Déprime post adoption chien refuge

Leti_cha

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis aujourd'hui complètement perdue dans mes sentiments depuis l'adoption de notre Nestor.

Nous avons depuis pas mal de temps réfléchi pour adopter un chien et nous étions prêt... Enfin je le pensais j'en étais persuadée et maintenant je remets tout en question.

Nestor est un grand croisé griffon de plus de 7 ans qui correspond à tous nos critères, très sociable avec tout le monde et surtout avec notre chat avec qui pour le moment ça se passe bien (ce qui m'angoissait à la base) et qui peut rester seul à la maison pendant nos heures de travail. Bref il est super sur tous les critères et même plus car il ne détruit rien, est très propre et n'abboie pas.

Mais depuis le lendemain de son adoption je suis déprimée au point de ne voir que des points négatifs sur Nestor qui sont des points sur lesquels j'étais bien consciente au moment de son adoption. Ça peut être sa présence trop collante, le fait qu'il bave sans arrêt, le fait qu'il n'écoute pas quand on lui parle... Mais j'ai conscience que tout ça est normal ! Mais je ne supporte pas et je peux me mettre à pleurer quand on me demande comment ça va.

Je ne supporte déjà plus Nestor et je n'ai pas envie de lui partager de l'amour. Je ne me comprends plus du tout et mon conjoint également.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est ce que c'est une passade ? Au bout de combien de temps cette déprime peut disparaître et comment c'est possible de remédier à ça ? Est ce que c'est possible finalement de ne pas avoir de feeling avec ce chien ?

Merci de votre aide à tous.

53 réponses
Juju1794

Félicitation!

Une super nouvelle qui en plus vous aides avec le petit Nestor, qui risque vite de devenir le meilleur ami d'un petit bout de chou, grandir avec des chiens ça n'a pas de prix, mes chiens sont dans tous mes souvenirs d'enfances.

N’hésitez pas a revenir discuter si vous sentez des petites montée d'angoisse, c'est normal!

En tout cas que de bonne nouvelle, félicitation et gros bisous a Nestor qui je suis sur a trouvé une super famille!

Beaujabote

Félicitation Leticha,

c'est vrai qu'en période de grossesse (surtout au début) on est un vrai bouillon d'hormones. N'hésitez pas à venir discuter avec nous si vous sentez que c'est difficile.

Allez pour vous faire rire, lors de ma 1ere grossesse, je ne voulais manger pratiquement que des steacks hachès, des épinards en branche à la crème findus (que cette marque) et des purées de brocolis - mon mari me disait que le BB aller sortir vert😁 - et j'avais des envies d'olives vertes, j'en salivais en passant dans le rayon, un vrai reflexe de Pavlof😳

Bon courage pour la suite😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Leti_cha

La grossesse peut effectivement expliquer une partie de ton désaroi , cumulé avec un puppy blues , tu dois etre vraiment boulversé , pendant chacune de mes grossesses mes émotions étaient intenses , je n'arrivais pas à me controler , mon mari en avait marre le pauvre !!

J'adore mes chiens , et tout ceux que j'ai eu avant , mais je sais qu'a chaque début d'adoption , j'ai besoin de temps pour me l'approprier

Laisse toi du temps , repose toi un peu sur ton conjoint pour Nestor et ne fait que du bon avec , calins ... Et parle lui , confis lui tes sentiments , moi je parle beaucoup aux miens

Beaucoup d'amour arrive dans ton foyer avec ton beau chien ( il est vraiment super mignon , il a l'air très sympa 👌) et l'arrivée de ton petit bébé , je t'en félicite d'ailleurs et je te souhaite une belle grossesse , profites en bien , c'est géniale , j'ai adoré ça 👍

Utilisateur anonyme

Félicitation Leticha, c'est vrai qu'en période de grossesse (surtout au début) on est un vrai bouillon d'hormones. N'hésitez pas à venir discuter avec nous si vous sentez que c'est difficile. Allez pour vous faire rire, lors de ma 1ere grossesse, je ne voulais manger pratiquement que des steacks hachès, des épinards en branche à la crème findus (que cette marque) et des purées de brocolis - mon mari me disait que le BB aller sortir vert😁 - et j'avais des envies d'olives vertes, j'en salivais en passant dans le rayon, un vrai reflexe de Pavlof😳 Bon courage pour la suite😁

Coucou Beaujabote 👋

Le voilà ton secret pour faire des grands 😁 , moi , j'ai les dalton niveau taille 🤭

Aggie19

Moi j'ai des grands aussi (1.92 m et 1.86 m) mais je n'ai pas fait de cure d'épinards, d'olives et de brocolis pendant mes grossesses ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie19 , tu as fais une cure d'asperge ? 😁

Beaujabote

Aggie19 , tu as fais une cure d'asperge ? 😁

Elle est bien bonne 😁 bon j'avoue j'ai une bonne génétique pour faire des grands - je fais déja 1.78m - mon frère 1m98 😉

Utilisateur anonyme

Eh ben , moi et mon 1.57 , je suis un razmoquette en comparaison , ma fille ainée aussi est razmot 😳

Leti_cha

Merci à tous :)

Aujourd'hui ça va bien mieux avec Nestor mais ça y est il nous révèle de plus en plus son caractère. Déjà il nous colle tout le temps et on ne sait pas comment faire pour lui faire comprendre d’arrêter de nous suivre systématiquement. Le problème c'est qu'on est cloitré chez nous et nous avons une grande pièce à vivre, nous n'avons pas vraiment de portes à fermer.

Même quand il est couché sur son tapis dans le salon, si on va dans la cuisine il se réveille pour nous suivre. Il ne veut pas rester dehors tout seul, il reste posé devant la fenêtre à nous regarder et se met à pleurer.

Mais là nous devons faire quelque chose. Aujourd'hui mon mari a été le promener ce matin, il a croisé un autre chien et mon mari s'est permis de le caresser. Nestor lui s'est mis à grogner ...

On ne peut pas prendre de cours de dressage pour le moment vu qu'on est bloqué h24 avec lui :(

Que faire ? Le laisser dehors toute la journée pour qu'il s'habitue à ne pas être avec nous tout le temps ? L'ignorer quand il nous suit partout ? On ne sait plus quoi faire :(

Yann-Shadow

IL se sens bien avec vous, laisse lui le temps de comprendre que tu l’abandonneras pas. Le chien vous aime déja tu as de la chance.