Une fois une roquet à attaqué Gally (genre je chope et je secoue, heureusement qu’il fait le même poids et pas plus :/) je connaissais un peu ce chien pour savoir qu’il n’aimais pas ses congénères mais était tout à fait ok avec les humains. Du coup j’ai attrapé par les hanches le roquet et je l’ai soulevé (si si) il c’est retrouvé pendu comme un cochon le temps que son propriétaire accoure. Du coup, comment arrêter une bagarre, c’est au cas par cas. Suivant le type de bagarre, le type de chien…
Le fait qu'il soit "ok avec les humains" ne garantit rien cependant. Je connais plusieurs personnes qui ont été mordues par leur propre chien en séparant. Ce n'est pas une morsure intentionnelle, simplement le chien est en transe et choppe dans le tas.
La plus impressionnante que j'ai vu récemment c'était des Jacks. Deux Jacks sont restés accrochés à un troisième Jack par les mâchoires. La maîtresse du chien attaqué à eu le réflexe de le... porter ^^
Ce qui fait qu'elle s'est retrouvée avec un triple Jack en suspend dans les airs.
Les trois chiens ont eu un certain nombre de points de suture.