Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre programme balades et votre environnement paraissent adéquats. Un chiot a besoin d'être sorti toutes les 4 heures maximum lors de ses premières semaines, si vous êtes de repos, c'est parfait. Lors de vos absences laissez-le avec des jeux variés comme vous avez prévu de la faire et une gamelle bien remplie d'eau.

C'est une race assez dynamique. Faire de longues balades sans laisse si vous le pouvez et avec d'autres chiens pour le sociabiliser et le défouler seront très appréciables pour lui. Les promenades en randonnée seront très agréables pour lui, mais attention à ne pas les faire trop tôt et attendre que sa croissance soit assez avancée pour éviter de futurs problèmes d'articulations (attendez au moins 9 mois / 1 an si les randonnées donc d'un niveau difficile).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me semble pas trop mal mais attention c’est pas une race très facile, ne vous attendez pas à ce que tous soit simple.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guillaume777

Le male est blanc

la femelle grise. Je ne sais pas vers lequel m'orienter. Je vais les voir ce soir.

Guillaume777

Utilisateur anonyme

Vous avez déjà un chien ? Le Husky est un chien de meute, même si vous êtes ultra présent il a besoin d'au moins un congénère.

Infatigable ? Non, n'exagérons rien, ce n'est pas comme cela que je décrirais le Husky. Le mur de 1m70... pardon mais un Husky saute sans problème par dessus.

Je vous déconseille de prendre les deux, un chiot ce n'est pas facile, un chiot Husky encore moins pour certaine personne, alors deux chiot...

Renseignez vous d'avantage, vous n'en saurez jamais trop. Peu de gens sont vraiment prêtes à ce type de chien.

Guillaume777

Oui c'est pour ça que je vous décris les lieux je sais qu'aucun jardin ne peut laisser s'echapper un husky. Non pas d'autre animaux à la maison. L'un de vous conseil d'adopter les deux et l'autre non? Le husky est peut être uniquement réservé au musher d'après ce que vous décrivez cassyduvetil?

Nous seront présents mais s'il n'y a pas d'autres chien le husky finira mal à priori?!

Utilisateur anonyme

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde.

Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile.

Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez des amis, de la famille que vous voyez régulièrement et qui ont un/des chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guillaume777

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde. Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile. Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

je n'ai pas dit que je ne savais cela, j'ai juste dit que je n'ai pas d'autres animaux

Guillaume777

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde. Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile. Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

je n'ai pas dit que je ne savais cela, j'ai juste dit que je n'ai pas d'autres animaux