Comme dit plus haut, le chiot vient de passer du jour au lendemain dans un environnement inconnu et des gens inconnus, de plus il vivait en meute avec sa fratrie, là il se retrouve seul, donc s'il pleure la nuit, ne pas céder, et compter plusiieurs semaines pour l'habituer petit à petit aux environs, lui faire rencontrer dès maintenant le plus de chiens possible etc.
Par contre un husky c'est un chien de meute, il ne supporte pas la solitude et oui, il aboiera, il hurlera, de jour, comme de nuit pour exprimer son mal être.
De plus, un husky ça besoin de plusieurs heures de balades par jour, il ne pourra pas rester 8h par jour comme ça, ce qui veut dire une heure de balade le matin, une grand balade à midi, encore une autre grande balade à votre retour, et une dernière balade le soir. Si vous faites du vélo, de la course, c'est encore mieux. Un husky a donc besoin d'un maître présent et sportif.
Je suppose que vous le saviez en vous renseignant d'abord avant de prendre un husky.
En plus ça a un fort instinct de chasse donc risque de fugue. Il faudra le conserver en laisse et en longe lors de balades (sauf endroit clos)
Bref, un husky mal dépensé, solitaire, vous le fera savoir, en aboyant, en hurlant, en détruisant, en se mutilant lui-même, en fuguant etc.