Confirmation Exposition Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon chien que j'ai eu a deux mois est un Husky pur race a maintenant 5 mois et a grandit comme un fou il pèse 20 kilos et je voulais savoir comment ce passe tout ce qui est exposition confirmation et reproduction des personnes ont deja fait cela ? merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

mais non, c'est de la viande :-p

Puis au moins ça servira a quelque chose au lieu de pourrir les post ^^

Coco33150

ah nan les pauvres loups !!! y a très très peu....

Utilisateur anonyme

Juste je tiens à revenir sur le point des hormones, de la repro etc, je pense que si ton chien fait d'excellents résultats, qu'il a une lignée intéressante, il n'y a pas de soucis à ce qu'il reproduise.

Ensuite si tu bosses bien sa socia, que tu continues toute sa vie, il ne devrait pas se transformer en monstre parce qu'il aura sailli.

Le husky est une race sociable de base, si tu fais tout bien pas de raison que ça tourne mal.

Je connais une éleveuse qui vit avec des femelles et mâles entiers au quotidien toujours ensemble , vie de meute, la différence de gabarit est pourtant impressionnante, du leonberg face à du lassa apso. Alors oui il y a des frictions, mais jamais bien méchant, et pourtant chacune de ses femelles a été en chaleur, elle sépare mâles et femelles, mais pas de beaucoup, une barrière à chiot qui sépare la pièce, donc ils sentent bien les filles en chaleur et pourtant pas de dégâts à noter. Sur trois mâles deux ont sailli déjà et aucun soucis de cohabitation.

Pour moi cela dépend aussi de la race, de la socia du chien.

Par contre ce n'est pas parce que tu as un chien LOF qu'il doit reproduire à tout prix, j'avais un malamute, quand je l'ai eu je me suis dite que si pas mal adulte et confirmé je le ferai saillir, et bien arrivé à quasi 4 ans, il allait être castré sans même avoir été confirmé, pas d'intérêt pour moi, pour lui ou pour la race. Il faut voir pour moi quand on est particulier, les résultats de son chien, les demandes (particuliers peu regardant ou pro sérieux), sélectionner si bonnes demandes, et sinon s'abstenir de faire reproduire.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Déja, si tu veux reproduire, ne fais pas n'importe comment. Il faut que ton chien soit confirmé, et que tu le fasse saillir avec un chien confirmé aussi.

Perso, j'ai fais des expos, non pas pour la gloire, car je m'en fichais, mais pour suivre l'évolution de croissance de mon berger allemand. J'ai fais des expos uniquement en scba (société canine du berger allemand), elle a été jugée que par des juges bergers allemands, même lors de sa première expo dans une multi race (c'était un juge scba) et elle a finit premiere chienne multi races de sa catégorie (tranche d'âge) de l'expo, sur 30 chiots toutes races confondues.

Et là, j'ai pue rencontrer lors des multiples expos des eleveurs qui voulaient que leur mâles s'accouplent avec la mienne; J'ai toujours refusé, car ma chienne n'est pas pour me faire du fric sur son dos, mais pour me garder et me tenir compagnie.Même un juge, m'a mis en rapport avec une maitresse d'un "ausless", le grade le plus méritant chez un berger allemand, j'ai refusé.

Voila, c'est du boulot de faire de la repro, si tu veux bien faire. Donc faut commencer par des expos de la race de ton chien, pour rencontrer des eleveurs.

Il faut déja t'inscrire au club de race (pour moi à la scba) et aller aux expos (un max) pour faire connaitre ton chien dans ce milieu.

Sache qu'en tant que particulier, tu risque de morfler, car si tu finis premier devant des eleveurs, tu auras des commentaires désagréables des eleveurs, méchants voir, des vengeances... J'en ai fais les frais, car ma chienne finissait souvent premiere, au pire seconde. Sauf à la nationale d'elevage, elle a finit dans les 10 premières, face à 45 autres femelles de sa classe.