Vous avez bien fait de le ramener et rapidement, avant de vous attacher, avant que l'éleveur ne change d'avis et avant que le chiot ne grandisse car un chiot âgé est plus difficile à replacer. Que l'éleveur vous fasse des remontrances d'accord mais en tant qu'éleveur de husky, donc connaisseur de la race, on ne vend pas des husky comme des chiens de compagnie pouvant rester seul 8h et plus...
Même sans parler de la race, me^me si c'était un Cavalier KC, on ne laisse pas un chien seul, 8h, 9h, 10h, chaque jour, oui beaucoup le font mais ce n'est pas parce que les gens le font que ce qu'ils font est bien. Oui les gens devraient être sensibilisés à ce que c'est qu'être responsable d'un animal, à savoir un être vivant, et non pas un meuble, à commencer par les lapins, hamster, rats etc. qu'on vend à gogo en animalerie, un lapin malgré son côté mignon, peluche, miniature, ça a besoin d'un grand enclos, d'être sorti 4 à 5h/jour, changer la litière etc. bref on vend ça à des enfants qui s'aperçoivent vite que c'est une contrainte, donc on le laisse enfermé oublié dans un coin jusqu'à ce qu'il crève, on le donne sur le BC au premier venu, on le met dans un carton au bord d'une route à la merci des prédateurs, on le met dans un sac poubelle dans le vide-ordure etc.
Bref... Si un chien vous manque, et que vous vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez être bénévole dans un refuge (c'est cependant aussi une contrainte, on vous demande d'être constant, par ex. tous les samedis/dimanches matins, ou tous les samedis/dimanche après-midis, qu'il pleuve ou que votre enfant soit malade) ou il y a le site "emprunte mon toutou" qui permet de garder un chien sur de courtes périodes, sans contrepartie, garder un chien pendant les vacances du maitre etc.
En tout cas, merci d'être venu chercher conseil ici, d'avoir écouté et on espère que le loulou sera bien replacé