Mon chien ne se défend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 👋!

J’ai un petit soucis avec Max je vous explique :

Max s’est fait attaquer par un chien à la plage et au lieu de se défendre il prend la fuite ! CA m'énerve bcp car j’aimerais apprendre à mon chien à se défendre !!!!!! Comment faire ??? LA dernière fois j’étais avec une amie et son chien ( il s’appelle Fox ) . un moment il y avait un chien et son maître qui voulait que les chiens fassent « connaissance » et le chien du maître a commençait à grogner sur Max et Max ( qui était sans laisse c’est enfuit ! Mais après il est revenu) alors que quand l’autre chien a grogner sur Fox , Fox s’est défendu en grognant à sonner tour sur l’autre chien

J’aurais aimé que mon chien lui aussi fasse son « dominant »

Pourquoi il ne réagit pas quand un chien grogne ou l’attaque ?

Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Nicolette 57
    Nicolette 57

    Au lieu de prendre la mouche, répondez à ma question. Ils vous ont obligatoirement enseigné comment agir pendant votre formation et c'est ce qui m'intéresse. On agit comment ?

    J'ai dit ce que moi je fais. Eux font comment ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    "la connaissant" "selon le chien" "elle se place entre mes jambes d'elle même pour me céder la situation"

    vous êtes au courant qu'une rencontre avec une laisse tendue peut déclencher une bagarre où faire réagir le chien attaché ? Vous avez vu aussi que ma chienne ne cherchais pas les problèmes et savait désamorcer la situation ?

    C'est bien de TOUT lire avant de chercher la mouche.

    Bien évidement avec un réactif on ne fait pas ça, mais est ce que c'est le sujet ? Non puisque Max je l'es pas, ma chienne non plus

    Citer
    Nicolette 57
    Nicolette 57

    Selon moi, "lâcher son chien" est le pire conseil à donner et sans doute celui qui aura le plus de conséquences par la suite.

    Votre chien va apprendre plein de choses. Vous avez peur. Vous n'êtes pas capable de le protéger. C'est à lui de se défendre. Le parfait cocktail pour le rendre réactif voir agressif la fois suivante.

    Sans même se poser la question de savoir si l'autre chien fonce par excitation, jeu agressivité, pour moi la bonne attitude consiste à s'interposer pour calmer la situation. Même s'il ne s'agit pas de votre chien, un stop ou un non lancé bien fort fonctionne quasiment tout le temps.

    Dundeemaya,

    alors là je suis plus que surprise. Vous dites avoir le certificat chien dangereux et ils vous apprennent à lâcher le chien ? Ne me dites pas que c'est ce qu'ils vous ont enseigné !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    A mon sens, sur internet vous allez surtout trouver beaucoup de conneries. Les méthodes qui vous conseilleraient d'introduire un doigt dans l'anus du chien (si si) ou de le soulever par les pattes arrières sont à mon avis à minima fantaisistes. De toute façon il faut garder à l'esprit que si une bagarre arrive, une vraie, normalement on n'aura pas le temps de réagir selon telle ou telle méthode. On sépare les chiens, en essayant qu'il y ait le moins de dégâts possible. Après, c'est comme en sauvetage, on prend toute mesure qui peut sauver.

    ah bon il y a des méthode comme ça ? j'ai lu qu'il fallait prendre un seau d'eau froide et le jeté sur le chien qui attaque votre chien

    je n'aime pas du tout ces méthodes

    Citer
    Docline
    Docline

    Non, pas de risque, pas avec un dogue en tous cas (j'ai eu l'occasion de le faire avec un argentin): le chien n'est pas assez souple pour se retourner complètement jusqu'à la personne qui est en train de le soulever par les pattes arrières, et comme il est en porte à faux sur ses pattes de devant, le retournement acrobatique comme vous dites se fait dans l'élan de son propre mouvement vers l'arrière.

    Maintenant, avec une race plus souple, je n'ai pas testé et ne souhaite pas avoir à le faire, lol

    Citer
    Legacy63
    Legacy63

    Gros Toutoux m'a devancée. J'aime bien la métaphore du chihuahua qui lève la patte sur toi. C'est aussi mon idée, le retournement acrobatique sera plus facile avec un bichon qu'avec un ddb. Par contre le risque de se faire mordre... est le même.

    Citer
    Docline
    Docline

    Mon berger australien bonasse est toujours dans l'évitement face à un chien plus volontaire que lui.

    Sauf quand il s'agit de me défendre ou de défendre un autre chien.

    Il me laisse toujours gérer les situations, ou bien il laisse ma spaniel faire la police et se tient soigneusement à l'écart. Sauf exceptions. Et vous savez, c'est bien plus confortable d'avoir un chien très peu réactif que trop réactif.

    Citer
    Docline
    Docline

    Soulever par les cuisses, faire assez mal au chien pour qu'il se retourne contre vous, profiter de ce geste pour le mettre sur le dos dans la foulée de son geste de retournement

    Je vous souhaite de ne pas avoir à l'utiliser

    La grande règle c'est que c'est à vous de vous mettre en position de parade pour défendre votre chien contre un congénère

    Citer
    Lorna
    Lorna

    Par chance, aucun ne l'a mordu elle dans le feu de l'action.

    Citer
    Lorna
    Lorna

    Une fois une roquet à attaqué Gally (genre je chope et je secoue, heureusement qu’il fait le même poids et pas plus :/) je connaissais un peu ce chien pour savoir qu’il n’aimais pas ses congénères mais était tout à fait ok avec les humains. Du coup j’ai attrapé par les hanches le roquet et je l’ai soulevé (si si) il c’est retrouvé pendu comme un cochon le temps que son propriétaire accoure. Du coup, comment arrêter une bagarre, c’est au cas par cas. Suivant le type de bagarre, le type de chien…

    Le fait qu'il soit "ok avec les humains" ne garantit rien cependant. Je connais plusieurs personnes qui ont été mordues par leur propre chien en séparant. Ce n'est pas une morsure intentionnelle, simplement le chien est en transe et choppe dans le tas.

    La plus impressionnante que j'ai vu récemment c'était des Jacks. Deux Jacks sont restés accrochés à un troisième Jack par les mâchoires. La maîtresse du chien attaqué à eu le réflexe de le... porter ^^

    Ce qui fait qu'elle s'est retrouvée avec un triple Jack en suspend dans les airs.

    Les trois chiens ont eu un certain nombre de points de suture.

    Citer
  • 30 commentaires sur 45

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?