Mon chien n’est pas propre

A
Alpagaagite4214

Bonjour,

Mon chiot que j’ai adopté n’est pas propre. Cela fait 1 semaine que je l’ai, que faire ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Pour rappel, avant l'âge de 10-12 semaines, le chiot ne controle pas totalement ses sphincters et fait ses besoins dès qu'il a envie. On considère qu'un chiot devient propre vers 4 à 6 mois. 

Dans votre situation, il est important de comprendre que l’éducation est essentielle : une semaine est un délai trop court pour obtenir une propreté acquise. Il faut lui apprendre progressivement à faire ses besoins toujours au même endroit, bien séparé de la zone de couchage et de la gamelle. Au besoin, vous pouvez utiliser du papier journal au départ pour faciliter l’apprentissage.

De plus, certaines activités déclenchent plus facilement l’envie d’uriner comme le réveil, les repas ou les moments de jeu. Il est donc préférable d’anticiper et de l’emmener immédiatement à l’endroit prévu, puis de le féliciter dès qu’il fait au bon endroit. En revanche, si vous découvrez un accident après coup, ne le grondez pas et ne lui mettez pas le nez dedans : cela ne ferait qu’augmenter son stress. Nettoyez simplement et poursuivez l’apprentissage.

Privilégiez également les sorties régulières dès que vous rentrez à la maison ; après les repas ou la sieste par exemple et n'oubliez pas de récompenser.

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post