Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777
Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ben c’est pas mal ^^

Après moi je conseille toujours de faire des rencontres avec des propriétaires de chien d’une race particulière (Berger australien dans votre cas) pour vous faire une idée globale, les ressentie des uns, les expériences des autres... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Guillaume777
Guillaume777

Pour le côté « sauvage » vous voulez dire indépendant ? Un chien capable de se débrouiller sans humains ? Le berger australien est certes sportif mais n’a pas ce côté sauvage (si j’ai bien compris le sens du mot ^^) et en plus de sport brut, il a besoins de sport mental, courir 25km c’est super pour lui mais si c’est juste courir pour courir je pense qu’il lui manquera quelque chose. Avez vous d’autre traits de caractère qui vous intéressent chez un chien ?

Bien entendu puisque je comptais m'inscrire à un club de sport canin pour le coté intellect du chien. Je ne suis pas un gros bourrin, j'aime enormement le dressage...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le côté « sauvage » vous voulez dire indépendant ? Un chien capable de se débrouiller sans humains ?

Le berger australien est certes sportif mais n’a pas ce côté sauvage (si j’ai bien compris le sens du mot ^^) et en plus de sport brut, il a besoins de sport mental, courir 25km c’est super pour lui mais si c’est juste courir pour courir je pense qu’il lui manquera quelque chose.

Avez vous d’autre traits de caractère qui vous intéressent chez un chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Guillaume777
Guillaume777

Pour ce qui est de porter un animal en detresse je fais 150 kg au sdt ça vous va?

Guillaume777
Guillaume777

Pour vous repondre ce que je retrouve chez le berger australien et dans le husky c'est le cote sportif. Je cherche avant tout un compagnon canin pour faire du sport. Je suis capable de courir sur 25 kms sans arret à bonne allure et j'aimerais que le chien me suive par tout les climats Est ce que vous pratiquez egalement le sport assez intensif et voyez ce que je veux dire?

Docline
Docline

Il est évident que peu de monde réunit les conditions indispensables à la possession de certaines races

Par exemple moi j'adorerais avoir un grand chien

Mais je vis seule, j'ai des problèmes de santé, et je peux témoigner que lors d'une urgence nocturne, porter dans les escaliers un chien en pleine crise de convulsions vous donne de suite un critère butoir: les 25 kilos du chien c'était déjà de l'ordre de l'exploit surhumain me concernant.

Je pense qu'avant de prendre un chien il faut vraiment examiner toutes les contraintes objectives de l'habitat, du mode de vie de l'humain, et seulement ensuite on choisit ses préférées parmi les races qui restent à choisir.

Personne ne va prendre un cheval dans son appart sous prétexte qu'il adore les chevaux n'est-ce pas ?

Eh bien pareil pour nos chiens préférés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au delà d’apprécier un certain côté d'un chien, il faut aussi savoir combler ses besoins et ne pas le prendre pour rien.

J'aime le dévouement et l'attention qu'un patou apportera à son territoire, mais prendrais-je ce chien alors que je n'ai ni de terrain, ni l'utilité d'avoir un tel chien ?

Donc c'est bien gentil d'aimer un trait de caractère chez une race, mais ce n'est pas pour autant que la race en question est adapté à ce que l'on peut lui proposer et que l'on puisse partir du principe que c'est celle qu'il nous faut.

Je ne vois aucune similitude entre un Berger Australien et un Husky, donc pourquoi vous êtes vous pencher un moment sur ces deux races ? Qu'attendez vous de votre chien, qu'elles sont vos critères ?

Guillaume777
Guillaume777

Qu'est ce que vous aimez tant chez le husky? Peut-être existe t il des races adaptées à votre mode de vie ayant certaines caractéristiques communes?

J'aime le coté sauvage du husky, c'est queqlque chose qui ne s'explique pas ça n'a rien à voir avec sa beauté mais j'ai compris qu'il y a certaines conditions à remplir donc je continuerai à les apprécier de loin. Certaines races que j'apprecie n'ont pas autant ce besoin de meutes et sont sportives et educables.

Guillaume777
Guillaume777

Qu'est ce que vous aimez tant chez le husky? Peut-être existe t il des races adaptées à votre mode de vie ayant certaines caractéristiques communes?

J'aime le coté sauvage du husky, c'est queqlque chose qui ne s'explique pas ça n'a rien à voir avec sa beauté mais j'ai compris qu'il y a certaines conditions à remplir donc je continuerai à les apprécier de loin. Certaines races que j'apprecie n'ont pas autant ce besoin de meutes et sont sportives et educables.

Jeveuxuntoutou
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "

20 commentaires sur 85

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?