Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Guillaume777

Vous avez des amis, de la famille que vous voyez régulièrement et qui ont un/des chiens ?

Non il n'y a pas de famille à coté de chez moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a il des lieux où les chiens de rencontrent près de chez vous ? Genre parc à chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous seront présents mais s'il n'y a pas d'autres chien le husky finira mal à priori?!

Cela prête à confusion. Personnellement je ne vois pas là où vous dites que vous n'avez pas d'animaux. C'est surtout une question que je trouve personnellement tintée d'une pointe d'agressivité car je ne dit pas forcément ce que vous voulez entendre.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que si vous ne n'êtes pas prêt à accepter le fait qu'un Husky soit un chien de meute, dirigez vous vers une autre race.

Guillaume777

Nous seront présents mais s'il n'y a pas d'autres chien le husky finira mal à priori?!
Cela prête à confusion. Personnellement je ne vois pas là où vous dites que vous n'avez pas d'animaux. C'est surtout une question que je trouve personnellement tintée d'une pointe d'agressivité car je ne dit pas forcément ce que vous voulez entendre. En tout cas, une chose est sûre, c'est que si vous ne n'êtes pas prêt à accepter le fait qu'un Husky soit un chien de meute, dirigez vous vers une autre race.

Non aucune agressivité heureusement. Je ne veux pas faire d'erreurs d'où mes questions qui peuvent vous paraitre farfelues. Je pose des questions pour avoir des avis. Au contraire j'accepte que le husky soit un chien de meute sinon je ne viendrais pas ici.

Du coup, je vous repose la question differemment. Si je n'ai pas d'autres chiens et que je risque de ne pas avoir les capacites pour deux chiots Husky, que me conseillez vous? Une autre race? Une solution? Merci ( amicalement)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Il vaut mieux une sortie de 4/5 heures 2 fois par semaine »

+ des sorties hygiéniques le reste de la semaine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guillaume777

« Il vaut mieux une sortie de 4/5 heures 2 fois par semaine » + des sorties hygiéniques le reste de la semaine.

Ça c'est tout à fait possible

Guillaume777

« Il vaut mieux une sortie de 4/5 heures 2 fois par semaine » + des sorties hygiéniques le reste de la semaine.

Ça c'est tout à fait possible

Utilisateur anonyme

Nordic Attitude, certes deux chiots Husky auront un "meilleur" comportement, mais éduquer deux chiots en même temps, ce n'est pas forcément facile. Le besoin de meute sera comblé, oui, mais si le postant est incapable de combler les autres besoins car c'est son premier nordique ? Eh bien ! Deux tornades au lieu d'une.

Régler le problème sur deux chiots en même temps, c'est pire qu'un seul, même avec le mimétisme naturel.

Guillaume, si vous n'avez pas la capacité pour deux chiots Huskies, vous n'aurez pas la capacité pour deux chiots tout court. La solution : avoir beaucoup de chien dans son entourage et les côtoyer h24 le temps que le petit grandisse et que vous adoptiez un autre chien...

Guillaume777

Pourquoi des chiots ? Plus d'un maître craque dès les premiers mois. Les jeunes Huskys sont très présents en refuge.

J'ai trouvé des chiots et je ne me suis posé la question d'adopter directement un husky adulte, ça doit être encore plus exigeant j'imagine.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi des chiots ? Plus d'un maître craque dès les premiers mois. Les jeunes Huskys sont très présents en refuge.
J'ai trouvé des chiots et je ne me suis posé la question d'adopter directement un husky adulte, ça doit être encore plus exigeant j'imagine.

Non pas forcément plus exigeant car vous saurez déjà ce qu’a besoins de chien, ses ententes, sont état de santé général...vous pourrez commencer direct les grandes randonnées, pas besoin d’attendre la fin de la croissance... sans compter la bonne action d’adopter.

Avec un chiot, on peut avoir des surprises, la crise d’ado, les accidents pipi, le besoin d’une présence renforcée pour la socialisation....etc

Et puis attention à qui vous achetez le chiot, que ce soit pas un trafiquant qui fait faire des portées à la chienne sans repos et qui les vend sans être déclaré, pas pucé et tout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "