Besoin d’aide husky invivable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me presente, nous sommes un jeune couple ensemble depuis deux annees,et lors de notre installation monsieur avait deja un husky;

Elle passait son temps a lui detruire son appartement, et cela est toujours d’actualite.

En effet, je suis arrivee il y a un an et demi et depuis je suis au bord de la crise de nerfs tout les jours.

Actuellement a la maison, je vis un cauchemar

Elle chouine, m’aboie dessus, ennuie les chats, tour en rond, et passe son temps a me provoquer.

Elle a un jardin, gueule pour y sortir , dehors aboie san raison et gueule a nouveau pour rentrer donc pas 5 min;

Je pars des fois 20 min des fois une heure ou maximum une apres midi et la ... mysere

Elle detruit tout se quelle trouve

Elle nous a manger les tiroirs de la cuisine, les contours de porte, ouvert les placard sortie pour tout grignoter; ouvre les armoires arrachent les vestes et j’en passe...

Depuis un an et demi, aujourdhui j’hesite a quitter mon conjoint.

Parce que tout les jours; elle m’enerve, me provoque et des fois est agressive, je ne peux inviter personne elle leur aboie dessus, ou ne se calme pas et tourne en rond dans l’appartement.

Elle ne reste jamais tranquille, n’ecoute jamais les ordres que l’on lui donne;

Je suis malheureuse et on ne sait plus quoi faire de se chien; un comportementaliste est prevu pour dans 10j mais je sais a l’avance que mon copain ne veut pas s’investir pour le chien;

Il ne veut pas le promener et lui donner du temps

Mais ne veut pas le rendre non plus

Finalement nous vivons au gres du chien, que je hais maintenant de me gacher la vie tout les jours !!!

Aidez moi

35 réponses
Gabyn

Ce que je vois surtout c'est un husky qui est malheureux, qui ne dépense pas assez son énergie. Combien de fois et combien de temps le sortez-vous dehors, quand je dis dehors c'est dans la rue, dans un parc, dans un bois, car que ce soit un chihuaha ou un husky un jardin seul on s'ennuie à mourir, pire on voit d'autres gens et d'autres chiens passer sans pouvoir y aller. Un husky est ce qu'il est de par sa nature, vous ne le transformerez jamais en peluche ou alors ça va donner ce comportement que vous voyez, vous êtes peut-être malheureuse mais dites vous que c'est le chien le plus malheureux dans cette histoire car au final il risque d'être abandonné, votre copain il s'est renseigné sur la race avant de le prendre, parce qu'un chien c'est pas un meuble qu'on rend si on n'est pas content ?

C'est minimum 2h de balade tous les jours, 7j/7 à heure régulières, grosse balade le matin avant votre absence, si possible à midi ou l'aprèm très grosse balade, dès votre retour de boulot, avant d'aller vous coucher et ça par froid, pluie, noir. Et le week-end vous avez plus de temps pour lui donc faut faire du sport avec lui. Donc dès demain, si ce n'est pas ce que vous faites tous les jours, vous sortez du jardin pour des balades régulières et de longues balades pour fatiguer te le chien et vous travaillerez petit sur son comportement

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

Mais cela a déjà été fait

Mon copain le baladait dans les champs matin midi et soir

Et rien n’a changé

Oui il s’est renseigné mais malheureusement il ne pensait pas que cela irai si loin.

Utilisateur anonyme

Je sais aussi que l’animal est malheureux, or je ne sais que faire pour qu’il laisse ce chien à une personne qui s´en occupera bien, car je suis intimement convaincu qu’il n’aura pas la patience de le promener autant.

Utilisateur anonyme

Je sais aussi que l’animal est malheureux, or je ne sais que faire pour qu’il laisse ce chien à une personne qui s´en occupera bien, car je suis intimement convaincu qu’il n’aura pas la patience de le promener autant.

Utilisateur anonyme

Cette race de chien est "faite" pour vivre en meute, courir des centaines de kilomètres dans les montagnes enneigées...

C'est un chien plus proche du loup que du Labrador

Donc évidemment que ces 15 × 3 minutes dans son misérable petit champs, toujours au même endroit jour après jour lui fait péter un câble

Les gens qui connaissent bien cette race et qui en prennent un, le font courir le matin plus d'une heure à vélo, et ré balade dans les bois l'après midi, etc

La je suis sur que votre compagnon le sort 15mn pour faire pipi toujours au même endroit...

Et voilà le résultat !

Jakeza

Bonjour,

Je comprends votre désarroi mais tout a été dit.

Un husky est un chien sportif, dynamique, fait pour courir longtemps !

Il ne peut que péter un câble avec le mode de vie qui lui est imposé.

C'est un animal malheureux qui se défoule comme il peut.

Soit votre conjoint prend ses responsabilités et s'adapte à la race qu'il a choisie.

Soit il le confie à un connaisseur qui saura s'en occuper comme il se doit.

Un chien n'est pas un meuble, il vit et a des besoins spécifiques selon sa race.

Si votre conjoint aime son chien, alors à lui de jouer pour lui rendre une vie adaptée !

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Encore un pauvre "Husky" victime de la mode et pris sans connaissance de ses besoins. Vu que personne ne veut s'investir pour le chien inutile de donner des conseils! A la limite votre chien serait mieux dans un refuge! Essayez quand même avant d'en venir à cet ultime recours de le placer chez des personnes "sures" qui connaissent la race et sauront s'en occuper.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un husky qui détruit = un husky qui s’ennuie et ne court pas assez

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me presente, nous sommes un jeune couple ensemble depuis deux annees,et lors de notre installation monsieur avait deja un husky;

Elle passait son temps a lui detruire son appartement, et cela est toujours d’actualite.

En effet, je suis arrivee il y a un an et demi et depuis je suis au bord de la crise de nerfs tout les jours.

Actuellement a la maison, je vis un cauchemar

Elle chouine, m’aboie dessus, ennuie les chats, tour en rond, et passe son temps a me provoquer.

Elle a un jardin, gueule pour y sortir , dehors aboie san raison et gueule a nouveau pour rentrer donc pas 5 min;

Je pars des fois 20 min des fois une heure ou maximum une apres midi et la ... mysere

Elle detruit tout se quelle trouve

Elle nous a manger les tiroirs de la cuisine, les contours de porte, ouvert les placard sortie pour tout grignoter; ouvre les armoires arrachent les vestes et j’en passe...

Depuis un an et demi, aujourdhui j’hesite a quitter mon conjoint.

Parce que tout les jours; elle m’enerve, me provoque et des fois est agressive, je ne peux inviter personne elle leur aboie dessus, ou ne se calme pas et tourne en rond dans l’appartement.

Elle ne reste jamais tranquille, n’ecoute jamais les ordres que l’on lui donne;

Je suis malheureuse et on ne sait plus quoi faire de se chien; un comportementaliste est prevu pour dans 10j mais je sais a l’avance que mon copain ne veut pas s’investir pour le chien;

Il ne veut pas le promener et lui donner du temps

Mais ne veut pas le rendre non plus

Finalement nous vivons au gres du chien, que je hais maintenant de me gacher la vie tout les jours !!!

Aidez moi

Deux petites questions: Votre chien passet-il des nuits calmes? Votre futur comportementaliste vous a-t-il demander de consulter un vétérinaire avant son intervention?

Utilisateur anonyme

Je comprends que tes nerfs soient à bout, mais plutôt que de te focaliser sur les destructions, essaie d'imaginer la souffrance de ce chien. Je pense qu'elle souffre dix fois plus que vous dans cette situation.

C'est un cauchemar !

Moi je vois la solution suivante : avec l'aide du comportementaliste, vous réglez les problèmes qui peuvent l'être pour que la chienne soit dans un état correct au moment de la placer. Ensuite vous la placer chez de vrais connaisseurs pour une vie vraiment sportive.