Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil chiot Husky nuit difficileComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, Je ne pensais pas que mon post allait soulever autant de débat. Pour résumé le retour s'est un peu près bien passé... On a eu le droit à une remontrance de l'éleveur, comme quoi un chien c'est comme un enfant, qu'il aurait pu le vendre 10 fois à d'autres personnes (tiens donc ça parle vente et en même temps enfant...) , qu'il a déjà eu de nouveau des appels etc... et au final qu'on fera probablement des mauvais parents (je parle d'enfants)... Bref un peu du grand n'importe quoi. Après je le redis clairement nous avons fait ça pour le bien du chien, nous n'avons pas choisi la simplicité, nous avons décidé de le faire le plus rapidement possible pour que le chiot ne subisse pas trop le changement ... Je veux bien croire que des gens arrivent à gérer un travail et avoir un husky qui reste seul 8h par jour... mais je ne voulais pas prendre ce risque et de rendre le chien malheureux si il ne se fait pas à notre absence obligatoire... Nous avons déjà perdu un chat il y a 2 ans qui était tout pour nous, un chat exceptionnel dans son comportement... Quand j'ai vue à quel point le petit husky dépendait de nous je ne souhaitais pas le savoir seul à nous attendre 8h par jour :(. Qu'on l'accepte ou non, il y a quand même une question de temps et d'argent derrière tout ça. Prendre un dogsitter ça coûte... rentrer entre midi et deux ça coûte également etc... bref je ne dis que tout dépend de l'argent mais pour nous la bonne solution aurait été qu'un de nous deux soit en télétravail ou à 70 ou 80%. Malheureusement financièrement nous ne pouvons nous le permettre :(. Pour faire un parallèle pour les gens dans une situation comme la notre je trouve dommage que l'éleveur nous a pas plus sensibiliser. Car oui tout le monde n'est pas expert dans l'adoption d'un chien, nous nous sommes renseignés à partir de certains livres et d'autres sites mais il faut croire que ce n'est pas suffisant et comme moi vous connaissez probablement certains sites ou articles qui racontent n'importe quoi... J'ai entendu par exemple en suisse, dans certaines conditions lors d'achat/adoption d'un chien, on nous propose de d'abord le promener / s'en occuper une demi journée. Puis un weekend, et enfin l'adoption au final si tout va bien. Avec le recul et en tant que néophyte sur les chiens et après cette expérience, je pense qu'il est vraiment trop facile d'obtenir un chien en France :(, je pense qu'on a eu le bon réflexe et le bon geste rapidement. D'autres auraient probablement fait l'impensable en l'abandonnant ou la revente quelques mois plus tard... Bref je n'aurais jamais pu faire une telle chose. Pour le chien j'ai fais le scénario le moins dur et moins difficile, pour ma part je reste triste même après uniquement 3 jours en sa compagnie, le petit toutou me manque... :(
Reporter un abus
Vous avez bien fait de le ramener et rapidement, avant de vous attacher, avant que l'éleveur ne change d'avis et avant que le chiot ne grandisse car un chiot âgé est plus difficile à replacer. Que l'éleveur vous fasse des remontrances d'accord mais en tant qu'éleveur de husky, donc connaisseur de la race, on ne vend pas des husky comme des chiens de compagnie pouvant rester seul 8h et plus...
Même sans parler de la race, me^me si c'était un Cavalier KC, on ne laisse pas un chien seul, 8h, 9h, 10h, chaque jour, oui beaucoup le font mais ce n'est pas parce que les gens le font que ce qu'ils font est bien. Oui les gens devraient être sensibilisés à ce que c'est qu'être responsable d'un animal, à savoir un être vivant, et non pas un meuble, à commencer par les lapins, hamster, rats etc. qu'on vend à gogo en animalerie, un lapin malgré son côté mignon, peluche, miniature, ça a besoin d'un grand enclos, d'être sorti 4 à 5h/jour, changer la litière etc. bref on vend ça à des enfants qui s'aperçoivent vite que c'est une contrainte, donc on le laisse enfermé oublié dans un coin jusqu'à ce qu'il crève, on le donne sur le BC au premier venu, on le met dans un carton au bord d'une route à la merci des prédateurs, on le met dans un sac poubelle dans le vide-ordure etc.
Bref... Si un chien vous manque, et que vous vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez être bénévole dans un refuge (c'est cependant aussi une contrainte, on vous demande d'être constant, par ex. tous les samedis/dimanches matins, ou tous les samedis/dimanche après-midis, qu'il pleuve ou que votre enfant soit malade) ou il y a le site "emprunte mon toutou" qui permet de garder un chien sur de courtes périodes, sans contrepartie, garder un chien pendant les vacances du maitre etc.
En tout cas, merci d'être venu chercher conseil ici, d'avoir écouté et on espère que le loulou sera bien replacé
Reporter un abus
Bonjour Gabyn merci pour votre retour et conseils.
Effectivement comme vous le précisez j'aurais aimé être plus sensibilisé, j'aurais du écrire sur ce forum avant de faire notre choix :)
Reporter un abus
Ne vous sentez pas coupable car s'il y en a un dans cette histoire, c'est bien le pseudo éleveur ! Vous avez bien fait de réagir vite car on sait tous combien on s'attache rapidement à ces "petites" bêtes.
Autant une relation formidable (et réciproque) avec un chien peut être formidable, autant une erreur de casting peut pourrir la vie d'une famille pendant au moins 12 ans, à moins de se séparer du chien d'une manière ou d'une autre. Mais plus on attend plus cest dur !
Reporter un abus
Et hop, le "pseudo éleveur" sans rien connaître de cette personne !
Je n'en connais pas beaucoup de "vrais éleveurs" qui vendent des chiens à l'essai et accepte de le reprendre en restituant l'argent (la réservation, c'est à part).
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Et hop, le "pseudo éleveur" sans rien connaître de cette personne ! Je n'en connais pas beaucoup de "vrais éleveurs" qui vendent des chiens à l'essai et accepte de le reprendre en restituant l'argent (la réservation, c'est à part). »

Bon cette fois je vais être claire et directe. Patou tu me pompes l'air ! Tu n'as rien d'autre a faire dans la vie que de déformer et critiquer les messages des autres ? Tu m'excuseras mais un éleveur de huskies qui ne met pas sérieusement en garde un acheteur sur le danger de laisser un chiot hisky tout seul 8/9 h par jour est bien un pseudo éleveur qui n'a rien à faire du bien être des chiots qu'il produit. Maintenant je ne t'adresserai plus la parole et je te prie d'en faire autant ! 🤨
Reporter un abus
Oui aggie tu as tout à fait raison, au minimum dire qu'un husky à besoin de beaucoup se dépenser tout les jours, si il ne le fait pas, oui c'est un pseudo éleveur !
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Et hop, le "pseudo éleveur" sans rien connaître de cette personne ! Je n'en connais pas beaucoup de "vrais éleveurs" qui vendent des chiens à l'essai et accepte de le reprendre en restituant l'argent (la réservation, c'est à part). »

Donc parcqu’il a accepté de reprendre le chiot se serais un bon éleveur ?
Avec cette personne c’est Tu achètes et tu dégage, et si le client reviens c’est un mauvais client...
Y a jamais eu de période d’essaie, c’est pas la spa !
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Ok mais il aurait pu se passer de juger Alasky et sa compagne quand même
Le mec leur a fait un sourire en coin pour l'absence un peu trop longue, il aurait pu clairement dire que ah non c'est trop long ca n'ira pas. Et ensuite venir leur faire un sermon et ajouter qu'ils seront de mauvais parents
Reporter un abus
Kikaah a écrit:
«
Patou88 a écrit:
Donc parcqu’il a accepté de reprendre le chiot se serais un bon éleveur ? Avec cette personne c’est Tu achètes et tu dégage, et si le client reviens c’est un mauvais client... Y a jamais eu de période d’essaie, c’est pas la spa ! »

Ou c'est que j'ai ecrit "BON" ? J'ai beau lire et relire, je ne vois pas. Une invention de plus.

En revanche, vous qui n'avez assisté à aucune des rencontres entre l'acheteur et le vendeur, vous savez qu'il est mauvais.

A part juger des personnes sur lesquelles vous n'avez qu'un son de cloche parce qu'elles ne rentrent pas dans votre moule ou pire ne sont pas d'accord avec vos propos, je ne vois rien ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)