Bonjour Alasky,
Le "mal" est fait, mais je pense que tous les wamiziens ici (qui ont été de très bon conseil quand j'ai moi même eu mon chiot, même si la plupart ont un franc parler qui entraine des remises en question de notre part) vous diront que c'est très important de bien se renseigner sur la race auprès de professionnels de cette race pour bien connaitre ses caractéristiques, mais également sur l'accueil d'un chiot de 2 mois et 1 semaine.
Sur le sujet "chiot" :
effectivement, c'est quand même très déstabilisant pour un chiot si jeune (2 mois et 1 semaine, c'est l'âge auquel j'ai eu le mien aussi, et avec du recul c'est vraiment trop jeune... on vous expliquera pourquoi plus tard) d'être "reclu" dans un sous sol ou un garage ou de rester seul si longtemps.
Pour autant, nous n'avons pas non plus cédé au concept inverse de le faire dormir avec nous.
Il a sa pièce, la buanderie, bien installée. Au rdc. Nous avions mis une barrière chiot. Après quelques nuits de gémissements pendant lesquelles il me reveillait toutes les heures (je le rassurait du haut de l'escalier, toujours avec les mêmes mots "tout va bien, fais dodo"... inlassablement... et toujours sur un ton doux et rassurant... sans jamais descendre le voir... sinon ensuite ça tourne au cirque - un peu comme les enfants si vous en avez un). En 3 nuits presque blanches me concernant, c'était réglé. (les autres avaient des boules quies). peut être qu'un autre endroit moins éloigné duquel il pourrait quand même vous entendre la rassurer serait mieux. Est-ce qu'il a des "doudous" (ne vous moquez pas, mais mon chiot avait des doudous, il les emmenait dormir le soir jusqu'à ses 5 à 6 mois !). ?
Pour ce qui est de laisser un chiot seul en journée, également, nous nous étions bien renseignés, et avions eu la chance de pouvoir avoir mon mari en home office les 3 premiers mois. Cela nous a permis de bien travailler avec lui notre communication, sa sociabilisation, et surtout de faire en sorte de le sortir assez souvent pour l'éduquer à la propreté (en 1 semaines plus de pipi ni caca dedans en journée, et en 1 mois plus du tout d'accident la nuit... le top !).
Votre plage horaire d'absence me semble clairement trop longue, surtout pour un chiot.
Il risque d'être anxieux, et pas assez dépensé ... > destructions, aboiements ... puis tentatives de fugues (escalade assez classique avec un un husky).
Si vous pouvez rentrer le midi et le sortir un peu (c'est ce que nous faisons, je ne mange pas ... je sors mon chien), ce sera déjà bien.