que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Utilisateur anonyme

ouais Coco les quatre fer en l'air c'est pas mal mais là t'as pas envie qu'on te regarde et surtout le premier qui rigole t'as envie d' hurler mais bon s'a arrive même aux gens biens de bonnes familles où au star et tu peux pas ne pas rigoler c'est vrai j'avoue c'est drôle sur le coup .

Utilisateur anonyme

Bonjour P'titefleur tu sais j'ai jamais dit que j'étais pour le collier à piques mais expliquer que pour certaines situation c'est bien pratique et sa veut pas dire que c'est négatif où brutale il faut savoir modérer le moment sans blesser le chien .

P'titefleur

Je ne juge personne.......tout le monde a le droit de s'exprimer ......

Mais pour certaines personnes......une fois qu'elles ont mis ce collier....le chien l'a à vie

alors qu'il existe d'autres solutions comme ce harnais pour éducation et qui est fait pour n'importe quel gros chien.

Utilisateur anonyme

sur ce point de vue je suis d'accord P'titfleur pas de soucis moi Tayzon ne là pas garder longtemps le collier il me fallait mieux le connaitre si tu as lue son histoire et son arrivée avec nous tu me comprendras beaucoup mieux .

P'titefleur

Je me rappelle parfaitement de ton histoire et de celle de Tayzon.....

Célineo

Est-ce que durant une seule seconde vous vous demandez pourquoi vos chiens tirent ? ... L'éducation positive fonctionne tant qu'on est pas dans "un problème de comportement" (dû à l'environnement). Certains chiens tirent uniquement parce qu'ils sont mal dans leurs pattes et à ces chiens ont répond : collier étrangleur. C'est une démarche qui n'a absolument aucun sens.

C'est quand même horrible de voir un collier de douleur comme seule solution dans vos mots ... Alors qu'il existe, au pire, si on a ni envie de réfléchir, ni envie d'éduquer correctement son chien, des harnais avec une attache à l'avant qui eut au moins ne font pas mal. Ils font pivoter le corps et font perdre la "cible" de vue pour le chien. Quand on voit les rapports des vétérinaires sur les colliers étrangleurs, ça fait froid dans le dos. Il faut arrêter de fermer les yeux et de se dire non, non, moi, je sais faire, je fais pas mal avec ... car c'est sans doute faux et car si on veut, on a pas besoin d'attacher une chaîne qui va se serrer autour du cou (ou du ventre, dernière trouvaille !) du chien, pour le faire suffoquer, jusqu'à ce qu'il cède ou qu'il se blesse.

Et je finirai sur un point : j'ai les hanches fracassés. Mon chien n'était pas bien gros, mais quand on arrive pas à marcher sans se tenir à un mur, ça suffit largement pour nous faire tomber. Je ne suis jamais tombée. J'avais pas appris à mon chien a marcher au pied mais à tracter ou à ne pas tracter. Rien qu'en travaillant à la voix (pour attirer son attention sur un ton "gentil", "doux", sans crier), il a appris à ne pas tirer quand j'étais dans cet état là (impossible de se baisser pour donner une friandise, c'était uniquement avec des récompenses verbales). Aujourd'hui, j'ai encore vite mal et très peur de tomber, je promène une XDoberman, je vais pas aller lui mettre un collier étrangleur simplement parce que j'ai peur ... Je peux l'éduquer, je peux lui apprendre à ne pas tirer, je peux lui apprendre à s'arrêter, je peux lui apprendre des tonnes de choses. Pour moi, dire qu'on peur d'avoir mal alors qu'on préfère que ce soit son chien qui ait mal, par avance, au cas où, c'est absolument dingue... Il y a tellement d'autres choix.

Ce n'est pas être un mouton que de décider de ne pas faire souffrir son animal. C'est un choix éthique !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Tu as tout dit....Célineo.....bravo !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est très bien pour vous si vous arrivez a éduquer votre chien les doigts dans le nez, mais il y en a d'autre qui n'y arrive pas. Surtout pour la marche en laisse. Ce n'est pas faire mal a son animal quand on donne des petits accous sur la laisse pour le déconnecter de ce qu'il regarde. Tant mieux pour vous si vous arrivez a le déconnecter en lui parlant ect, j'aimerais aussi y arriver comme ça. Mais avec le chien que j'ai je n'ai jamais pu avoir son attention. Et un chien qui tire en laisse n'est pas un chien mal dans ses pattes.

Chacun son opinion sur la chose, je ne dis pas que je suis pour ni contre.

Utilisateur anonyme

Chouujkel, d'une part tu parles sans connaitre le/les chiens de Célineo, et ensuite, tu affirmes que "Et un chien qui tire en laisse n'est pas un chien mal dans ses pattes. ", tu es éducatrice? Tu es comportementaliste? visiblement non, donc n'affirme pas ce que tu ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Je dis a Celineo que c'est très bien si elle arrive a éduquer ses chiens comme elle le dit, et que j'aimerais aussi pouvoir y arriver.

Et j'avais oublier que l'on devait avoir un diplôme pour pouvoir ouvrir sa gueule. --'

Pitoyable.