Confirmation Exposition Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon chien que j'ai eu a deux mois est un Husky pur race a maintenant 5 mois et a grandit comme un fou il pèse 20 kilos et je voulais savoir comment ce passe tout ce qui est exposition confirmation et reproduction des personnes ont deja fait cela ? merci

44 réponses
Colombe

non S P A !!! voir chien malheureux qui attende une famille d'accueil va y voir tous ces malheureux avant de faire une reproduction!!!

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des exposition, tu peux déjà en faire si le coeur t'en dis. IL faut te renseigner auprès de la SCC pour savoir les expositions qui vont se dérouler proche de chez toi.

Pour ce qui est de la confirmation, il faut vérifier que ton chien a toute les qualité du standard et qu'il n'a pas de défaut de non confirmation ( qu'il n'ait pas de défaut de machoire, toute ses dents, ses 2 testicules descendues et en place, et qu'il ait la taille qu'il faut ).

Ensuite pour la repro... c'est assez spécial dans le sens où un chien qui saillit ne s'arrête plus. Bonjours les marquages urinaires et même les fuites pour aller retrouver une femelle en chaleur dans le village voisin !

Utilisateur anonyme

Axu95 tu m'interresse. Hihi

Tu dis quand un chien saillit il ne s'arrête pas... Tu peux développer s'il te plait... Si on fait saillir une fois un chien son comportement change? Ou autre?

Utilisateur anonyme

Je suis pas sûre que la repro soit une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir que tout chien ne SAIT PAS obligatoirement saillir.

De plus, oui un chien qui a saillit une fois change de comportement dans la grande mahorité voir totalité des cas.

Un chien qui saillit va avoir une monté de testostérone. Donc déjà avec les autres mâles, ils va plus les chercher pour les tester et donc dans la majorité des cas aller au conflit.

Ensuite, dès que tu aura une femelle dans le coin avec un mâle à proximité, il suffit que la chienne soit en chaleur et c'est la porte ouverte au baston.

Et après le chien va s'arréter à chaque poteau pour pisser partout. De plus l'odorat du chien lui permet de sentir une femelle en chaleur à 3 Km en moyenne

Utilisateur anonyme

Super, et bah je suis pas rassurer du tout !

Mon copain veut faire saillir notre chien, et je me bat pour le faire castrer mais il ne veut pas.

Si en plus il change de comportement avec ses congénères, la je vais vraiment pas être sereine du tout :(

Serieux, une idée pour qu'il comprenne vraiment ?...

Melly

Chouukel raconte lui ma semaine avec un chien non castré dans ma maison... Et tiraillé par ses hormones:

-marquageS urinaireS

-bastonS avec ses congénères et du genre violent

Utilisateur anonyme

Ben déjà le fait de mettre en avant le changement de comportement avec les chiens / chiennes est déjà pour moi un argument assez percutant.

En plus tu as un staff c'est ça ? LOF ?

Utilisateur anonyme

Ouai c'est ça, je viens de lui dire Melly et Axu95 il s'en pete --'

J'me vois pas un jour qu'on vienne votre chien a monter ma chienne ! Surtout que s'il veut sauter le grillage il peut le faire, il l'a fait tout a l'heure juste pour jouer avec son copain labrador qui errer tout seul ! Pwalala, non mais vous comprenez c'est un PURE RACE on ne castre pas un pure race on le fait reproduire... Mentalité que je ne comprend pas.

Colombe

et pour finir avec un cancer voilà!!!