Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky
Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
125 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo pour cette sage décision

des amis a moi voulait prendre un husky comme 1 er chien, connaissant leur rythme de vie , je leur conseillé d'aller voir dans un refuge sinon il courait à la catastrophe

il ont prit un loulou de 2 ans ds un refuge , je le promène régulièrement avec ma chienne et tout va pour le mieux

franchement un promeneur de chien est une bonne solution et ce n'est pas se dédouaner de son éducation

j'espère que "l éleveur" va le reprendre car il a pour le moins faire preuve de négligence

je suis certain que vous avez beaucoup d'amour à donner à un poilu

Citer
Alasky
Alasky

Maintenant j'espère qu'il sera compréhensif et qu'il reprendra le petit :(

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Franchement, un éleveur sérieux vous aurais refusé la vente d’un husky, il vous a juste fait une petite allusion aux 8h d’absence mais ça n’a pas eu l’air de trop le déranger, il savait ce qu’il se passerais si vous comptiez le garder et n’a rien dit.

C’est pas cool de ça part.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça n'est pas tenable d'après ce que je lis. Le rendre est la meilleure décision, j'ai connu un voisin qui a eu le même parcours, absence de 5h à 17h, maison retournée, fugues, c'était un enfer pour le chien comme pour le maître, il a été replacé heureusement. Les éleveurs qui lâchent leur chien comme ça franchement, même à la SPA ils se renseignent sur les conditions et disponibilité des adoptants et refusent parfois l'adoption.
Effectivement étant des amoureux des animaux on aurait très bien pris le faite qu'on nous refuse l'adoption. On l'aurait tout à fait compris ! Le Husky étant notre premier toutou, et tout jeunot on pensait pouvoir l'éduquer et l'habituer à notre rythme de vie. Après 3 jours je me rends compte que c'est impossible ! Ma question que je me pose réellement, c'est comment un éleveur expérimenté a pu nous laisser partir avec ? Je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, mais n'ayant encore jamais eu de chien je trouve presque notre erreur normal. C'est surtout triste qu'on nous alerte pas auparavant...

Malheureusement c'est une race à la mode, et ils produisent un max de chiots pour se faire un max d'argent..

Comme pour tout...

Ça entraîne souvent des dérives par appât du gain, pour se faire encore plus de bénéfice, on ne laisse plus la chienne se reposer comme il faudrait, et elle enchaîne les portées, jusqu'à mourir d'épuisement...

Etc...

Citer
Alasky
Alasky

Non ça n'est pas tenable d'après ce que je lis. Le rendre est la meilleure décision, j'ai connu un voisin qui a eu le même parcours, absence de 5h à 17h, maison retournée, fugues, c'était un enfer pour le chien comme pour le maître, il a été replacé heureusement. Les éleveurs qui lâchent leur chien comme ça franchement, même à la SPA ils se renseignent sur les conditions et disponibilité des adoptants et refusent parfois l'adoption.

Effectivement étant des amoureux des animaux on aurait très bien pris le faite qu'on nous refuse l'adoption. On l'aurait tout à fait compris ! Le Husky étant notre premier toutou, et tout jeunot on pensait pouvoir l'éduquer et l'habituer à notre rythme de vie. Après 3 jours je me rends compte que c'est impossible !

Ma question que je me pose réellement, c'est comment un éleveur expérimenté a pu nous laisser partir avec ?

Je ne dis pas ça pour me trouver des excuses, mais n'ayant encore jamais eu de chien je trouve presque notre erreur normal. C'est surtout triste qu'on nous alerte pas auparavant...

Citer
Alasky
Alasky

Oui l'erreur est faite mais je pense qu'il est encore assez tôt (enfin j'espère pour le toutou) de la corriger, dans son propre intérêt.

On pourrait essayer de le garder de tout faire au maximum mais je pense que vos commentaires sont pleins de bon sens, avec un travail de 38h par semaine à 20km de la maison c'est compliqué d'être la pour lui :(. On pourrait se rattraper le weekend mais cela représente 2 jours dans la semaine :(.

Je préfère encore le savoir chez une autre famille que de connaitre une fugue ou je m'en voudrais énormément :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui moi non plus le husky est bcp plus sensible et l'éducation plus subtile... Après c'est juste l'idée que je m'en fais...gros challenge dans tous les cas !

Avec notre boxer de 1 an, c'était déjà du travail à temps plein depuis ses 2 mois et là, période ado 🤯

Je suis parfois à bout ! Lol on dirait un challenge presque tous les jours en ce moment ! Faut avoir du temps et de l'endurance dans la motivation !

Allez courage vous faites bien de le rendre pour son bien 😉

Citer
Damsdams
Damsdams

Non ça n'est pas tenable d'après ce que je lis.

Le rendre est la meilleure décision, j'ai connu un voisin qui a eu le même parcours, absence de 5h à 17h, maison retournée, fugues, c'était un enfer pour le chien comme pour le maître, il a été replacé heureusement.

Les éleveurs qui lâchent leur chien comme ça franchement, même à la SPA ils se renseignent sur les conditions et disponibilité des adoptants et refusent parfois l'adoption.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est une décision terrible à prendre que de rendre son chiot ou d'envisager le donner à une autre famille .

Le Dogsitter , c'est comme avoir des enfants et les confier à une nounou ..

si c'est possible financièrement , c'est à réfléchir ..

et voir à prendre un compagnon en plus ? Si dans le budget ça peut passer ...

pas un autre Husky , pas de race trop énergique ou aboyeuse .. mais une race plus calme pour constituer un petit duo ..

Le temps apparaîtrait moins long à tous les deux ..A condition de les sortir pour qu'ils se dépensent à fond ...

bien que je pense que prendre un chiot / chien et de le laisser 8/9 h seul reste inconcevable pour moi , mais maintenant vous avez votre Pixel et en me mettant à votre place , je crois que je ferai au mieux pour le garder ..

l'erreur du départ est faite .. on vous a mal conseillé .

des papouilles à votre Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Emma1975
Emma1975

Alasky,

C'est une sage décision, même si elle doit vous fendre le coeur.

Par contre, je trouve que ces temps ci, beaucoup d’éleveurs de husky dépassent les bornes des limites ... ils pourraient quand même un peu mieux sensibiliser les adoptants !

J'avoue qu'un rhodesian c'est déjà un challenge, ... mais même si les huskys sont des chiens magnifiques, je ne m'y tenterais jamais ...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?