Mon chien ne se défend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 👋!

J’ai un petit soucis avec Max je vous explique :

Max s’est fait attaquer par un chien à la plage et au lieu de se défendre il prend la fuite ! CA m'énerve bcp car j’aimerais apprendre à mon chien à se défendre !!!!!! Comment faire ??? LA dernière fois j’étais avec une amie et son chien ( il s’appelle Fox ) . un moment il y avait un chien et son maître qui voulait que les chiens fassent « connaissance » et le chien du maître a commençait à grogner sur Max et Max ( qui était sans laisse c’est enfuit ! Mais après il est revenu) alors que quand l’autre chien a grogner sur Fox , Fox s’est défendu en grognant à sonner tour sur l’autre chien

J’aurais aimé que mon chien lui aussi fasse son « dominant »

Pourquoi il ne réagit pas quand un chien grogne ou l’attaque ?

Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Lorna
Lorna

C'est aussi assez typique du Golden... Plusieurs amis m'ont confirmé la même chose.

Ils sont souvent trop "chamallows "pour s'imposer efficacement à des chiens plus bourrins ou au tempérament plus fort.

Je trouve qu'ils ont tendance à rester un peu "interdits" dès qu'on leur rentre dedans, et à ne pas répondre en effet.

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi mais ça peut être pénible si le Golden se retrouve face a un harceleur par exemple. Il ne faut pas laisser votre chien en difficulté si vous voyez qu'il galère face à un congénère. Mon voisin a un

Golden, et s'il n'y avait pas les humains pour gérer, ce chien se ferait marcher dessus par la plupart des autres grands gabarits du quartier (huskies, bergers).

Lorsque ma chienne avait 8 mois, j'étais obligée d'intervenir moi-même sur elle pour qu'elle laisse ce pauvre chien tranquille, car il restait dans les jambes de son maître sans reagir à ouvrir des grands yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses

je ne le savais pas

je croyais qu'un chien qui ne se défendait pas était un chien peureux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

entre prendre la fuite en éviter tout problème et ce battre au risque de se faire blesser, il a choisi l’option qui lui semblais la plus sûre.

Le chien en fasse ne voulait sans doute pas faire connaissance avec Max vu qu’il lui a grogné dessus, Max lui a laissé de l’espace.vous avez un chien cool qui comprend ses congénères tout simplement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ça c'est un chien cool. Où est le problème ?

Oui pour moi pas de souci non plus. Un chien grogne, le chien comprend qu'il n'a aucun intérêt à interagir et s'en va... Le tout c'est qu'il apprenne a ne pas partir trop loin et à modérer sa peur si tel est le cas. Apprenez lui à revenir vers vous dans ces moments là. Simplement quand il se détourne, rappelez le à vous...

Mieux vaut un chien qui se détourne qu'un chien qui réagit. Le jour où tu tombes sur un chien moins décidé au compromis et qui réagit à une défense un peu trop musclée, c'est le plus faible des deux qui trinque et une réelle expérience négative gravée...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai envie de vous dire tant mieux ? La mienne non plus ne se défend pas, sauf si on lui fait mal et encore elle va pas au combat réel. Avec son croisement ça m'arrange même si je doit quand même intervenir pour pas que le chien d'en face la blesse ça permet de pas faire monter les tensions des deux côtés.

Du coup, un chien réactif sans laisse s'est finalement calmé et est même entré au jeu avec Maya.

45 commentaires sur 45

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?