Oui surtout, que le husky enfin le chiot était habitué à être avec non seulement tous ses frangins et sœurs, mais également avec une dizaine d'autres Husky adulte.... bref nous sommes très déçu mais en même temps content d'avoir réagi vite et à temps avant que la situation dégénère pour le chiot et la famille..
Vous avez pris la bonne décision car plus on attend et plus c'est dur ! J'espère que l'éleveur sera un peu plus honnête avec le prochain client. Comme l'a dit je ne sait plus qui, vous pourrez sûrement trouver un chien de famille beaucoup plus facile à gérer, surtout pour un premier chien, dès lors que vous avez quelqu'un pour le sortir en milieu de journée. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ben oui c'est facile ! On peut tous faire ça 365 jours/an, avec une famille à s'occuper !!!
Et puis entre nous, ce n'est pas parce qu'un chien dort toute la journée qu'il est forcément heureux de la situation.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ben oui c'est facile ! On peut tous faire ça 365 jours/an, avec une famille à s'occuper !!! Et puis entre nous, ce n'est pas parce qu'un chien dort toute la journée qu'il est forcément heureux de la situation.
Tu peux effectivement poser la question ou mieux, la poser aux chiens, existe-t-il un chien heureux sur terre ? Un border qui courre toute la journée autour de son troupeau est-il REELLEMENT heureux Très fort celui qui sait répondre. L'idée est que oui parce qu'il fait ce pour quoi il a été crée. Le sujet du post étant le Husky, je me dis que tu ignores tout de la vie de ces chiens dans les pays où ils font ce pour quoi ils ont été créés. Comme l'indique Energiesolaire, ces chiens sont très heureux de se dorer au soleil pendant des heures après un effort et dormir des journées entières en attendant une chasse ou un déplacement du campement, ils savent faire.
Tu me fais bien rire Payou. Tu compares un chien qui dort au soleil après l'effort ou avant avec un chien qui passe sa vie à attendre son maître ? Quel rapport ? Dans le genre parler pour ne rien dire, sur ce coup-là, tu fais fort ! 😁
[François Mauriac] "
C'est vrai que le chat d'appartement est aussi un debat. J'ai eu une chatte en appartement quand j'étais plus jeune. Mais je ne le referai jamais. Je ne pourrais plus condamner un chat à ne rien connaitre d'autre que ses 4 pièces durant toute sa vie. Inutile de polémiquer, cest juste mon point de vue, une prise de conscience en vieillissant et je ne cherche à convaincre personne ! 😉
[François Mauriac] "
Et la réponse à la question "le chien est-il heureux ?", toujours pas ! C'est un secret que tu gardes parce que toi seule a la réponse ? Je reprends la réponse d'Energie solaire, l'auteur du post a au moins une piste à suivre pour répondre aux besoins d'un husky, pour agir.
Tu veux un débat philosophique ? Parce que là aussi on peut parler pour ne rien dire pendant des heures ! Si c'est ce que tu veux, ouvre ton post personnel, par respect pour Alasky.
[François Mauriac] "