Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.
Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.
L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.
Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.
Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.
Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence
J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.
Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.
j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).
Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?
Ah je n'ai pas lu les autres messages et ne savait pas qu'un husky a besoin de compagnie d'un autre husky... dans ce cas vous pouvez peut-être en adopter un adulte aussi...On voit souvent en refuge des huskys bien éduqués et alors en plus avec le mimétisme naturel dont parle Nordic Attitude, le petit calquera son comportement à celui de l'adulte...Mais bon ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a jamais eu de chien...
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Je ne trouve pas stupide d'avoir réservé le chiot à condition de s'engager de s'en occuper à vie (les refuges sont pleins et l'abandon est un traumatisme pour un chien) et de remplir entièrement les besoins du chien.
Sinon, vous avez pris le mâle ou l femelle ?:-)
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Je peut juste vous poser une question ? Il faut vivre ses expériences d'accord mais si l'on produit en expérience en sachant que ce que l'on fait causera du tort à un être vivant cette dite expérience ne relève t'elle pas 1) de l'égoïsme 2) du plaisir à causer du mal à autrui ?
Parceque visiblement un Husky de ce que j'ai lu souffre d'être le seul chien mais malgré ça vous le prennez donc en sachant que vous lui ferais du mal vous voulez faire votre propre expérience... Je ne vous juge pas j'essaie de vous faire voir l'absurdité de votre décision.
Guillaume777, j'ai une amie qui a vécu quelques années avec une femelle Husky quasiment sans problème. La raison, sa chienne été H24 avec elle. Quelques temps après, elle s'est mise avec un autre de mes amis qui était musher. Elle a vu la différence. Aujourd'hui, si vous lui poser la question, elle vous dira que prendre un seul chien est une erreur. Un groupe de chiens rencontrés en balade ne constituera JAMAIS une meute. C'est la même différence qu'entre votre famille et des gens avec qui vous discutez dans la rue au hasard d'une rencontre.
Oui donc la preuve que sa chienne l'a vu comme une de ses congénéres et que du coup elle a pu se passer d'autres chiens, c'est ce que j'espère faire avec le husky, si on reste avec lui j'imagine que ça doit aller. Le problème est qu'elle ne supporterait pas de changer de propriétaire ou de famille si j'ai bien compris?
Vois allez me dire que fait une bétise mais je suis assez tenace sur ce coup et j'ai quand même réservé le husky. Vous allez surement trouver ça stupide mais il faut parfois vivre ses propres expériences.
Concernant le post en question, il y a des races pour lesquelles prendre un chien LOF est une grosse erreur. Le Husky dégénère d'année en année (cela date depuis longtemps) pour en faire un chien de salon en raison de l'offre et de la demande. Les lignées "travail" sont selon moi de meilleure qualité et plus résistants coté santé, avec beaucoup moins de tares, exemple les yeux bleus (en arctique, ils sont euthanasiés).
Ah oui les yeux bleus ne sont pas forcemment des chiens de travail ?
Super alors, tu veux dire que ton malinois est attaché en permanence quand vous n'êtes pas dans le jardin, c'est cool comme vie dis donc ! On peut aussi lui couper une patte, ça serait une solution non ?
Alors les animaux, c'est peut être mignon, mais c'est avant tout des êtres vivants et doués de sensibilité, pas des peluches ou de belle décorations de jardin. 🙅
Vous ne vivez pas au quotidiens avec les Huskies de vos collègues de travaille. Ce n'est pas car les autres le font qu'ils ont raison, et cela ne veut pas dire que les chiens sont heureux.
Parce qu'après tout, qui leur dit que leurs Huskies sont heureux ? Ils remuent la queue quand ils rentrent ? Pas étonnant.
Regardez aussi le nombre de personne qui galère avec leurs Huskies seul visiblement sans raison.
pour les mur de 1m70 dès qui grandit il saute par dessus facile se que je te conseil (se qu'on a fait avec nôtre malinois) nous avons acheter un long câble d'attache et quand on est dans le jardin on la détache
" Les Animaux sont nés pour nous apprendre à aimer "
Concernant le post en question, il y a des races pour lesquelles prendre un chien LOF est une grosse erreur. Le Husky dégénère d'année en année (cela date depuis longtemps) pour en faire un chien de salon en raison de l'offre et de la demande. Les lignées "travail" sont selon moi de meilleure qualité et plus résistants coté santé, avec beaucoup moins de tares, exemple les yeux bleus (en arctique, ils sont euthanasiés).
Vous semblez être une personne expérimentée, je pense que vous avez raison sur la meute, ça ne se dicute pas mais je viens d'avoir plusieurs retour de collegues de travail qui ont réussi à rendre heureux des huskis seul à la maison donc....