Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Dans ce cas dellys parlons du mariage gay et de physique quantique ! ...

Utilisateur anonyme

Non, plutôt que tu n'aurais pas du prendre ce chiot chez une personne pas très sérieuse ......

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le forcer ni sur la nourriture ni sur la longueur de la promenade, il mange ce qu'il à besoin par rapport à sa faim. Pour la promenade, même si un chiot est énergique, sa musculature n'est pas celle d'un adulte, s'il veut s'arrêter et rentrer, c'est peut-être aussi par fatigue. De ce côté, il faut le laisser aller à son rhytme.

Utilisateur anonyme

Je ne veux être désagréable avec personne, mais chacun à donné son avis et l'origine du post c'est qu'il voulait des conseils pour son chien.

Dans tous les cas, maintenant il a son chien chez lui et ne peut pas revenir en arrière et on peut plus y changer. Donc autant aller dans le sens du post.

Sans vouloir offenser personne.

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Mystères, je ne t'en veux pas et j'apprécie le ton de ton message.

D'ailleurs j'avais bien dit à Kel-Morian (au moins deux fois) qu'il n'y était pour rien dans son choix d'un chiot dans de telles conditions puisqu'il n'était pas au courant de certaines choses.

Etant moi-même très avertie puisque dans le milieu félin (qui est, sur ce point précis le même que le canin) j'ai voulu lui dire que avoir pris un chiot dans un salon n'était pas le mieux et que les éleveurs qui cédaient leurs chiots (ou chatons) hors de chez eux étaient tous sauf sérieux.

D'ailleurs c'est justement parce qu'ils ne veulent pas qu'on voit dans quelles conditions vivent les chiots et les chatons qu'ils sillonnent les expositions et les présentations.

Donc, aucune accusation vis-à-vis de lui mais bien de ces éleveurs/marchands d'animaux.

Utilisateur anonyme

Je pense que tout le monde a compris Dellys...

Mon chiot est en parfaite santé et est suivi à la demande de l'élèveuse a qui nous l'avons pris.

Que ça te défrise ou non c'est comme ça et maintenant il est là.

Sur tes derniers poste tu n'aides absolument pas je pense que c'est ce qu'a voulu souligner fanny.

Tout ce que je lis entre les lignes c'est limite l'acharnement...

Utilisateur anonyme

Ben non, tu n'as "RIEN" compris puisque tu cautionnes l'éleveuse/marchande d'animaux .....

AUCUN ELEVEUR SERIEUX ne veux céder un chiot ou un chaton en exposition.

Ceux qui le font ont des choses à cacher, notamment les conditions déplorables d'élevage.

Si tu n'es même pas capable de comprendre un truc aussi simple c'est grave.

Quant à ce que dis ou pense Fanny, je m'en tamponne.

Oui, c'est de l'acharnement parce que tu es buté, obtus et bas du front.

Utilisateur anonyme

Encore une petite fois ? Histoire de bien entamer la page 8.

Fais toi plaisir !

Utilisateur anonyme

Ben oui, bien obligé avec quelqu'un bouché à l'emeri .......

Utilisateur anonyme

Laisse le mariage gay tranquille. Ça n'a rien à voir avec le sujet, contrairement à ce que dit dellys, car ce qu'elle dit est entièrement en rapport avec le sujet et les animaux.