Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777
Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Guillaume777
Guillaume777

Sage décision. Le problème c'est que vous ne cessez de faire le yoyo parce qu'on vous à dit que 1 Husky sur 999 n'a pas eu de problème de comportement en restant h24 avec sa propriétaire... sans même voir la morale de l'histoire : la propriétaire en question dit-elle qu'elle recommande de tenter l'aventure avec un seul Husky ? Non. Beaucoup de race n'ont pas besoin d'une meute de chiens, vous trouverez votre bonheur.
J'ai fait le yoyo à cause d'avis contraire, ça a été dur de renoncer mais je l'ai fait. J'ai ete un peu blessé par certains commentaires virulents car je ne pense pas être une personne immature irreflechie ni egoiste au contraire...
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sage décision.

Le problème c'est que vous ne cessez de faire le yoyo parce qu'on vous à dit que 1 Husky sur 999 n'a pas eu de problème de comportement en restant h24 avec sa propriétaire... sans même voir la morale de l'histoire : la propriétaire en question dit-elle qu'elle recommande de tenter l'aventure avec un seul Husky ?

Non.

Beaucoup de race n'ont pas besoin d'une meute de chiens, vous trouverez votre bonheur.

Guillaume777
Guillaume777

Je n'ai pas dit que vous ne le prenniez pas en compte. Mon message avait pour but de vous faire réagir, tant pour vous que pour le chien. Ça ne vous plaît pas je le comprend mais faut parfois pas être subtil si on veut être compris. Je ne vous ai pas manqué de respect. Parceque si vous avez tout lu voici ce qui concluait mon intervention "Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions..." Je jugeait l'idée de tenter une expérience en sachant que très probablement ça irait mal. Pas votre personne direct

Oui on est d'accord, ça serait vraiment dommage de partir sur de mauvaises bases. Je sais que certaines races auront moins cette specificité de devoir vivre en meute. Il faut se faire une raison!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que vous ne le prenniez pas en compte. Mon message avait pour but de vous faire réagir, tant pour vous que pour le chien. Ça ne vous plaît pas je le comprend mais faut parfois pas être subtil si on veut être compris.

Je ne vous ai pas manqué de respect. Parceque si vous avez tout lu voici ce qui concluait mon intervention "Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions..."

Je jugeait l'idée de tenter une expérience en sachant que très probablement ça irait mal. Pas votre personne direct

Guillaume777
Guillaume777

Bon vous êtes tous d'accord pour dire que c'est une connerie. Je me suis basé sur des avis contraires pour faire mon choix de réservation, cependant attention à rester respectueux svp !!

Non je ne suis pas un enfant gaté jeune homme , je suis en reflexion...

J'ai pris ma décision je laisse tomber car j'ai des oreilles et non je comprends très bien ce que vous me dites. de ce faite je vais annuler ma réservation puisque je me souci du bien être animal contrairement à ce que vous pensez sinon je ne serais pas venu ici.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc vous tentez l'expérience parceque quelques un vous on dit que c'était bien (et accessoirement ce que vous vouliez entendre). Mais vous tentez une expérience en sachant que cela fera du mal à votre futur chien. Que ferez vous quand cela ira mal ?

D'autre à travers l'histoire on tentez des expériences... Sans prendre en considération la vie des autres... Vous voulez vous prennez. Je suis encore jeune cependant ce genre de décision ou je sais que ce que je fait va possiblement mal tourner mais où je le fait quand même j'y voit plus un caprice de petit garçon qui veut un poney pour le mettre dans son jardin. Si vous aimez les animaux leurs bien être doit passez avant tout, enfin quand on aime en général on fait passer les besoins de l'autre au premier plan non ?

Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais quelques personnes qui ont voulu tenter le Husky en chien unique, et tout le monde a fini avec un couple au bout d'un an ou deux max.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Husky est un chien de MEUTE. Combien de fois faudra il vous le dire ? Finalement pourquoi voulez vous ce chien si c'est pour ne pas respecter ses besoins ? Parce qu'il est beau ?

La chienne était h24 avec son humain et même avec cela, comme le dit Nordic Attitude, elle a été transformée avec le présence de congénère. Vous ne voyez que ce qui vous arrange, à côté combien de chien n'ont pas supporté d'être sans autres chiens ?

Un être humain ne remplacera jamais un autre chien et un chien ne considérera jamais un humain comme un congénère.

Prenez une peluche Husky si vous en voulez vraiment un, mais ne prenez pas ce chien pour ne pas répondre à ses besoin.

Guillaume777
Guillaume777

Je peut juste vous poser une question ? Il faut vivre ses expériences d'accord mais si l'on produit en expérience en sachant que ce que l'on fait causera du tort à un être vivant cette dite expérience ne relève t'elle pas 1) de l'égoïsme 2) du plaisir à causer du mal à autrui ? Parceque visiblement un Husky de ce que j'ai lu souffre d'être le seul chien mais malgré ça vous le prennez donc en sachant que vous lui ferais du mal vous voulez faire votre propre expérience... Je ne vous juge pas j'essaie de vous faire voir l'absurdité de votre décision.

Je compte m'inscrire à un club canin qu'il puisse rencontrer d'autres chiens même si je sais qu'il ne sera pas h24 là bas. Non je ne prends aucunement plaisir à faire du mal. Je dis juste que je tente l'expérience. Peut être que cela ira ou pas mais je le répéte plusieurs autres personnes ne sont pas aussi catégorique concernant le fait que ce chien doit obligatoirement vivre h24 avec ces congénéres.

Enfin le husky peut prendre ses maîtres comme faisant parti de sa meute. L'histoire de votre amie Nordic attitude en est la preuve.

Guillaume777
Guillaume777

Bonjour, Je ne trouve pas stupide d'avoir réservé le chiot à condition de s'engager de s'en occuper à vie (les refuges sont pleins et l'abandon est un traumatisme pour un chien) et de remplir entièrement les besoins du chien. Sinon, vous avez pris le mâle ou l femelle ?:-)

C'est le but je suis d'accord. J'ai pris le mâle

30 commentaires sur 85

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?