Votre situation, vos disponibilités, sont des points importants mais pas ce qui importe le plus selon moi. Deux questions passent avant ! Votre caractère, tenace ou facile à décourager, pantoufles ou grands espaces, du style challenge ou servi "prêt à consommer", doux ou colérique, guimauve ou autoritaire, calme ou grand stressé...etc... Et qu'attendez vous d'un chien ? Le jeu ? Les balades tranquilles ? Le farniente ? Le sport ? Un pot de colle toujours en quête d'interaction ? Un chien autonome ? H24 sur sa balle ? Un Husky est à l'opposé d'un berger. Le berger, j'ai testé avec pourtant un petit troupeau, ce n'est pas un chien pour moi, plein de qualités mais il me gonflait grave, trop pressant.
J'ai des phases très tenace et d'autres ou je me décourage, je suis très doux, peu autoritaire mais pas guimauve pour autant, assez stressé,c'est pour ça que je fais du sport et que j'aime enormement la nature et les grands espaces. J'attend d'un chien, une presence (ça me fait du bien), un peu de jeu, du sport avec lui (c'est très fun), une relation (des choses qui vont se passer avec mon chien, la vie quoi...). J'aime également admirer les qualités du chien en action, c'est motivant je trouve. Je suis très sociable à mes heures et également très famille mais globalement assez solitaire. J'essaie d'être le plus honnête possible. Merci de vos réponses.
j'habite une petite ville dans le sud de la France avec un bout de campagne et foret coincé entre quelques zones, urbaines par contre j'ai la montagne et la mer à moins d'une heure