Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil chiot Husky nuit difficileComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Version gentille :
"le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat",
essayez de les mettre dans la même pièce la nuit !
Vous avez acheté un chien de meute, il lui faut sa meute.

Version réaliste :
un véritable husky est à l'opposé de vos conditions de vie.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Attention quand je parle d'un sous sol ce n'est pas une pièce humide sans lumière etc....
Effectivement nous avons besoins de conseils, pas de jugement.
N'avez-vous jamais fait des choix peut-être mauvais ou pas idéal dans votre vie ?

De plus le chiot pour l'instant a été enfermé maximum 6h par jour (juste une partie de la nuit), n’exagérez pas non plus...
Oui nous allons réfléchir soit pour adapter nos horaires (si nous le pouvons, soit rendre le chiot à l'éleveur...)

Franchement c'est vraiment dommage, on vient en quête d'aide de conseil, des solutions etc... et ben non on repart avec un sentiment de culpabilité profonde et avec un jugement profond.. Quelle dommage! J'espère que toutes vos réponses ne sont pas ainsi, c'est vrai que la critique est très facile mais bon...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Patou88 a écrit:
« Version gentille : "le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat", essayez de les mettre dans la même pièce la nuit ! Vous avez acheté un chien de meute, il lui faut sa meute. Version réaliste : un véritable husky est à l'opposé de vos conditions de vie. »

Merci pour votre retour, au moins c'est directe et franc je préfère cela
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un husky est un chien fait pour courir sur de longues distances, tracter et vivre en meute. Si vous ne pouvez pas lui offrir ce dont il a besoin, il deviendra un chien névrosé, prêt à tout pour fuguer après avoir détruit votre intérieur. De plus, chat et husky ne font pas bon ménage. Certains pensent le contraire, mais ceux qui ont vu leur chat massacré par le husky ne doivent pas être de cet avis.

Si vous ne pouvez pas répondre aux besoins de votre chiot et ce pour les dix ans (voir plus) à venir, le rendre à son éleveur est la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Alasky, je conçois que vous preniez assez mal ce qui a été dit. Cependant, ce n'est pas plus mal de dire les choses comme elles sont. Si vous avez parcouru ce forum ou un autre, vous aurez sûrement constaté que les huskies, comme certains autres chiens, sont tout sauf des chiens de compagnie ! Forcément, les conditions de vie que vous offrez à votre chiot ne sont pas idéales pour n'importe quel chiot, une absence si longue chaque jour va peser sur l'apprentissage de la propreté et surtout sur sa sociabilisation. Avec un husky, vous rencontrerez probablement encore davantage de problèmes liés à sa nature très particulière...
Tout cela, les gens qui connaissent un tant soit peu les différentes races de chien le savent. Dès lors, à part vous conseiller de ne pas écouter ceux qui vous disent de laisser hurler un bébé toute la nuit au sous-sol, au risque de le traumatiser pour un bon bout de temps et empêcher que vous construisiez une belle relation de confiance avec lui, que vous dire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour Alasky,

Le "mal" est fait, mais je pense que tous les wamiziens ici (qui ont été de très bon conseil quand j'ai moi même eu mon chiot, même si la plupart ont un franc parler qui entraine des remises en question de notre part) vous diront que c'est très important de bien se renseigner sur la race auprès de professionnels de cette race pour bien connaitre ses caractéristiques, mais également sur l'accueil d'un chiot de 2 mois et 1 semaine.

Sur le sujet "chiot" :

effectivement, c'est quand même très déstabilisant pour un chiot si jeune (2 mois et 1 semaine, c'est l'âge auquel j'ai eu le mien aussi, et avec du recul c'est vraiment trop jeune... on vous expliquera pourquoi plus tard) d'être "reclu" dans un sous sol ou un garage ou de rester seul si longtemps.

Pour autant, nous n'avons pas non plus cédé au concept inverse de le faire dormir avec nous.
Il a sa pièce, la buanderie, bien installée. Au rdc. Nous avions mis une barrière chiot. Après quelques nuits de gémissements pendant lesquelles il me reveillait toutes les heures (je le rassurait du haut de l'escalier, toujours avec les mêmes mots "tout va bien, fais dodo"... inlassablement... et toujours sur un ton doux et rassurant... sans jamais descendre le voir... sinon ensuite ça tourne au cirque - un peu comme les enfants si vous en avez un). En 3 nuits presque blanches me concernant, c'était réglé. (les autres avaient des boules quies). peut être qu'un autre endroit moins éloigné duquel il pourrait quand même vous entendre la rassurer serait mieux. Est-ce qu'il a des "doudous" (ne vous moquez pas, mais mon chiot avait des doudous, il les emmenait dormir le soir jusqu'à ses 5 à 6 mois !). ?

Pour ce qui est de laisser un chiot seul en journée, également, nous nous étions bien renseignés, et avions eu la chance de pouvoir avoir mon mari en home office les 3 premiers mois. Cela nous a permis de bien travailler avec lui notre communication, sa sociabilisation, et surtout de faire en sorte de le sortir assez souvent pour l'éduquer à la propreté (en 1 semaines plus de pipi ni caca dedans en journée, et en 1 mois plus du tout d'accident la nuit... le top !).

Votre plage horaire d'absence me semble clairement trop longue, surtout pour un chiot.
Il risque d'être anxieux, et pas assez dépensé ... > destructions, aboiements ... puis tentatives de fugues (escalade assez classique avec un un husky).

Si vous pouvez rentrer le midi et le sortir un peu (c'est ce que nous faisons, je ne mange pas ... je sors mon chien), ce sera déjà bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ensuite, j'avais mis pour réduire son anxieté de l'arrivée, un diffuseur d'hormones pour le calmer. Je ne sais pas si ça a marché, mais sincèrement il a vite été zen. Un truc qu'on branche dans la maison, comme les prises à moustiques.

Après, sur le sujet Husky et besoins de la race... on ne va pas vous apprendre que ce sont des chiens qui ont besoin d'être dépensés 3 à 4 heures par jour tous les jours, ... sinon ça va être folklo !

Egalement, j'espère que tout se passera bien avec le félin, généralement on ne conseille pas vraiment d'avoir des petits animaux avec cette race, ... peut être que si ils se font potes petits ils continueront à bien s'entendre ... c'est un beau challenge que vous avez là !

Quel est le nom de la merveille ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
On ne cherche pas à vous accabler mais à vous faire prendre conscience que actuellement, vous êtes mal partie avec ce type de chien et ce type de vie. Il aurais fallu vraiment y réfléchir, prendre le temps de discuter avec l’éleveur et venir par exemple nous parler de votre projet chiot avant d’en prendre un. On vous aurais conseillé avec plus de tact qu’actuellement.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le problème aussi, Kikaah, c'est que certains éleveurs ne sont là que pour vendre leurs chiots, au détriment de l'adéquation maître/chiot/disponibilité. Je pense qu'il vaut mieux, à moins d'être vraiment sûr que l'éleveur est un passionné avant d'être un éleveur, s'adresser à quelqu'un de neutre, pour s'informer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Après sincèrement je vous félicite d'une chose, c'est de vous remettre en question au point d'envisager de le rendre à l'éleveur, vraiment ça montre quand même que vous êtes prêt à admettre vos erreurs et rester réaliste et de bonne foi...
Tout le monde ne le ferait pas, même acculé on campe sur sa position par fierté mal placé...
Bon sinon mettons que votre chien soit adulte, il faudra le faire courir plusieurs heures par jour, en variant les endroits, etc
Moi qui sort mes chiens plusieurs heures par jour je n'arriverai pas à gérer un husky, parce que même si je fais des ballades "dynamiques", ce ne serait pas autant sur l'endurance qu'aurait besoin cette race...
Vous avez l'une des races les plus compliquées à gérer au niveau des besoins physiques, une ballade de 1h dans le parc à chiens ne suffira pas...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)