Arrête de tire en laisse

A
Antilopezen5623

Bonjour, je voulais savoir comment vous avez fait pour que votre chien arrête de tirer en laisse si vous avait des idées je prends merci beaucoup . Je voulais savoir sur un autre sujet est ce que sais normal que il as des gens qui disse que ma chienne elle as regarder méchant alors que pas du tout 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

je comprends votre questionnement, un chien qui tire en laisse peut être très contraignant. Je vous conseille de prendre des temps dédiés à cette éducation. Vous pouvez partir en balade et vous arrêtez dès qu’il tire, puis le récompenser lorsqu’il revient au pied. Une autre technique est de faire demi tour dès qu’il tire ce qui l’entraîne au suivi naturel. L’apprentissage de la frustration peut aussi aider, il faut que le chien apprenne à être focalisé sur vous même en présence d’une distraction. Pour cela, vous pouvez faire des cessions avec d’autres chiens (s’il est attiré par les chiens) et l’entraîner à rester concentré sur vous avec des récompenses des qu’il revient. 

Ces méthodes fonctionnent mais il faut garder en tête que c’est un apprentissage qui prend du temps.

Morgane  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus