Confirmation Exposition Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon chien que j'ai eu a deux mois est un Husky pur race a maintenant 5 mois et a grandit comme un fou il pèse 20 kilos et je voulais savoir comment ce passe tout ce qui est exposition confirmation et reproduction des personnes ont deja fait cela ? merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrr, ecoutes demmerdes toi j'tai filer le site c'est deja bien mdrrrr

Célineo

"Je pense que de notre temps on a trop tendance à blâmer les hormones et j'en passe comme soucis de comportement, au lieu de se remettre soi-même en question."

Tout à fait d'accord ... Il ne faut pas oublier que la socialisation s'entretient et se "travaille" en cas de soucis. Le maître gère l'environnement et peut fare totalement évoluer le comportement de son chien. Souvent on a l'impression que les personnes qui ont des chiens qui posent soucis voit la situation comme immuable, alors que tout peut changer, tout peut se travailler.

Sans nier le rôle des hormones, si ça concerne 3/4 chiens, c'est que ce n'est pas "tout le temps" et donc qu'il y a une autre cause que les hormones ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

C'était un peu sa XD

Ah bah Célineo du coup j'ai une question :)

J'ai eu en garde un toutou entier qui n'a pas arrêté d'essayer de monter sur mon gros Toumaï, ce dernier a été "exemplaire" pour ce qui est de communiquer: grognements puis ce que j'appel "démonstration de force" (en jouant des canines en se mettant au dessus de l'autre chien) si le chien n'arrêtait pas.

Malgré tout sa le chiot n'a pas lâché l'affaire et a même fini par attaquer mon chien...

Hormones ou pas hormones ? Même si la description reste relativement courte... :)

Caroline-Eg

Le chien a un seuil de tolérance quand il est chiot, les adultes sont aussi tolérants avec eux. Si bien que les problèmes ne se détectent pas tout de suite mais par la suite, des problèmes étaient déjà sans doute existant mais ne se remarquer pas, l'apparition des hormones enlève ce seuil de tolérance entre le chiot et le chien, c'est pour ça que les conflits surviennent pendant cette période (selon moi), j'ai souvent remarquer que dans tous les comportements des animaux dans la nature, les conflits apparaissaient pour diverses raisons spécifique et jamais pour rien, les conflits sont pendant la reproduction, pour le territoire pour les animaux très solitaire, ou pour la nourriture, si un chien se bat pour une autre de ses raisons, soit il est pire qu'une bête sauvage, soit l'environnement a jouer un rôle. Notre société est très privative pour les chiens, on ne s'en rend pas compte mais c'est ainsi, un chien adore explorer, beaucoup de maître font faire le même chemin avec leur chien pendant la promenade, le chien à envie de dire "bonjour" a un de ses congénères, on lui interdit le plus souvent, car la personne en face n'est pas non plus open, une barrière ouverte le chien veut rentrer chez la personne, on lui interdit, des enfants en train de jouer plus loin, on lui interdit, et je ne compte même pas le collier étrangleur et autre méthode que j'estime barbare. La dernière fois je promenais Iago je suis tombé sur une rott que je trouve plutôt agité mais sociable (l'ayant déjà rencontrer avant, elle balancer la queue) car encore jeune, sa maîtresse la promener avec un collier étrangleur et la tenais bien éloigner de Iago tout en lui donnant des coups de laisse parce qu'elle tirait, pour l'instant sa chienne est sociable, mais quand elle aura 2 ans et qu'elle s'attaquera à un chien, on dira "c'est une chienne dominante" car elle ne l'a pas fait avant, non c'est un chienne frustrée, tu es obligé de frustrée ton chien, mais tu dois le faire intelligemment, c'est pour ça que je n'emploie jamais de "Non" que je me balade la moitié de ma promenade en longe ou à courir que chaque fois que je peux je dis bonjour aux autres chiens avec Iago, ainsi qu'aux personnes, j'essaye de limiter ses frustrations, mais tout le monde ne va pas dire "bonjour" avec un autre chien, ou tout simplement en tant qu'humain, et malgré moi je frustre mon chien, en espérant que cela n'est pas de conséquence par la suite, sinon je me remettrai moi en question et irait voir un comportementaliste.

Melly

C'est bien pour cela qu'au début j'ai laissé faire, c'était à mes yeux d'humains assez violents (les grognements tout sa brrrr) mais nécessaires pour eux et pour leur future bonne entente, que je ne m'en mêle pas.

Sauf qu'au bout d'un ou deux jours j'ai mon pépère qui venait "pleurer" dans mes jupons lol et quand j'ai vu que sa devenait de plus en plus violent et que le jeune mordait mon chien alors que celui-ci insistait sur "tu m'embêtes, stop" sans mordre, je suis intervenue. J'aurai peut être du laisser faire, mais honnêtement je n'aurai pas pu, la quand je regarde le bidou de mon chien ce n'est que griffure et coup de crocs :s

Pour la nourriture/eau ils se débrouillent, je n'interviens jamais et en général ils se comprennent assez bien sur sa ;)

Je suis d'accord avec toi, on frustre parfois nos chiens il faut juste essayer de ne pas trop le faire souvent... C'est bien pour sa que je ne tire que très rarement sur la laisse pour attirer leur attention. En règle général je les appel ou leur donne envie de venir, Ganache est quasi tout le temps en liberté et Toumaï à sa laisse de 8m :)

Célineo

Je ne pense pas que "hormone ou pas hormone" soit la question. Uniquement hormone ? Non. L'environnement a toujours sa part, hors c'est nous qui le gérons.

Si ton chien se fait dépasser et qu'il vient te chercher, pour moi, il faut lui ménager des moments de calmes et tenter de canaliser le chiot sur autre chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

C'est effectivement ce que j'ai mis en place par la suite pour qu'il soit tranquille, d'ailleurs la nuit ils étaient séparés pour cette raison. Ce que j'ai aussi fait c'est de jouer à la balle avec le chiot, mais c'était hyper dur car il était vraiment "nerveux" et ne pensait qu'à une seule chose, les jouets ne l'attirant que très peu. Ce n'était pas suffisant...

Je te demandais pour cela, car je me doutais bien que j'y étais aussi pour quelque chose :) J'aimerai éviter que ce genre de situation se reproduise, il faut le dire j'étais quand même à cran qu'une grosse bagarre éclate et je voyais mes chiens assez tristes. J'ai essayé au mieux de rester zeeeen mais pas facile !

Merci pour ta réponse Célineo.

P'titefleur

Je vais te dire....c'est très difficile de savoir à l'avance comment le chien va réagir même en faisant une pré visite..... car le chien ne se dévoile par forcément en une heure la première fois.....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cher particulier dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :

-Des Prêts commerciaux

-Des Prêts personnels

-Des Prêts de refinancement

-Des Prêts immobilier et tous allant de 5000€ à 4.500.000€.

J'offre des prêts aux Particuliers ; Co-exploitation et organismes qui ont besoin de prêt pour les petites et moyennes entreprises, investissements personnels pour un taux d’intérêt allant de 2% à 25% fixes en fonction du montant et la durée du crédit avec des conditions de remboursement qui sont très avantageuses et moins coûteuses.

Pour plus de détail veuillez me contacter par e-mail à l'adresse : inst.globalfinance@gmail.com

Coco33150

Gobert merci de mettre ta pub sur un autre site.... signalé à Wamiz !!!!