Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

125 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et hop, le "pseudo éleveur" sans rien connaître de cette personne ! Je n'en connais pas beaucoup de "vrais éleveurs" qui vendent des chiens à l'essai et accepte de le reprendre en restituant l'argent (la réservation, c'est à part).

Donc parcqu’il a accepté de reprendre le chiot se serais un bon éleveur ?

Avec cette personne c’est Tu achètes et tu dégage, et si le client reviens c’est un mauvais client...

Y a jamais eu de période d’essaie, c’est pas la spa !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Ok mais il aurait pu se passer de juger Alasky et sa compagne quand même

Le mec leur a fait un sourire en coin pour l'absence un peu trop longue, il aurait pu clairement dire que ah non c'est trop long ca n'ira pas. Et ensuite venir leur faire un sermon et ajouter qu'ils seront de mauvais parents

Utilisateur anonyme

Patou,

Si on se base objectivement sur ce qu'a décris le postant, je pense que tu ne peux que être d'accord sur le fait que cet éleveur n'a pas l'air du passionné...

1- il sait que le chien restera 8h seul, il sourit en coin et ne dit rien

2- il ne pose d'ailleurs même pas la question de la longueur des absences quotidiennes, ni du niveau de sport et de sorties qu'ils ont la capacité d'offrir à ce husky, qui est un des chiens avec des besoins de sport les plus importants...

Donc déjà juste le fait qu'il ne demande pas "vous êtes sportif? Vous savez que ces chiens ont énormément besoin de se dépenser ?"

Ça montre quand même quil veut juste les vendre et que son devenir lui importe peu, au minimum il aurait fallu une mise en garde sur le côté sportif de la race , non ?

Alasky

Ok mais il aurait pu se passer de juger Alasky et sa compagne quand même Le mec leur a fait un sourire en coin pour l'absence un peu trop longue, il aurait pu clairement dire que ah non c'est trop long ca n'ira pas. Et ensuite venir leur faire un sermon et ajouter qu'ils seront de mauvais parents

Merci c'est exactement ça ! Surtout quand on est des amoureux des bêtes on prend un sacré coup...

Sérieux ou pas l'éleveur il pourrait réaliser un meilleur casting de futur maître... Mais bon je pense que de son côté placer tous les chiots rapidement avec de bon payeur c'est agréable...

Alasky

Oui Maja33, en faite au final je suis déçu qu'on ne m'a clairement pas dit non ce n'est pas fait pour vous !

De mon côté j'aurais pu faire plus de recherches avant et de venir vous voir sur le forum, mais bon comme vous le savez des fois les choses vont vites, et de temps en temps on peut avoir la tête ailleurs...

Après cette personne est passionné de concours... Je me suis d'ailleurs demander à un moment si les chiens sortaient beaucoup ou non, ou si c'est que le physique du beau chien qui comptait pour lui

Utilisateur anonyme

Je trouve ça quand même un peu fort!!!

D'accord, l'éleveur aurait peut-être du pousser le casting, mais enfin...

Alasky je ne veux pas vous jeter la pierre on fait tous des erreurs, mais l'acheteur est aussi responsable de ce qu'il fait.

A lui de se renseigner précisément sur la race, ses besoins et les mettre en adéquation avec ses propres capacités.

Vous avez fait une erreur, soit, on ne va pas vous pendre par les pieds, mais ne rejetons pas toute la faute sur l'éleveur.

On arrête pas de le dire partout, prendre un chien c'est des grosses responsabilités, pour une douzaine d'année. Donc on se renseigne au maximum.

Docline

Les "éleveurs" qui vendent des chiots comme d'autres vendent leurs poulets aux abattoirs, ça n'est pas nouveau

Ils ne sont pas tous ainsi

Lorsque j'avais acheté un coton pour ma mère, l'éleveur s'était fait critiquer par quelques collègues à cause de l'âge de la future maîtresse (ce à quoi il avait répondu que moi la fille je m'engageais à prendre en charge le chien dès la première défaillance, ce qui s'est passé en effet)

Oui, il y a des éleveurs qui savent dire non à un potentiel client, et c'est bien LEUR responsabilité. Ce sont eux les professionnels qui ont le savoir technique sur les besoins de l'animal, du point de vue général ou spécifique à une race, à un individu. Comment voulez vous que chaque citoyen soit assez pointu dans ses infos pour faire seuls des choix éclairés, quel que soit le domaine d'ailleurs.

Un professionnel de la construction engage sa responsabilité plus qu'un bricoleur du dimanche, et il est à même de refuser un projet inadapté à un lieu par exemple. Ce n'est pas le client qui peut juger.

Utilisateur anonyme

tout a fait

d'ailleurs il suffit de voir le travail fait pas l'éleveur de mastiffs qui a "confier" simba à misanthrope

Alasky

Oui c'est sur, mais bon un rappel plus important fait par un vrai expert (l'éleveur) c'est quand même le mieux... Surtout lors de la première rencontre.

Après je ne suis pas d'accord avec vous on parle énormément du bien être animal etc.. mais justement pas assez à mon gout des responsabilités ! Lire un flyers, un magazine ou autre n'aura jamais le même impact que la voix d'un expert / éleveur le jour J....Après vous êtes dans le "domaine" si je peux me permettre, de mon côté en tant que vrai néophyte justement on est pas assez alerté quand l'échéance de l'adoption approche.

Personnellement dans mon domaine de métier lorsque je parle à des clients ou autres je me mets à leur niveau d’information et je les accompagne au maximum, je ne leur demande pas d'être expert sur le sujet avant de venir me voir... Ok le parallèle est un peu facile mais bon...

Utilisateur anonyme

par l'éleveur sorry