Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Un bon éleveur ne participe pas à ces salons de chiots. Y'en à certains qui y participe, mais juste afin de se présenter, et de présenter leurs chiots, ils ne céderons le chiot, qu'à leur insu. C'est bête comme bonjour, un véritable éleveur ne vend pas ses chiots dans des salons!

Utilisateur anonyme

Demain matin on a rdv chez le veto pour son rappel, on hésitera mas a lui demander conseil.

Samedi matin c'est rdv à une école d'éducation possédant une école pour chiot histoire de l'éduquer tot mais de nous éduquer aussi. Jai hate dans un sens !

Utilisateur anonyme

Non Kel-Morian je ne suis pas du tout extrémiste, simplement bien informée puisque je suis en première ligne pour savoir ce qu'il se passe dans les élevages et également en première ligne pour connaître les techniques de certains éleveurs pour ne surtout pas faire venir les acquéreurs chez eux.

Et le moyen imparable pour eux est de fréquenter au maximum les expositions et présentations ........

Je répète : AUCUN éleveur sérieux ne veut céder un petit à ces expositions.

Moi-même je m'y refuse.

Soit les personnes prennent la peine de venir chez moi soit elles passent leur chemin et craquent pour un petit dans n'importe quel petit dans n'importe quelles conditions .....

J'ai "loupé" pas mal de ventes parce que justement les personnes voulaient "absolument" repartir avec un chaton et n'écoutaient mes arguments qui étaient "pour elles" et non pour moi.

Mais ça, pour moi ce n'était pas grave car j'ai considéré que ces personnes n'étaient pas suffisamment motivées pour attendre un peu et se déplacer.

Elles ne voulaient que satisfaire leur envie du moment sans vouloir réfléchir que cela engageait l'avenir.

Bien sûr, je ne te blâme pas si tu n'étais pas au courant mais maintenant tu sais ....

Tu as eu de bons conseils concernant ton chiot et je ne doute pas que si tu appliques ces conseils à la lettre que tu arrives à résoudre tous les problèmes.

Ce qui serait bien c'est que tu nous mettes une petite photo de ton petit bonhomme :)

Utilisateur anonyme

Il y en a une sur mon profile et sur son profil actuellement pour voir sa bouille.

Utilisateur anonyme

Nous pour le moment ça va il est pas destructeur... Pour vu que ça dure !

Par contre l'histoire du panier que l'on éloigne je ne sais pas.

Il y a beaucoup d'avis divergeant, certain conseil de le placer directement dans son lieu définitif d'autre comme toi d'éloigner le panier au fur et à mesure...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Fanny68 il faut rester sur le thème du post, la boule de poil.

Moi aussi c'est mon premier chiot et j'hésite à mettre son coussin, sur le palier de l'étage et près des chambres pour qu'il sente ma présence... Comme toi Kel-Morian j'ai vu beaucoup d'avis différents sur le lieu spécifique du couchage du chiot.

Je serai tentée de dire qu'il faudrait mettre le panier à l'endroit définitif... Après il faut s'attendre à des pleurs...

Utilisateur anonyme

Pour le moment c'est ce que l'on fait.

Il arrive à dormir 5/6h d'affiler calmement après quoi il pleure jusqu'à ce que l'on vient.

Voici quelques photos :

Utilisateur anonyme

C'est une jolie boule de poil en tout cas.

S'il arrive à dormir 5 à 6 heures d'affilé, c'est déjà bien. Ca va se rallonger avec le temps.

Les chiots mangent beaucoup car ils ont une croissance rapide, mais ils digèrent vite aussi, c'est pour ça qu'il fait ses besoins souvent, plus il va grandir, plus il pourrat se retenir. En attendant, essai comme je t'ai dis, tu le gronde quand il fait à l'intérieur sans aller trop loin et sans crier, et quand il fait ses besoins dehors, quand tu le sort, tu peux lui faire savoir que c'est bien en le félicitant. Ca l'aide à comprendre.

Pour l'éducateur, à 2 mois, il est peut-être un peu jeune, mais pour toi, ça peut t'apporter des réponses à tes questions. Mais choisi bien ton éducateur, il y en à des bons, mais il y en a qui sont plus motivés par l'argent que par leur boulot. Ca se retrouve dans tous les métiers, mais là c'est l'éducation de ton chien qui est en jeu.

Les bases de l'éducation sont toujours les mêmes, mais les animaux sont comme les humains, ils ont chacun leur propre caractère et on doit souvent adapter des variantes dans leur éducation par rapport à cela. Il est important que tu arrive à comprendre ton chien pour prendre la bonne direction, un bon éducateur peut t'aider pour cela.

Ce qu'il faut c'est beaucoup d'amour pour ton chien tout en restant ferme avec lui et du courage pour l'éducation, mais si tu l'aime le reste viendra tout seul, même si c'est dur pour les nerfs au début.

Utilisateur anonyme

"Je suis d'accord avec Fanny68 il faut rester sur le thème du post"

On parle de ce que l'on veut que ça plaise ou non !

Utilisateur anonyme

Pour l'éducateur on aura le meilleur de la région (d'après ses compaire) je me fait pas trop de soucis pour ça. Il y a une ecole pour chiot séparé en deux sessions. Une pour les chiots de 2 à 4 mois et l'autre pour 4 à 6 mois.

A ce que j'ai compris c'est assez difficile d'être éducateur dans ce domaine.

Là nous revenons de la promenade, elle n'a pas durée longtemps et nous ne sommes pas allez bien loin. 50m tout au plus après quoi il ne voulais plus bouger hormis pour faire demi tour vers la maison.

C'est pas faute d'avoir insister.

Par contre question nourriture le notre n'est pas très morfale, il ne finit jamais sa gamelle.