Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Guillaume777

Ah non l'épagneul breton n'est pas un chien typiquement "facile". C'est un chien d'arrêt extrêmement speed qui vit pour pister.
Quand je suis alle voir les huskys, j'ai eu le feeling, l'eleveuse ne confie pas ses chiots à n'importe qui mais elle etait prete à m'en donner un. J'ai refuse à cause de ce que vous m'avez dit mais instinctivement je le regrette...[/qu
Utilisateur anonyme

L'éleveuse ne confie pas ses chiots à n'importe qui... mouais.

Honnêtement, vous avez bien fait de refuser. Malgré un bon feeling et toute l'attention que vous pourriez apporter à votre chiot, vous ne comblerez jamais ses besoins si vous ne voulez qu'un seul chien.

Au sujet de l'éleveuse... j'ai l'impression qu'elle veut juste se débarrasser des petits. Confier un Husky à une personne qui à n'a pas beaucoup expérience et qui surtout ne veux et n'a qu'un chien, peu d'éleveur sérieux le ferait. C'est contre la nature profonde de ces chiens.

Guillaume777

L'éleveuse ne confie pas ses chiots à n'importe qui... mouais. Honnêtement, vous avez bien fait de refuser. Malgré un bon feeling et toute l'attention que vous pourriez apporter à votre chiot, vous ne comblerez jamais ses besoins si vous ne voulez qu'un seul chien. Au sujet de l'éleveuse... j'ai l'impression qu'elle veut juste se débarrasser des petits. Confier un Husky à une personne qui à n'a pas beaucoup expérience et qui surtout ne veux et n'a qu'un chien, peu d'éleveur sérieux le ferait. C'est contre la nature profonde de ces chiens.

J'ai relu les coms et je pense qu'il y a une solution : les rdv et ballades avec d'autres chiens pour la sociabilisation. Ça pourrait le faire comme ça! Et pour l'xp ça serait mon premier husky mais n'y a t il pas un début à tout?

Utilisateur anonyme

Je ne vous parle pas de la sociabilisation mais de l'instinct de meute.

Un Husky doit avoir au moins un congénère h24 avec lui. Si vous ne voulez pas de au moins deux chiens, oubliez le Husky.

Guillaume777

Je viens de tomber sur ce post qui m'a fait changer d'avis sur le fait de prendre un husky seul

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/adopter-un-husky-prejuges-61357.html#1274851

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe quand même des chiens lof de lignée travail (polar speed entre autre) où effectivement le look passe après.

Ça veux pas dire que les lignées de beauté sont pourris.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guillaume777

Concernant le post en question, il y a des races pour lesquelles prendre un chien LOF est une grosse erreur. Le Husky dégénère d'année en année (cela date depuis longtemps) pour en faire un chien de salon en raison de l'offre et de la demande. Les lignées "travail" sont selon moi de meilleure qualité et plus résistants coté santé, avec beaucoup moins de tares, exemple les yeux bleus (en arctique, ils sont euthanasiés).

Vous semblez être une personne expérimentée, je pense que vous avez raison sur la meute, ça ne se dicute pas mais je viens d'avoir plusieurs retour de collegues de travail qui ont réussi à rendre heureux des huskis seul à la maison donc....

Cute Pet

Salut,

pour les mur de 1m70 dès qui grandit il saute par dessus facile se que je te conseil (se qu'on a fait avec nôtre malinois) nous avons acheter un long câble d'attache et quand on est dans le jardin on la détache

" Les Animaux sont nés pour nous apprendre à aimer "
Utilisateur anonyme

Vous ne vivez pas au quotidiens avec les Huskies de vos collègues de travaille. Ce n'est pas car les autres le font qu'ils ont raison, et cela ne veut pas dire que les chiens sont heureux.

Parce qu'après tout, qui leur dit que leurs Huskies sont heureux ? Ils remuent la queue quand ils rentrent ? Pas étonnant.

Regardez aussi le nombre de personne qui galère avec leurs Huskies seul visiblement sans raison.

Alfredw

Bonjour Cute Pet.

Super alors, tu veux dire que ton malinois est attaché en permanence quand vous n'êtes pas dans le jardin, c'est cool comme vie dis donc ! On peut aussi lui couper une patte, ça serait une solution non ?

Alors les animaux, c'est peut être mignon, mais c'est avant tout des êtres vivants et doués de sensibilité, pas des peluches ou de belle décorations de jardin. 🙅

" Patou m'a tuer "