Besoin d’aide husky invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me presente, nous sommes un jeune couple ensemble depuis deux annees,et lors de notre installation monsieur avait deja un husky;

Elle passait son temps a lui detruire son appartement, et cela est toujours d’actualite.

En effet, je suis arrivee il y a un an et demi et depuis je suis au bord de la crise de nerfs tout les jours.

Actuellement a la maison, je vis un cauchemar

Elle chouine, m’aboie dessus, ennuie les chats, tour en rond, et passe son temps a me provoquer.

Elle a un jardin, gueule pour y sortir , dehors aboie san raison et gueule a nouveau pour rentrer donc pas 5 min;

Je pars des fois 20 min des fois une heure ou maximum une apres midi et la ... mysere

Elle detruit tout se quelle trouve

Elle nous a manger les tiroirs de la cuisine, les contours de porte, ouvert les placard sortie pour tout grignoter; ouvre les armoires arrachent les vestes et j’en passe...

Depuis un an et demi, aujourdhui j’hesite a quitter mon conjoint.

Parce que tout les jours; elle m’enerve, me provoque et des fois est agressive, je ne peux inviter personne elle leur aboie dessus, ou ne se calme pas et tourne en rond dans l’appartement.

Elle ne reste jamais tranquille, n’ecoute jamais les ordres que l’on lui donne;

Je suis malheureuse et on ne sait plus quoi faire de se chien; un comportementaliste est prevu pour dans 10j mais je sais a l’avance que mon copain ne veut pas s’investir pour le chien;

Il ne veut pas le promener et lui donner du temps

Mais ne veut pas le rendre non plus

Finalement nous vivons au gres du chien, que je hais maintenant de me gacher la vie tout les jours !!!

Aidez moi

35 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord avec Lorna

Encore faut-il que ton copain mette sa fierté de côté pour la donner à quelqu'un...

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

2 solutions, que je pense qu'on vous a donné: soit vous faites de la place dans votre emploi du temps pour un sport canin et/ou 3h de promenades par jour minimum, soit il faut la donner. Sinon elle vous gâchera la vie autant que vous gâchez la sienne. C'est ce qui se passe quand on ne dépense pas un chien de travail, particulièrement si celui-ci a été élevé pour tracter des masses parfois jusqu'à une centaine de kg. :/

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

n insistez pas vous n êtes pas organisé pour avoir un chien pareil. il faut beaucoup de temps, de l espace, de la patience, de la disponibilité, vous allez droit dans le mur, plus vous vous énervez, plus le chien le ressent, séparez vous de cette chienne, elle est malheureuse, vous vous en remettrez, mais pensez au chien en priorité.... sa vie est courte, confiez la à la bonne personne.

Utilisateur anonyme

Le chien dort toute la nuit sans bouger, et non le comportementaliste ne nous a rien demander.

Je sais tous se que vous dites à propos du chien, je me suis renseigner sur la race pour comprendre

Or là le problème c’est plutôt que mon compagnon ne veut pas le comprendre.

Mais sachez qu’il a aussi essayer de le promener 3x 1h matin midi soir et que le chien continuait les dégâts.

Utilisateur anonyme

Oui mais il faut varier les endroits, les activités

Un jour vélo, le lendemain on va au lac, voir des chiens, l'emmener en ville voir du monde etc

Si c'est toujours dans le même champs ça sert à rien

Il lui faut une vie riche et remplie de choses variées et interessante

Utilisateur anonyme

Il n'a pas du y mettre beaucoup de "bonne volonté" il faut que le chien partage les joies de la sortie avec son maître, sinon il est frustré! Une balade c'est des rires, des jeux, de la détente! Ce n'est pas aller dans champs ou dans un bois et attendre qu'une heure se passe!

Utilisateur anonyme

Je sais bien tout ça, je ne cesse de lui répéter, mais il n’y a rien à faire

A vrai dire il bosse du matin au soir et des fois ne croit même pas se que je lui raconte sur le chien et penses que j’exagere.

Je cherches juste à lui faire comprendre que ce chien et malheureux et que son couple est en danger.

Je lui fait lire vos témoignages, mais bon...

Utilisateur anonyme

Je sais bien tout ça, je ne cesse de lui répéter, mais il n’y a rien à faire

A vrai dire il bosse du matin au soir et des fois ne croit même pas se que je lui raconte sur le chien et penses que j’exagere.

Je cherches juste à lui faire comprendre que ce chien et malheureux et que son couple est en danger.

Je lui fait lire vos témoignages, mais bon...

Utilisateur anonyme

Donc vous avez déjà vu un éducateur-comportementaliste ? Quel a été son avis ?

Pour quelles raisons votre conjoint garde-t-il sa chienne ?

Utilisateur anonyme

Nous avons rdv dans 10j

Mais un comportementaliste n’est pas magicien il conseille et il faut appliquer et mon conjoint ne le fera pas, on tourne en rond.

Pourquoi il garde sa chienne? Par fierté je pense, mais il ne s’en occupe pas, ne prend pas plaisir à l’avoir et passe son temps à la gronder pour ses bêtises.

Tout le monde est malheureu dans cette histoire.