Avec ces quelques plantes, la digestion de votre chien se fera idéalement et il pourra à nouveau profiter du plaisir de dévorer sa gamelle.
Le pissenlit
Ce cousin germain de l’artichaut est la plante royale de l’automédication. Impossible de faire des bêtises avec cet excellent dépuratif. Riches en antioxydants et minéraux (potassium), ses feuilles sont intéressantes pour leur action diurétique qui élimine les toxines accumulées dans l’organisme, en particulier dans le foie et les reins. Il stimule les foies paresseux et la production de bile. Il est tout indiqué pour les chiens qui vomissent un peu de bile le matin. De plus, ses racines contiennent un sucre complexe qui « nourrit » les bonnes bactéries de l’intestin.
L’alchémille
Cette plante astringente des zones montagneuses humides calme les diarrhées et le météorisme (présence de gaz). En complément d’un régime diététique, administrez du charbon végétal ou de l’argile verte au chien, deux remèdes qui absorbent les toxines et gaz de la muqueuse gastro-intestinale et favorisent leur élimination.
Et aussi…
Artichaut, chardon-marie, fumeterre, radis noir, boldo, mélisse, curcuma, gingembre (nausées), thym et baies de myrtille (ballonnements, diarrhées)… autant de plantes qui aideront votre chien à aller mieux.
*
Les croquettes sur mesure sont également un allié de taille pour aider votre chien à avoir une bonne digestion ! En indiquant les spécificités de votre chien (âge, mode de vie, race, poids, etc.) vous aurez ainsi un produit fini pensé spécialement pour votre animal.
Ainsi, pas d'ingrédients en trop qui viendraient compliquer la digestion, mais plutôt des aliments qui se digèrent sans difficulté, puisque choisis avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de votre animal qui mérite le meilleur !