Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kel-Morian, je parle en connaissance de cause puisque je suis éleveuse depuis plus de 20 ans.

Un éleveur qui vend ses petits dans les expositions ou présentation n'a pas ma considération et c'est l'avis de tous les éleveurs sérieux.

L'éleveur sérieux est celui qui mettra un point d'honneur à ce que tous les acquéreurs de ses petits voient dans quel environnement ceux-ci ont vécu depuis leur naissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que j'ai parler de chaussure en peau de koala et de tongue...

Si on commence a écouter les medias pour en faire une généralité je te raconte pas le clima de frayeur dans le monde...

Il y a encore des gens aujourd'hui qui pense que le nuage de tchernobyl s'est arrêté a la frontiere...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kel-Morian, tu dis : "Il y avait des eleveurs de differentes régions.

Des salons du chiot dans une region il n'y en a pas tout les dimanche. Parfois cela peut etre plus que contraignant, voir impossible de venir les voirs ou de recevoir des personnes sur place."

Quand on se prend un animal de compagnie on s'en prend pour environ 15 ans donc la motivation doit être suffisamment forte pour savoir se déplacer loin, voire très loin.

Je préfère me prendre un petit dans un élevage à 500 km dans un élevage sérieux et vivre 15 ans de bonheur plutôt qu'un élevage à côté de chez moi ou dans une expo et avoir tous les problèmes du monde.

Et quand on veut vraiment, rien n'est impossible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si on commence a écouter les medias pour en faire une généralité je te raconte pas le clima de frayeur dans le monde..."

Justement on te parle de ce que tu ne connais pas, c'est l'évidence !.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, j'en toucherai deux mots à mes amis de pomponne pour leur dire qu'ils ont aucunes consideration de la part des éleveurs sérieux après 20 ans également de labeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kel-Morian, je te parle des éleveurs qui cèdent leurs petits à n'importe qui dans les expositions ou les présentations ..............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien Dellys j'aimerai vraiment gagner au loto !

Treve de plaisanterie.

Grâce à vous je sais que mon petit Harper à été maltraité et qu'il n'a pas été élevé dans un environnement sain et pour cause une eleveuse pas sérieuse du tout...

Faut savoir temperer les info. C'est le problème de beaucoup trop de personne à cette epoque. La premiere barriere est notre niveau de crédulité et de raisonnance.

Faut pas confondre l'ignorance et l'expérience personnel...

D'autant plus que pour le moment a part prendre un air moralisateur sur vos interventions vous n'aidez pas du tout.

Et c'est un comble quand on se permet de mettre un point d'honneur sur le bien être de nos petits bouts.

En ce qui concerne ta dépression, j'ai connu exactement les mêmes symptômes lorsque j'ai pris ma chienne. Après avoir rêvé d'avoir un chien depuis ma plus tendre enfance, lorsque ce jour est enfin arrivé, bizarrement, j'étais loin d'être euphorique. Face aux premières difficultés, je suis vite tombée dans une sorte de baby-blues version doggy-blues. Moi aussi j'ai été tentée de m'en séparer lorsque je l'entendais pleurer, couiner à longueur de temps, lorsqu'elle me suivait partout non-stop et que je n'avais plus une minute de répit (même sous la douche !), lorsque j'ai réalisé que je devrais renoncer à certains projets qui prennent du temps pour plus me consacrer à son éducation... J'ai moi aussi abandonné les heures de code à l'auto-école, diminué considérablement les sorties entre amis, programmé mes journées en fonction des sorties pipi de ma chienne... Non, ça n'a pas été simple. Je dirais même que les 6 premiers mois ont été particulièrement difficiles, je n'arrêtais pas de pleurer et je n'arrivais même pas à aimer ce chien que j'avais pourtant tant désiré.

Mais passé ce cap des 6 mois, lorsqu'elle a commencé à s’assagir, lorsque les règles fondamentales ont été acquises (j'ai pris des cours d'éducation avec 2 éducateurs différents), une vraie complicité s'est naturellement établie. Ca vient au fil du temps, en fait. Évidemment que c'est un énorme chamboulement dans la vie, mais c'est comme avoir un enfant. Tu ne peux pas ramener ton enfant où que ce soit quand tu te sens dépassé par les événements, bah un chien c'est pareil, il faut faire avec. Ce que je te conseille pour son éducation, c'est d'être très ferme. Je sais bien que ce n'est pas facile, qu'on est souvent tenté par l'éducation dite positive (récompenses etc), mais sur certains chiens (dont la mienne), ça ne marche pas. Donc il faut établir un "non" ferme, montrer que tu n'es pas content (quitte à exagérer le ton, mais sans crier) quand c'est le cas, et surtout ne pas revenir le voir la nuit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'art et la manière de déformer les propos ...........

Quand un particulier veut être TOTALEMENT SUR que le petit qu'il va acquérir (pour normalement de nombreuses années je te le rappelle !....) il n'y a QU'UN SEUL MOYEN : prendre la peine (eh oui, faut savoir bouger ses fesses ....) de se déplacer pour "vérifier" dans quel environnement évoluent les petits "ainsi" que les adultes.

Qui te dit que ton chiot ne vient pas d'un élevage innommable ?

RIEN, STRICTEMENT RIEN !

Et le devoir des personnes informées (dont visiblement tu ne fais pas partie mais là ce n'est pas grave, ce qui est grave c'est de s'obstiner à se voiler la face) c'est justement de faire savoir ce qu'il se passe dans certains élevages.

Tu vois, personnellement, en tant qu'éleveuse je n'accepterais de prendre un chaton dans une exposition "QUE" si je connais parfaitement l'éleveur.

Sinon, même si je craque complètement pour un chaton, JAMAIS je ne le prendrai dans une exposition.

Deux solutions s'offriraient à moi à ce moment-là : soit me déplacer et ceci même s'il faut faire 500 km et si vraiment c'est trop loin, je SAURAIS renoncer au chaton car je connais beaucoup trop les dégâts occasionnés par un élevage de M erde !...........

Si je n'aide pas c'est que je laisse ceux qui s'y connaissent mieux au niveau de l'éducation des chiots, par contre, en ce qui concerne les élevages, de chiens ou de chats, oui, 100 fois oui je peux affirmer mordicus ce que j'avance.

Je ne te blâme pas mais je peux affirmer que tu n'as pas bien fait d'acheter un chiot dans ces conditions.

Maintenant tu le sais, à toi de faire passer le message autour de toi et surtout de ne pas recommencer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne compte pas sur moi pour en faire une généralité non.

Encore une fois j'ai un suivis complet et une volonté de la par de l'élèveuse a qui nous avons pris notre chiot de suivre son etat de santé et son evolution dans sa nouvelles famille.

Les éleveurs participant activement au concours on généralement tout intérêts à être carré sur l'élevage et l'éducation, de prendre soin de leurs petits.

Je dis pas que ce que tu dis est denué de tout propos au contraire, ça a le merite d'etre reflechis mais t'es un peu trop extrémiste sur le sujet.

Comme je te l'ai dit j'ai une connaissance qui a un élevage et qui pratique tout ce qu'il peut, concours, salon et a domicile.

Et loin de là l'idée de ma part de penser qu'il est mauvais éleveur.

Merci Elisa mais pour le moment je ne sais pas sur quel pied danser... J'ai encore du mal a être vrmt ferme et ne pas m'en vouloir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?