Besoin d’aide husky invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me presente, nous sommes un jeune couple ensemble depuis deux annees,et lors de notre installation monsieur avait deja un husky;

Elle passait son temps a lui detruire son appartement, et cela est toujours d’actualite.

En effet, je suis arrivee il y a un an et demi et depuis je suis au bord de la crise de nerfs tout les jours.

Actuellement a la maison, je vis un cauchemar

Elle chouine, m’aboie dessus, ennuie les chats, tour en rond, et passe son temps a me provoquer.

Elle a un jardin, gueule pour y sortir , dehors aboie san raison et gueule a nouveau pour rentrer donc pas 5 min;

Je pars des fois 20 min des fois une heure ou maximum une apres midi et la ... mysere

Elle detruit tout se quelle trouve

Elle nous a manger les tiroirs de la cuisine, les contours de porte, ouvert les placard sortie pour tout grignoter; ouvre les armoires arrachent les vestes et j’en passe...

Depuis un an et demi, aujourdhui j’hesite a quitter mon conjoint.

Parce que tout les jours; elle m’enerve, me provoque et des fois est agressive, je ne peux inviter personne elle leur aboie dessus, ou ne se calme pas et tourne en rond dans l’appartement.

Elle ne reste jamais tranquille, n’ecoute jamais les ordres que l’on lui donne;

Je suis malheureuse et on ne sait plus quoi faire de se chien; un comportementaliste est prevu pour dans 10j mais je sais a l’avance que mon copain ne veut pas s’investir pour le chien;

Il ne veut pas le promener et lui donner du temps

Mais ne veut pas le rendre non plus

Finalement nous vivons au gres du chien, que je hais maintenant de me gacher la vie tout les jours !!!

Aidez moi

35 réponses
Gabyn

Euh là Gabyn jle prend un peu pour moi 😒

Pourquoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

Non escuse moi jsui un peu parano

C'est que j'ai posté tout à l'heure sur Orka et que un moment j'ai marqué "et pendant 1s je regarde sur mon tel le forum de wamiz (ça rend accro lol) et elle a disparu pour farfouiller"

Et toi tu marques juste après "

En plus deux chiens en liberté faut pas regarder son tél même pour l'heure parce qu'en 1s ils ont bifurqué à droite sans prévenir ou tout d'un coup 2 molosses apparaissent. Ce qui veut dire que pendant les balades je me consacre 200% à mes chiens"

Ah ben d'accord, donc wamiz avant Orka ? mère indigne...;-)) Je sais ce que c'est, c'est pire que des gamins, dès que ça sait marcher ça court à une vitesse folle, en silence, sans prévenir, toujours pour faire des conneries bien sûr. Même sans regarder le téléphone, suffit que tu lèves la tête pour dire "bon on prend à droite ou à gauche aujourd'hui" et ils ont disparu, des fois je suis obligée de les rattacher quand je prends des photos

Utilisateur anonyme

Lol ouf jsui pas mère indigne ;)

Non mais vraiment c'est dingue moi qui n'ai même pas d'ordinateur, ni facebook d'ailleurs...

La jsui accro, ya toujours un sujet qui me tiens à cœur, donc j'attend les réponses, je regarde toute les 2s

Du coup j'ai développé la capacité de faire 2 choses à la fois mdr

La jsui au taf par exemple ;)

Utilisateur anonyme

Perso, je n'ai pas le problème avec le mien, qui n'est pas en meute, et vit en appartement, comme quoi, c'est véritablement une question de dépense physique et pas de lieu d'habitation;

En revanche, même si je me pointe 2 mois après la guerre, je peux vous conseiller Joseph de la Méthode Gun. Il est très pro, a des chiens thérapeutes et pondérateurs etc... il a déjà aidé énormément de gens, mais si vous ne vous remettez pas un chouia en question, il n'y a pas de solution miracle.

Je vous envoie tout mon courage et vous souhaite le meilleur a vous 3!

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]

J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre la race

Aggie19

Honnêtement, si votre conjoint est aussi obtus et ne réalise pas que sa chienne est malheureuse, ce n'est pas un comportementaliste canin qu'il vous faut, mais un bon psychologue !

J'ai adopté un chien dans un refuge l'année dernière (et à cette occasion j'ai visité plusieurs refuges) et j'ai été effarée de voir de nombreux border collies abandonnés parce que les propriétaires ont craqué sur la race et l'effet de mode, sans se documenter sur les besoins spécifiques de cette race. Le problème de votre chienne est exactement le même et d'autres personnes vous ont parfaitement expliqué les raisons du comportement de son comportement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "