Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

125 réponses
Alasky

Non ça n'est pas tenable d'après ce que je lis. Le rendre est la meilleure décision, j'ai connu un voisin qui a eu le même parcours, absence de 5h à 17h, maison retournée, fugues, c'était un enfer pour le chien comme pour le maître, il a été replacé heureusement. Les éleveurs qui lâchent leur chien comme ça franchement, même à la SPA ils se renseignent sur les conditions et disponibilité des adoptants et refusent parfois l'adoption.

Effectivement étant des amoureux des animaux on aurait très bien pris le faite qu'on nous refuse l'adoption. On l'aurait tout à fait compris ! Le Husky étant notre premier toutou, et tout jeunot on pensait pouvoir l'éduquer et l'habituer à notre rythme de vie. Après 3 jours je me rends compte que c'est impossible !

Ma question que je me pose réellement, c'est comment un éleveur expérimenté a pu nous laisser partir avec ?

Je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, mais n'ayant encore jamais eu de chien je trouve presque notre erreur normal. C'est surtout triste qu'on nous alerte pas auparavant...

Utilisateur anonyme

Non ça n'est pas tenable d'après ce que je lis. Le rendre est la meilleure décision, j'ai connu un voisin qui a eu le même parcours, absence de 5h à 17h, maison retournée, fugues, c'était un enfer pour le chien comme pour le maître, il a été replacé heureusement. Les éleveurs qui lâchent leur chien comme ça franchement, même à la SPA ils se renseignent sur les conditions et disponibilité des adoptants et refusent parfois l'adoption.
Effectivement étant des amoureux des animaux on aurait très bien pris le faite qu'on nous refuse l'adoption. On l'aurait tout à fait compris ! Le Husky étant notre premier toutou, et tout jeunot on pensait pouvoir l'éduquer et l'habituer à notre rythme de vie. Après 3 jours je me rends compte que c'est impossible ! Ma question que je me pose réellement, c'est comment un éleveur expérimenté a pu nous laisser partir avec ? Je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, mais n'ayant encore jamais eu de chien je trouve presque notre erreur normal. C'est surtout triste qu'on nous alerte pas auparavant...

Malheureusement c'est une race à la mode, et ils produisent un max de chiots pour se faire un max d'argent..

Comme pour tout...

Ça entraîne souvent des dérives par appât du gain, pour se faire encore plus de bénéfice, on ne laisse plus la chienne se reposer comme il faudrait, et elle enchaîne les portées, jusqu'à mourir d'épuisement...

Etc...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement, un éleveur sérieux vous aurais refusé la vente d’un husky, il vous a juste fait une petite allusion aux 8h d’absence mais ça n’a pas eu l’air de trop le déranger, il savait ce qu’il se passerais si vous comptiez le garder et n’a rien dit.

C’est pas cool de ça part.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alasky

Maintenant j'espère qu'il sera compréhensif et qu'il reprendra le petit :(

Utilisateur anonyme

bravo pour cette sage décision

des amis a moi voulait prendre un husky comme 1 er chien, connaissant leur rythme de vie , je leur conseillé d'aller voir dans un refuge sinon il courait à la catastrophe

il ont prit un loulou de 2 ans ds un refuge , je le promène régulièrement avec ma chienne et tout va pour le mieux

franchement un promeneur de chien est une bonne solution et ce n'est pas se dédouaner de son éducation

j'espère que "l éleveur" va le reprendre car il a pour le moins faire preuve de négligence

je suis certain que vous avez beaucoup d'amour à donner à un poilu

Aggie19

Malheureusement il y a pas mal d'éleveurs qui s'intéressent plus à leurs revenus qu'au bien-être du chiot et de l'adoptant.

Il y a un mois ou deux, on a eu, ici sur Wamiz, une pub pour un élevage de huskies qui les présentait comme de petits chiens de compagnie... absolument scandaleux !🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alasky

bon dernière nouvelle, l'éleveur accepte de le reprendre... il garde juste la caution que nous avons laissé au moment du choix du chiot ... Bref cela ne me dérange pas.

Bon à l'écouter il nous aurait prévenu très clairement, ce n'est pas vraiment mon ressenti ! Si c'était le cas nous n'aurions pas fait tout ce que nous avions prévu pour lui.

Docline

Cela dit, rien ne vous empêche de chercher un bon chien de famille compatible avec votre mode de vie, en vous adressant de préférence à des associations ou des familles d'accueil qui connaissent précisément les besoins de tel ou tel chien et qui sont soucieux de la bonne compatibilité chien / maîtres

Les marchands de chiens qui jouent sur le côté gentille peluche de jolis chiots sont vraiment ceux qui alimentent les refuges; personne ne peut garder un chien capable de fusiller une vie de famille par ses besoins incompatibles avec une vie normale de travailleur . Et on rentre dans un cycle infernal jusqu'à l'euthanasie lorsque les refuges ne sont pas assez regardants sur le mode de vie de la famille suivante ...

Utilisateur anonyme

je pense que si il accepte, c'est qu'il doit bien savoir qu'il a tort

Alasky

Oui surtout, que le husky enfin le chiot était habitué à être avec non seulement tous ses frangins et sœurs, mais également avec une dizaine d'autres Husky adulte....

bref nous sommes très déçu mais en même temps content d'avoir réagi vite et à temps avant que la situation dégénère pour le chiot et la famille..