Bonjour
Déja, si tu veux reproduire, ne fais pas n'importe comment. Il faut que ton chien soit confirmé, et que tu le fasse saillir avec un chien confirmé aussi.
Perso, j'ai fais des expos, non pas pour la gloire, car je m'en fichais, mais pour suivre l'évolution de croissance de mon berger allemand. J'ai fais des expos uniquement en scba (société canine du berger allemand), elle a été jugée que par des juges bergers allemands, même lors de sa première expo dans une multi race (c'était un juge scba) et elle a finit premiere chienne multi races de sa catégorie (tranche d'âge) de l'expo, sur 30 chiots toutes races confondues.
Et là, j'ai pue rencontrer lors des multiples expos des eleveurs qui voulaient que leur mâles s'accouplent avec la mienne; J'ai toujours refusé, car ma chienne n'est pas pour me faire du fric sur son dos, mais pour me garder et me tenir compagnie.Même un juge, m'a mis en rapport avec une maitresse d'un "ausless", le grade le plus méritant chez un berger allemand, j'ai refusé.
Voila, c'est du boulot de faire de la repro, si tu veux bien faire. Donc faut commencer par des expos de la race de ton chien, pour rencontrer des eleveurs.
Il faut déja t'inscrire au club de race (pour moi à la scba) et aller aux expos (un max) pour faire connaitre ton chien dans ce milieu.
Sache qu'en tant que particulier, tu risque de morfler, car si tu finis premier devant des eleveurs, tu auras des commentaires désagréables des eleveurs, méchants voir, des vengeances... J'en ai fais les frais, car ma chienne finissait souvent premiere, au pire seconde. Sauf à la nationale d'elevage, elle a finit dans les 10 premières, face à 45 autres femelles de sa classe.