Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky
Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
125 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors visiblement mes amis wamiziens ont est tous d'accord pour dire qu'un chien ici un husky demande énormément de temps et d'investissement. Ne nous montons pas le bourrichon plus qu'il n'est nécessaire. Visiblement Alasky s'est rendu compte de certaine chose et c'est tant mieux, cela aurait pu être dit avec plus de tacte mais soit c'est fait. Alors ne nous embetons pas avec d'autre discussions qui viendrait parasiter le post où alors on en crée un nouveau pour partager nos opinions dans la joies et la bonne humeur 😁

Et je plussoie pour ce qu'Aggie à pu dire, Koda avait presque 10 semaines quand je l'aie adopté avec le boulot j'aie du prendre des congé ce qui n'est pas toujours évident à concilier. Alors si on n'est pas une fanatique extrémiste comme moi 😂😂😂 un junior ou un adulte c'est plus facile on se rend mieux compte et oui oui oui les assos' les refuges il y à des chiens super top !

Citer
Aggie19
Aggie19

Je pose la question mais je me doutais un peu que tu faisais référence à cette discussions assez houleuse Mais Kainate n'est pas venu sur cette discussion ci, du coup on sait pas trop a qui tu t'adresse. Sur l'autre discussion il est surtout question de socia et de gestion de conflit entre les chiens males et c'est là qu'on voit des désaccord, ici il est question des dépenses physique d'un Husky et la solitude. Et je pense qu'on est pas mal a être d'accord que les chiens selon leur race ont tous des besoins différents. Moi même perso, je ne prendrais pas un Husky franchement je ne suis pas la personne adaptée, et je l'ai toujours dit sur le forum, ni Husky, malinois, ou même border, et j'en oublis surement, qui sont des chiens que je n'aurais pas su suivre. Ma petite patate pourra se contenter de 2h répartie dans la journée tandis qu'un husky il lui faudra le double ou le triple.

Quand j'ai adopté mon loulou, je n'ai pas regardé les chiens en arrivant. Ils étaient en liberté dans 3 enclos en fonction de leur compatibilité. J'ai longuement discuté avec la responsable du refuge. Je lui ai expliqué ma façon de vivre, mes attentes, et elle m'a posé plein de questions. Elle m'a dit qu'elle avait vraiment à cœur de faire "matcher" les maîtres et les chiens. A l'issue de cette discussion, elle m'a présenté 4 chiens (sur une trentaine), en même temps. Mon fils et moi avons pu interagir avec eux, nous sommes allés les promener. Et finalement, le chien que nous avons choisi n'était pas le plus beau, avec son poil terne et sa hanche saillante, mais nous avons choisi LE chien dont nous rêvions et qui correspondait le mieux à notre vie de famille. Norkham est le chien de ma vie (pourtant ce n'est pas le premier !), nous avons eu la chance de rencontrer une responsable de refuge passionnée ! Tout ça pour dire qu'il faut casser l'image voulant que tous les chiens de refuge ont un problème (ma famille et moi en avons adopté 4 au fil des années, aucun problème ! On ne va pas se cacher, il y en a c'est vrai, mais pas plus que des chiens de race à problèmes !

Les futurs adoptants n'y pensent pas assez, c'est dommage d'autant plus que de plus en plus d'associations travaillent avec des FA, ce qui permet d'avoir une idée très précise sur le caractère et les besoins du chien. Enfin, pour finir, quand on travaille à temps complet, honnêtement, choisir un junior ou un adulte simplifie grandement la vie ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bobkat
Bobkat

Bein écoute si!! le Husky peut faire un bon chien d'appartement, a condition de ne pas passer trop de temps dans l'appartement

Citer
Emla
Emla

Oh le jeu de piste !!!

Citer
Aggie19
Aggie19

Patou, le problème avec toi c'est que tu dis tout et son contraire et qu'après tu viens faire le censeur ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bobkat
Bobkat

Je pose la question mais je me doutais un peu que tu faisais référence à cette discussions assez houleuse

Mais Kainate n'est pas venu sur cette discussion ci, du coup on sait pas trop a qui tu t'adresse.

Sur l'autre discussion il est surtout question de socia et de gestion de conflit entre les chiens males et c'est là qu'on voit des désaccord, ici il est question des dépenses physique d'un Husky et la solitude.

Et je pense qu'on est pas mal a être d'accord que les chiens selon leur race ont tous des besoins différents.

Moi même perso, je ne prendrais pas un Husky franchement je ne suis pas la personne adaptée, et je l'ai toujours dit sur le forum, ni Husky, malinois, ou même border, et j'en oublis surement, qui sont des chiens que je n'aurais pas su suivre.

Ma petite patate pourra se contenter de 2h répartie dans la journée tandis qu'un husky il lui faudra le double ou le triple.

Citer
Bobkat
Bobkat

Mais qui a dit que le Husky est un chien facile, d'appartement etc etc??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Patou88 si c'est à moi que vous vous adressez e n'aie jamais dit que le husky était un chien d'appartement, je ne le pense pas, à vrai dire je ne crois pas qu'il existe de chien d'appartement. Il y à des chiens plus où moins adaptable. Plus ou moins encombrant mais d'appartement je ne crois pas. Car même un chihuahua pour reprendre le plus petit chien à beaucoup d'énergie à dépenser 😁

La question n'est pas ( pour ma part) si tel ou tel chien irait en appartement mais bien les ajustement que l'on est prêt à faire pour rendre la vie la plus heureuse possible à son chien.

De même que je ne crois pas qu'il y aie de chien difficile seulement des maîtres inexpérimenté mais ll faut bien apprendre quelque part avant d'avoir mon chien je n'en n'avais jamais eu... Mais voilà je me suis documentée, renseignée. C'est ce genre de démarche qu'il faut favoriser et encourager.

Citer
Emla
Emla

@Patou

On est tous à peu prêt d’accord sur le Husky ! Il est mieux au milieu de sa meute qu’en appart !

Pour le Canicross ou CANIvtt (plus adapté sauf si on est marathonien) c’est un moindre mal... c’est vrai qu’on en croise pas mal sur les courses, mais habitant le sud, je ne peux pas m’empêcher de penser « pauvre chien » quand je les vois courir, sans envie, avec des températures pas vraiment adaptées... bref

Citer
Emla
Emla

Bonjour,

Au fond chaque post à du sens. Malheureusement ce chiot ne va pas disparaître dans une faille temporelle, il va être revendu à quelqu’un qui rencontrera peut-être les mêmes difficultés... Et l'éleveur ne va pas venir sur ce post pour entendre tout ce que nous pensons de son business.

Alors y a t il une réelle solution.

Je suis effectivement convaincue que les refuges et associations sont le meilleur moyen de trouver un chien qui nous correspond, d’autant plus pour des personnes inexpérimentées. Mais la réputation « chien abandonné = chien à problème » est tenace ! Continuons à marteler « chien abandonné = maître inconscient » et peut être que les choses finiront par changer. Que des personnes iront en refuge prendre un chien en fonction de ce qu’elles peuvent lui offrir et que seul les personnes connaisseuse de races se tourneront vers les éleveurs. 🙏🏼🤞

Pour Alasky, je suis désolée de cette situation. Prendre un chiot est tellement mignon. Mais il ne faut pas renoncer et l’aménagement fait peut servir à un Loulou de Spa qui pourra rester seul des journées entières, sortir soir et matin et regarder le chat avec bienveillance. Des toutous comme ça, y a en plein les assos, il faut juste faire le deuil du côté petit chiot et du côté choix juste esthétique.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?