Mon chien ne se défend pas

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋!

J’ai un petit soucis avec Max je vous explique :

Max s’est fait attaquer par un chien à la plage et au lieu de se défendre il prend la fuite ! CA m'énerve bcp car j’aimerais apprendre à mon chien à se défendre !!!!!! Comment faire ??? LA dernière fois j’étais avec une amie et son chien ( il s’appelle Fox ) . un moment il y avait un chien et son maître qui voulait que les chiens fassent « connaissance » et le chien du maître a commençait à grogner sur Max et Max ( qui était sans laisse c’est enfuit ! Mais après il est revenu) alors que quand l’autre chien a grogner sur Fox , Fox s’est défendu en grognant à sonner tour sur l’autre chien

J’aurais aimé que mon chien lui aussi fasse son « dominant »

Pourquoi il ne réagit pas quand un chien grogne ou l’attaque ?

Merci 😊

45 réponses
Mel1

Quand mon chien s'est fait attaquer j'ai pu séparer en criant fort sur l'autre.

Odin était en laisse et tournait autour de moi, l'autre tournait aussi. À un moment je me suis retrouvé entre les deux, mon chien derrière moi. Alors j'ai levé le bras bien haut et j'ai crié sur l'autre chien "dégage" bien fort. Alors il a fait demi tour et est reparti d'où il venait.

Bon après ça dépend des situations, on agit en fonction et on fait comme on peut. Il n'y a pas de mode d'emploi pour séparer une bagarre.

Mais parfois le mieux est peut-être d'anticiper. Ça m'est arrivé d'envoyer un chien bouler quand il arrive à fond sans maître à l'horizon. Genre parfois en forêt j'entends les maîtres sur un autre chemin, bien loin hors de vue, et le chien arrive comme ça. Je le fais dégager.

Utilisateur anonyme

bonjour , aujourd'hui ( ce matin ) a la plage un chien sans son maitre est arriver vers nous le chien avait un collier et un collier anti puce alors je me suis dit qu'il a un maitre dans les parages donc pas besoins de s'inquiéter ... ils ont jouer environ 10 min mais soudain mon chien l'appel au jeux ( c'était brutal ) et je pense que l'autre en avait assez puis d'un coup il a montrer les crocs ( et il était près a l'attaquer ) et pour défendre mon chien j'ai crier " non" et il est parti

Utilisateur anonyme

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré .

Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville .

Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

Docline

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré . Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville . Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

bofff...

Utilisateur anonyme

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré . Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville . Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne

un collier a clou

jamais entendu parler

sa s'achète en animalerie ?

Utilisateur anonyme

c'est comme ça :

https://www.amazon.fr/Berry-Collier-dentra%C3%AEnement-antimorsures-rottweiler/dp/B01MQHIRPD/ref=sr_1_88?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2PXOQ4UY9PV45&dchild=1&keywords=collier+%C3%A0+clou+pour+petit+chien&qid=1631048718&sprefix=collier+%C3%A0+clou%2Caps%2C219&sr=8-88

Le mien n'en a pas autant mais au moins pas de prise possible au coup . Il y en a peut-être en animalerie moi je l'ai pris sur amaz.n

Utilisateur anonyme

Salut Mydogs le mien c'est fait attaquer par une vieille chienne qui était devant un garage en pleine rue ce weekend, je lui ai foutu un coup de laisse pour qu'elle lui foute la paix et elle a lâché, il s'est défendu mais n'a pas chopper cette saleté de chienne dommage, elle l'aurait mérité, désolée de dire ça et la proprio qui ne s'excuse pas et qui me sourit .... . Depuis je met un collier à clou pas à pointe je tiens à préciser si le débile de chien veut le chopper au coup il se défonce les dents. Et cette après celle-la une nouvelle attaque d'une vielle chienne encore, elle est parti à font sur le mien, le mec qui rappel son clébard et rien à faire de se que dit son maître, j'ai pris ma chaîne en fer et elle a pris un coup, elle a couiné et est partie avec son maître qui lui courrait à près lol . Pour cette attaque mon chien n'a pas eu à se défendre vu que j'ai vite géré . Avant j'avais les c.ns et maintenant j'ai leur chien en plus à supporter ras le bol de ma ville . Merci ma chaîne et on n'attaquera plus mon chien sans avoir un coup de chaîne
bofff...

Commentaire insignifiant

Mel1

Commentaire insignifiant lol

@Hibou'Rriquetse vanter de se promener avec une chaîne et de latter dès qu'un chien arrive en courant, c'est pas insignifiant, c'est stupide !

Et même dangereux ! Mais bon à vous de voir si vous voulez vous mettre en danger. Personnellement j'ai connu beaucoup de chiens, dont mon Argentin, que ce genre de coup aurait déclenché.

L'attitude de Mydogs a été bien meilleure et tout aussi efficace !

Utilisateur anonyme

Commentaire insignifiant lol @Hibou'Rriquetse vanter de se promener avec une chaîne et de latter dès qu'un chien arrive en courant, c'est pas insignifiant, c'est stupide ! Et même dangereux ! Mais bon à vous de voir si vous voulez vous mettre en danger. Personnellement j'ai connu beaucoup de chiens, dont mon Argentin, que ce genre de coup aurait déclenché. L'attitude de Mydogs a été bien meilleure et tout aussi efficace !

Je viens de voir à quoi ressemble le collier à clou et je pense aussi que le chien qui va mordre dedans va en prendre plein les dents!! Et sa peut déclencher une bagarre ( a mon avis)

Mel1

@Mydogs je ne sais pas si le collier à clous peut déclencher une bagarre, c'est quand même pas la même chose que frapper directement.

Mais même sans les clous, un collier en cuir bien large peut protéger le cou du chien. Si ça rassure le maître pourquoi pas.

Ça me semble plutôt inutile, sauf sur un très petit chien mais alors ça lui ferait une minerve 😂

Parce que le chien vraiment déterminé chopera à côté du collier. Ça pourrait même être pire du coup, parce qu'au lieu de choper la peau du cou qui est assez lâche, il pourrait choper vraiment la nuque.

Le mieux pour moi c'est de faire comme vous avez fait. Crier sur l'autre chien pour le faire partir.

Des chiens qui foncent déterminés à tuer c'est quand même plutôt rare heureusement.