Confirmation Exposition Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon chien que j'ai eu a deux mois est un Husky pur race a maintenant 5 mois et a grandit comme un fou il pèse 20 kilos et je voulais savoir comment ce passe tout ce qui est exposition confirmation et reproduction des personnes ont deja fait cela ? merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

ben non pas nécessairement ...

On choisit un chien LOF parce qu'on veux être sûr d'avoir le chien qu'on veux.

Après voilà pour ma part faire reproduire son mâle c'est s'attirer des emmerdes pour le chien dans un premier temps ( dû au changement de comportement dans un premier temps, puis point de vue santé qui dis repro dis plus de risque de cancer au niveau des testicules ).

Et ensuite au niveau des gens !

En plus le chien est certes LOF. Mais non confirmé pour l'instant. Donc il faut la confirmation. Si il est recalé il pourra pas reproduire car les chiots ne seront pas déclaré et donc CAT 1 donc illégale.

Ensuite qui dis STAFF si ataxie.

Et trouver une personne SERIEUSE qui fait reproduire sa femelle .. hum... je ne pense pas;

Utilisateur anonyme

J'espere justement qu'il ne passera pas en confirmation.

Il a une oreille qu'il tient mal parfois, cela peut avoir son importance si on passe devant un jury qui s'y connait dans cette race.

S'il est recaler il faut le faire castré obligatoirement?

Serieux il ne se rend pas compte...

Mais bon je ne peux pas dire mon mot la dedans.

S'il compte faire reproduire harts je demanderais a faire tout les testes sur Hartos et j'éviterais de faire reproduire avec un mauvais élevage ou particulier.

Utilisateur anonyme

Il faut regarder dans le standard du amstaff sur le club de race pour voir les défaut éliminatoires.

Ben j'ai envie de te dire que oui dans le sens où si ton chien reproduit alors qu'il n'est pas confirmé ça donnera de la catégorie 1.

Utilisateur anonyme

Ouai, et bah je vais prier le bon dieu alors !!

Melly

J'espère aussi pour toi Chouukel :s

Melly

Tiens Chouukel

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33749&ID_SITE=36057&PK_RUBRIQUE=70202

Utilisateur anonyme

Merkiii Melly.

J'ai remarquer, Hartos avait les yeux bleu quand il était tout petit, et ils ont virés au gris maintenant, je sais pas si ont peut appeler ça yeux clair qui est justement pas dans le standards de la race

Caroline-Eg

Je pense que quand la personne fait les choses correctement avec un chien LOF, test, fait reproduire que des chiens entièrement socialiser je ne vois pas le problème. De toute façon en cas de soucis important éleveur, ou particulier vont faire appel au vétérinaire. Après beaucoup d'élevage ne suivent pas spécifiquement une formation pour devenir éleveur et on a juste un certificat de capacité avec une formation initial de 3 jours, je pense pas que c'est en 3 jours qu'on apprend à faire naître des chiens.

http://www.scc.asso.fr/Programme

Je pense avant tout que plus que éleveurs ou particuliers concernant les LOF c'est le sérieux qui est engagé qui prime, et si la personne est passionné ou non, ce n'est pas vraiment une formation initiale de 3 jours qui forme un éleveur mais l'expérience, de plus les élevages dit "familial" qui ne font qu'une portée par an sont considéré comme particulier, tu peux avoir envie de faire de la reproduction LOF sans pour autant te lancer à 2 portées par an.

Il y a éleveur et éleveur, l'élevage est avant tout une passion pour moi et certainement pas un métier avec un diplôme, le certificat de capacité prouve juste le respect des lois en vigueur c'est tout. Tu peux très bien trouver un particulier qui fait un petit élevage familial sérieux et a suivi une formation plus longue, et un éleveur qui fait 3 ou 4 portées pas an qui ne l'ai pas. Mais il est sûr que quand on ne se renseigne pas au préalable et qu'on fait une portée sans réelles connaissances il vaut mieux pas en faire.

Pour le mâle j'avoue que je comprend pas trop, je me suis rendu 3/4 élevages et leur mâle était tous d'apparence correct, j'ai moi même des mâles non castrés que je ne veux pas (ni mes parents faire reproduire) faire reproduire, mais qui sont tout a fait sociable avec leurs congénères. Pour moi encore quand tu perds le contrôle de ton chien, tu te blâmes avant tout toi et pas les hormones de ce dernier. Un chien qui devient agressif c'est le maître qui est responsable pas la saillie, moi c'est comme ça que je vois les choses, les chiens savent communiquer entre eux, ils n'ont aucun problème, vous avez déjà vu des animaux canins dans la nature se battre parce que la tête de l'autre ne lui plait pas ? Moi jamais. Je pense que nos chiens soient pire que des bêtes sauvages. Je pense que de notre temps on a trop tendance à blâmer les hormones et j'en passe comme soucis de comportement, au lieu de se remettre soi-même en question.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord sur cela.. Nous allons dans un club canin, Hartos a côtoyer un amstaff de 2ans, sa maitresse était impressionné car il ne la pas attaquer, mais l'amstaff de cette nana adorait ses congénères, il n'y avait eu aucun problème. Et maintenant il peut plus blairer les 3/4 des mâles, or son éducation n'a rien a voir la dedans.

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...

Je pense que les hormones jouent beaucoup sur ça.

Melly

Ecoute je ne sais pas... Les standards et tout je t'avouerai que sa ne rentre pas dans mon domaine lol