas des chiens qui supportent être seul, avec une coupure au milieu de la journée cela peut le faire s'il y a un autre loulou.

Personnellement j'ai un primitif et il m'arrive de m'absenter 8h (1 ou 2 fois dans la semaine)avec une coupure le midi mais je n'ai pas un husky et mon chien n'est pas tout seul il y a ses 2 copines. Et contrairement a beaucoup de propriétaire de chiens j'accepte de dormir avec mon chien pour lui une présence même la nuit est essentielle et j'ai zéro soucis.

Sans doute qu'avec un akita il y aurait eu d'autres pbs mais la question de la solitude ne se serait pas posée aussi durement.

Après tous les chiens ne sont pas identiques même au sein d'une race, peut être qu'ils auraient réussis à s'en sortir à la longue mais clairement pas sans un énorme investissement de temps mais y compris financier (dog sitter, éducateur) et peut être revoir leur conception du chien, aménager l'espace pour au moins le faire cohabiter avec un autre être vivant pour lui créer de la compagnie.

En fait il y a une question de sélection, le husky vit en groupe et est un chien de traîneau. Pour l'instant difficile de déroger à cette règle. Après c'est une leçon à retenir pour toutes les personnes qui aiment le look nordique il y a pleins d'autres races que les husky et il est important de se renseigner.