Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil chiot Husky nuit difficileComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).
Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
L'éloigner de vous alors qu'il vient d'arriver dans votre foyer me paraît une fort mauvaise idée. Votre chien vient de quitter sa maman et sa fratrie, il est normal qu'il se sente désorienté et "abandonné". Je suggérerais de faire en sorte d'être près de lui pour ses premières nuits de manière à le rassurer (pas forcément dans votre chambre) : j'ai procédé ainsi avec ma petite bichonne qui n'a pas rencontré de problème de séparation par la suite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci Jazz17 pour votre retour, effectivement nous pourrions essayer de rester avec lui au niveau du salon, de notre pièce de vie. Mais il risque peut être de s'y habituer non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous vous prenez compte ? Il vient de quitter la chaleur et la sécurité de sa mère et sa fratrie... il se retrouve tout seul au sous-sol avec des gens qu'il ne connaît pas ou so peu... il y a de quoi être traumatisé, même si le petit coin que vous avez aménagé pour lui vous paraît très sympa !
Donc si je calcule bien, il va passer environ 16 h/24 tout seul au garage ?
Je ne pense pas que lui permettre de dormir plus près de vous aggrave la situation !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je pense que prendre un husky en étant absent 8h par jour c’est aller droit dans le mur. D’ici quelques mois il va vous retourner la baraque.
Est ce mal de s'habituer a dormir dans le lieu de vie de ses maîtres (et le sien désormais) ? C’est un bébé qui a besoin de vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui nous comprenons, après nous avons tous les échos différents... beaucoup de personnes nous conseillent également de ne pas céder au chien. Au maximum oui il passera 16h par jour au garage, ayant un chat encore tout jeune nous ne pouvons pas encore les laisser passer la journée sans surveillance. Par contre je n'ai pas précisé qu'avec ma compagne nous avons aménagé nos horaires pour être présent au maximum cette semaine avec lui et donc il restera très rarement seul.

@Kikaah : je comprends votre point de vue, mais au de-là du jugement sur le choix de notre chiot, que conseillez-vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je vous conseille d’arranger vos horaires comme vous le faites cette semaine mais ce, pour les 10 prochaines années, là il est jeune donc c’est surtout la socialisation, l’éducation qui prime. Mais une fois adulte il faudra le faire courir tous les jours, pour éviter l’ennuie et la névrose, donc passer le midi pour le défouler.
Pour la nuit, ne l’isolez pas, votre présence le rassure, avec du temp il se détachera de vous et acceptera d'être seul, mais ça prend plusieurs semaines.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Au maximum il passera 16h sur 24 enfermé dans un sous sol, tout seul...
....
.....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci Kikaah pour vos conseils.

@Maja33 : nous venons sur ce forum afin de demander des conseils, des témoignages, un comportement comme le votre, qui se porte uniquement sur un jugement sans connaissance du contexte globale est vraiment dommage. C'est vos réactions qui ne donnent pas envie aux personnes de venir demander de l'aide des conseils. Car oui certains choix sont logiques pour certains mais pas pour tout le monde. Quand je viens poser mes questions demandez de l'aide c'est pour trouver une solution et pour le bien être de notre Husky....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui je suis d'accord mais là c'est impossible de ne pas vous dire que c'est n'importe quoi...
Et c'est quand même vos choix qui y ont conduit, (un chaton de 3 mois adopté en même temps qu'un husky de 2 mois, ah ben oui on doit enfermer le chiot 16h par jour au sous sol parce qu'ils sont trop jeunes pour rester sans surveillance )
Donc on ne peux pas vous conseiller de faire autrement, de réfléchir à une situation "extrême" comme celle là ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)