Mon chien ne se défend pas

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋!

J’ai un petit soucis avec Max je vous explique :

Max s’est fait attaquer par un chien à la plage et au lieu de se défendre il prend la fuite ! CA m'énerve bcp car j’aimerais apprendre à mon chien à se défendre !!!!!! Comment faire ??? LA dernière fois j’étais avec une amie et son chien ( il s’appelle Fox ) . un moment il y avait un chien et son maître qui voulait que les chiens fassent « connaissance » et le chien du maître a commençait à grogner sur Max et Max ( qui était sans laisse c’est enfuit ! Mais après il est revenu) alors que quand l’autre chien a grogner sur Fox , Fox s’est défendu en grognant à sonner tour sur l’autre chien

J’aurais aimé que mon chien lui aussi fasse son « dominant »

Pourquoi il ne réagit pas quand un chien grogne ou l’attaque ?

Merci 😊

45 réponses
Utilisateur anonyme

Commentaire insignifiant lol @Hibou'Rriquetse vanter de se promener avec une chaîne et de latter dès qu'un chien arrive en courant, c'est pas insignifiant, c'est stupide ! Et même dangereux ! Mais bon à vous de voir si vous voulez vous mettre en danger. Personnellement j'ai connu beaucoup de chiens, dont mon Argentin, que ce genre de coup aurait déclenché. L'attitude de Mydogs a été bien meilleure et tout aussi efficace !

Alors d'une ce sale cleps est venu pour dégommer le mien et pas pour faire ami ami donc oui je protège mon chien et s'il faut que je me serve de ma chaîne je le ferais . C'est pas les 2 1er chiens qui font ierch . Au tout d'un moment j'en ai marre des chiens abrutis .

Et un chien pas attaché est un chien en divagation si les maîtres avant le cleps en laisse il ne se passerait rien . Donc c'est vraiment moi le problème, si les autres ne respecte pas la loi .

Dundeemaya

Commentaire insignifiant lol @Hibou'Rriquetse vanter de se promener avec une chaîne et de latter dès qu'un chien arrive en courant, c'est pas insignifiant, c'est stupide ! Et même dangereux ! Mais bon à vous de voir si vous voulez vous mettre en danger. Personnellement j'ai connu beaucoup de chiens, dont mon Argentin, que ce genre de coup aurait déclenché. L'attitude de Mydogs a été bien meilleure et tout aussi efficace !
Alors d'une ce sale cleps est venu pour dégommer le mien et pas pour faire ami ami donc oui je protège mon chien et s'il faut que je me serve de ma chaîne je le ferais . C'est pas les 2 1er chiens qui font ierch . Au tout d'un moment j'en ai marre des chiens abrutis . Et un chien pas attaché est un chien en divagation si les maîtres avant le cleps en laisse il ne se passerait rien . Donc c'est vraiment moi le problème, si les autres ne respecte pas la loi .

Un chien en divagations est un chien a plus de 100 mètres de son maître hors de portée de sa voix. Un chien lâché proche de son maître n'est pas en divagations du coup.

Mais je vous l'accorde, quand on a un chien qui peut potentiellement aller attaquer d'autres chiens, on ne se permet pas de le lâcher et de ne pas le rattacher ou gérer le croisement.

Par contre certains peuvent mal réagir à la violence donc attention à vous

Utilisateur anonyme

Hier je suis allé à ma mairie pour un autre sujet et par la même occasion j'ai posé la question sur les chiens non attachés et agressif elle m'a bien dit que tout chien en ville doit être obligatoirement attaché sinon le maître est en tors . Après je ne bugne pas tout les chiens qui viennent vers le mien juste ceux qui veulent l'attaquer en plus de n'être pas tenu en laisse .

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour! Se post remonte à longtemps mais voici quelques news !

Mon chien se défend maintenant ( juste quand il se sent menacé ou quand un chien l’attaque et que mon chien ne peux pas se laisser faire)

Ce matin on était en promenade, et un chien est venu et a choper mon chien par le coup ! J’ai cru que mon chien allait commencer à pleurer et se laisser faire mais non ! Et l’autre chien est parti ! Je ne sais pas si je peux prendre ça comme un truc bien ou corrigé mon chien, vous en pensez quoi?

Bien sûr je ne suis pas resté sans rien faire au début j’ai essayé de prendre mon chien par le collier pour le sortir de la mais il bougeait dans tout les sens 🙄 j’ai pris un vieux torchon et commencer à le secoué se qui je pense à aider pour que l’autre chien parte

Je suis fière de mon chien ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bon bah maintenant je trouve ça utile de se balader avec un torchon ou un chiffon !