Besoin d’aide husky invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me presente, nous sommes un jeune couple ensemble depuis deux annees,et lors de notre installation monsieur avait deja un husky;

Elle passait son temps a lui detruire son appartement, et cela est toujours d’actualite.

En effet, je suis arrivee il y a un an et demi et depuis je suis au bord de la crise de nerfs tout les jours.

Actuellement a la maison, je vis un cauchemar

Elle chouine, m’aboie dessus, ennuie les chats, tour en rond, et passe son temps a me provoquer.

Elle a un jardin, gueule pour y sortir , dehors aboie san raison et gueule a nouveau pour rentrer donc pas 5 min;

Je pars des fois 20 min des fois une heure ou maximum une apres midi et la ... mysere

Elle detruit tout se quelle trouve

Elle nous a manger les tiroirs de la cuisine, les contours de porte, ouvert les placard sortie pour tout grignoter; ouvre les armoires arrachent les vestes et j’en passe...

Depuis un an et demi, aujourdhui j’hesite a quitter mon conjoint.

Parce que tout les jours; elle m’enerve, me provoque et des fois est agressive, je ne peux inviter personne elle leur aboie dessus, ou ne se calme pas et tourne en rond dans l’appartement.

Elle ne reste jamais tranquille, n’ecoute jamais les ordres que l’on lui donne;

Je suis malheureuse et on ne sait plus quoi faire de se chien; un comportementaliste est prevu pour dans 10j mais je sais a l’avance que mon copain ne veut pas s’investir pour le chien;

Il ne veut pas le promener et lui donner du temps

Mais ne veut pas le rendre non plus

Finalement nous vivons au gres du chien, que je hais maintenant de me gacher la vie tout les jours !!!

Aidez moi

35 réponses
Gabyn

Comme vous dites, un comportementaliste vous donnera des outils mais ne le fera pas à votre place. Mais comme c'est un pro votre ami écoutera peut-être (mais par pitié si c'est un type de comportementaliste qui vous dit "collier étrangleur" ou "cage comme ça elle détruira pas" vous ne l'écoutez plus !)

Mais encore faut-il aimer passer du temps avec son chien, ce que je veux dire c'est jouer avec elle à la maison et développer une sorte d'éducation, de complicité, en balade pareil on ne téléphone pas on ne regarde mais ses emails mais on lance la balle/un bâton aux chiens, si vous avez un par canin où elle rencontrera d'autres chiens, le week-end vous pourriez peut-être faire du vélo ensemble, il fait beau, etc. Qaund je sors je ne regarde pas trop l'heure (sauf si j'ai un rdv après) mais des endroits proches où je peux lâcher les chiens en week-end il n'y en a pas mille donc je sais le parcours que je fais et je sais à peu près le temps qu'on met. En plus deux chiens en liberté faut pas regarder son tél même pour l'heure parce qu'en 1s ils ont bifurqué à droite sans prévenir ou tout d'un coup 2 molosses apparaissent. Ce qui veut dire que pendant les balades je me cosnacre 200% à mes chiens, je surveille ce qu'ils font mais on joue aussi ensemble, à force je sais ce qui les fais plaisir et ils savent aussi comment me faire tourner en bourrique

Et je suis pas du tout une grande sportive, au contraire j'ai toujours aimé faire canapé/télé, mais je me suis forcée pour eux. C'est humain d'être paresseux, de ne pas vouloir sortir de temps en temps (même après 7 ans, je continue à râler au moins 1 fois par jour dès qu'il faut sortir, que ce soit le matin ou le soir) mais vous avez choisi, ils sont là, ils vous attendent ils sont déjà tous contents et juste ça, ça devrait vous tirer du lit. Parce que c'est pas de leur faute, je suis sûr que s'ils pouvaient ils seraient tout le temps dehors et ne rentreraient que pour manger ;-)

Tout ça pour dire que si votre ami ne veut pas changer de comportement, c'est mort, ou c'est vous ou le chien...

Est-elle stérilisée ? car il faudrait le faire si vous envisagez de vous en séparer, pour ne pas qu'elle devienne une usine à chiots, même si vous faites très très attention aux futurs adoptants

Utilisateur anonyme

Euh là Gabyn jle prend un peu pour moi 😒

Utilisateur anonyme

sérieux sa me fait de la peine soit vous le donnez a quelqu'un qui sera bien s'en occuper donc votre couple est sauvé soit vous le prenez en charge et le chien est heureux!

Gabyn

Euh là Gabyn jle prend un peu pour moi 😒

Pourquoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

Utilisateur anonyme

À vous lire c'est plutôt votre ami qui a des lacunes émotionnelles, parceque regarder une chienne devenir dingue pendant des années dans ressentir la moindre empathie c'est assez fou quand même, non ?

On ne peut pas faire souffrir un être sans en subir les conséquences, et ça c'est vrai pour nous tous, fierté ou pas fierté. D'ailleurs il n'y a pas la moindre fierté à avoir dans cette situation.

Utilisateur anonyme

Euh là Gabyn jle prend un peu pour moi 😒

Pourquoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

Non escuse moi jsui un peu parano

C'est que j'ai posté tout à l'heure sur Orka et que un moment j'ai marqué "et pendant 1s je regarde sur mon tel le forum de wamiz (ça rend accro lol) et elle a disparu pour farfouiller"

Et toi tu marques juste après "

En plus deux chiens en liberté faut pas regarder son tél même pour l'heure parce qu'en 1s ils ont bifurqué à droite sans prévenir ou tout d'un coup 2 molosses apparaissent. Ce qui veut dire que pendant les balades je me consacre 200% à mes chiens"

Utilisateur anonyme

Jsui parano j'assume 😁

Jpensais que tu m'avais lu et que tu avais pris cet exemple pour ce post ...

Utilisateur anonyme

Breeeef désolé si jme suis trompé 😳

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ..

J’espere que ce chien pourra avoir une vie plus heureuse et moi aussi.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ..

J’espere que ce chien pourra avoir une vie plus heureuse et moi aussi.