Pourquoi des chiots ? Plus d'un maître craque dès les premiers mois. Les jeunes Huskys sont très présents en refuge.
J'ai trouvé des chiots et je ne me suis posé la question d'adopter directement un husky adulte, ça doit être encore plus exigeant j'imagine.
Non pas forcément plus exigeant car vous saurez déjà ce qu’a besoins de chien, ses ententes, sont état de santé général...vous pourrez commencer direct les grandes randonnées, pas besoin d’attendre la fin de la croissance... sans compter la bonne action d’adopter. Avec un chiot, on peut avoir des surprises, la crise d’ado, les accidents pipi, le besoin d’une présence renforcée pour la socialisation....etc Et puis attention à qui vous achetez le chiot, que ce soit pas un trafiquant qui fait faire des portées à la chienne sans repos et qui les vend sans être déclaré, pas pucé et tout...
Effectivement... Mais pour le coté meute?
Moi je ne suis pas si catégorique à ce propos, si vous avez la possibilité de « créer » une meute avec des chiens extérieurs qu il côtoierais tous les jours, pourquoi pas...pourquoi pas. A voir quand même si le chien s’entend bien avec ses congénères. Donc voilà moi je suis pas trop catégorique, mais sans doute parcque je n’ai pas de husky.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le berger australien a besoin de travail, faire marcher ses neurones. Deux sorties d’une heure et pas trop d’absence c’est faisable. Mais il faut prévoir des activités avec lui, troupeau (qui peut se pratiquer en club) se serais idéal ! Agility... ça bouge comme le husky mais c’est très différent. Le husky ça bombarde un bon coup (comme a dit nordic, deux matinées à fond les ballons (vraiment en fond) et le reste plus cool. Le berger c’est un p’tit peu tous le temps, tous le temps ! Donc faut en plus de solliciter intelligemment et physiquement et lui apprendre aussi à se poser.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "